SOS ARTICLE 175 DU CPP

2 réponses
\(¯`.._Octopussy_..´¯\)
2eme Post désolé car URGENT !!!

Bonjour à tous et toutes

le 9 juillet 2004 j'ai reçu en LRAR un avis à partie au titre de l'article
175 du CPP m'informant de la fin d'une information judiciaire. Le courrier
stipulait le délai de 20 jours pour demander des actes complémentaires ce à
quoi j'ai renoncé. A la fin de ce délai le dossier devait être remis au
procureur qui disposait donc de trois mois pour prendre ses réquisitions.

Hier je reçois strictement le même avis à partie à la date près car expédie
en LRAR le 19 novembre 2004. Cet avis est en tous points semblable au
premier.

Comment cela est t-il possible et est ce légal ??

Quels sont mes recours et ne s'agit t-il pas d'un vice de procédure ?

Merci à tous de votre aide

Octo

2 réponses

pierach
(¯`.._Octopussy_..´¯) dit:

le 9 juillet 2004 j'ai reçu en LRAR un avis à partie au titre de l'article
175 du CPP m'informant de la fin d'une information judiciaire.

Non pas la fin, la fin eventuelle sauf , l'article dit :
Aussitôt que l'information lui paraît terminée , le juge d'instruction
en avise les parties et leurs avocats

Donc je suppose qu'une (au moins) des autres partie parties a fait des
demandes/requetes
dans les delais.

Hier je reçois strictement le même avis à partie à la date près car expédie
en LRAR le 19 novembre 2004. Cet avis est en tous points semblable au
premier.

Non , les dates sont differentes, et ça change quand meme beaucoup de
choses :D
ce n'est pas le meme acte a une autre date , c'est un autre acte

Comment cela est t-il possible et est ce légal ??
Quels sont mes recours et ne s'agit t-il pas d'un vice de procédure ?

Si il y a eu demande supplementaires d'autres parties , vous en revenez
a
un nouvel avis, donc a part grosse erreur tout cela semble normal.

kiroul
\(¯`.._Octopussy_..?¯\)
Merci pour votre réponse

Si des demandes nouvelles ont étés introduites par une des parties les
avocats en sont informés me semble t-il. Or aucun des deux avocats n'a été
informé de la moindre demande.
Reste que le juge d'instruction a peut etre rejeté les demandes en question

Qu'en pensez vous ??

Merci encore pour votre aide

Octo

"pierach" a écrit dans le message de news:

(¯`.._Octopussy_..´¯) dit:

le 9 juillet 2004 j'ai reçu en LRAR un avis à partie au titre de
l'article
175 du CPP m'informant de la fin d'une information judiciaire.

Non pas la fin, la fin eventuelle sauf , l'article dit :
Aussitôt que l'information lui paraît terminée , le juge d'instruction en
avise les parties et leurs avocats

Donc je suppose qu'une (au moins) des autres partie parties a fait des
demandes/requetes
dans les delais.

Hier je reçois strictement le même avis à partie à la date près car
expédie
en LRAR le 19 novembre 2004. Cet avis est en tous points semblable au
premier.

Non , les dates sont differentes, et ça change quand meme beaucoup de
choses :D
ce n'est pas le meme acte a une autre date , c'est un autre acte

Comment cela est t-il possible et est ce légal ??
Quels sont mes recours et ne s'agit t-il pas d'un vice de procédure ?

Si il y a eu demande supplementaires d'autres parties , vous en revenez a
un nouvel avis, donc a part grosse erreur tout cela semble normal.

kiroul