SOS Besoin d'aide...virut-b

vincenzo
Voila j'ai un gros probleme apres plusieurs reinstallation de windows le
virus virut-b est toujours présent et empeche le bon fonctionnement de mon
pc,je suis allé sur plusieurs forum et effectué plusieurs méthodes mais rien
n'y fait toujours là apres adaware,avast qui met tous les exe en quarantaine
d'ou les nombreuses reinstallation!!!je ne sais plus quoi faire et je
remercie mille fois d'avance les personnes qui pourront peut etre m'aider!!!

Bonjour à tous !

"vincenzo" a écrit dans le message

[...]

Eh oui, ce n'est pas un banal trojan, c'est un * virus* qui est ( au moins )
ds un te tes fichiers ;-)

Tu auras beau réinstaller, formater .. il sera tjrs là, bien planqué ;-(

1/ As-tu ton AV à jour ?? lequel / juste pour info' /

2/ la voilà ta bestiole --»

http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/w32virutb.html

3/ Résolu par là ( § 14 )

--» http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2521269-attaque-de-virus

Lis et applique bien les manip' ds l'ordre

nb: pour un virus, le choix c'est Delete !

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://antivirus.ordi-netfr.com/

vincenzo
Enfin je suis débarassé de ce virus merci beaucoup la manip que vous m'avez
donné a été parfaite en revanche savez vous s'il est possible que je scanne à
l'aide d'avast uniquement mon disque dur externe sur lequel j'avais mis tous
mes fichiers afin de na pas les perdre lors du formatage de l'ordi car le
"virut-b" y est et jaimerais pouvoir les "sauver".
Encore merci!!
Bon WE à tous !

[...]

1/ c'est parfait si leur truc a bien réussi ;-)

2/ pour scanner ton DDExterne avec Avast --»

clic droit sur l'icône d'Avast à côté de l'horloge --» clic / Démarrer avast
!Antivirus --»

_ clic sur l'icône dossier / la 3° ds le coin en bas à droite et coche ton
DDE --» * on *apparaît ds le cadre intérieur

+ n'oublie pas de cocher / scan ( minutieux ) des archives ds l'onglet qui
s'ouvre en faut de cette fenêtre !

_ clic sur la 1° en haut à droite et la 2° --» * off *

N'oublie pas de créer un point de restau' avant .... car cette bestiole aime
bien les fichiers Windows ... et si tu les supprimes, tu risques qq pb =
bureau absent, plus de connexion :-(

( = tu peux les mettre en quarantaine ceux là ... pour pouvoir les
récupérer .. )

3/ pourquoi parles-tu de formatage ??

les résultats ne sont pas tjrs ceux espérés --»

il vaut mieux TOUJOURS essayer de réparer les pb = ns dire lesquels déjà
!!

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays