SOS Bonjour à tous ! un nouveau venu dans le monde Débian...

7 réponses
lapin.rose.69
Bon, je me lance !

J'habite dans la Drôme à Valence. je connais Mac OS X 10.4 et Windows XP SP2
Voici 2 ans que je souhaitais investir dans une grosse machine STABLE -> Linux
Mes finances m'ont permis de l'acquérir il y a 6 semaines, et je l'ai assemblée
moi même.
voici la config du moment :
- Boitier ATX avec 2 Fans + celui de la CPU, celui du Pipe et celui de l'alim
- Alim 500W blue Storm (sérieux !)
- carte mère Asus P5E Ref E3392
- Processeur Intel Core 2 Duo (E6400 ? )
- Carte Graphic Gainward (HDMI et VGA) (je voudrais gérer mon bureau sur 2
écrans)
- Carte Son SoundMAX BlackHawk (livré avec P5E)
- 1 Baie 5'1/4 en façade AKASA Allinone
- 3 Go de mémoire vive DDR2 667 MHz
- 3 disques durs SATA 250 Go (que je souhaite monter en RAID 5)
- 1 Disque dur SATA 500 Go (en serveur de fichier)
- 1 Lecteur Graveur CD DVD R RW...
- 1 lecteur de disquettes 3'1/2
Voilà en gros pour le PC...
J'ai téléchargé sur les miroirs les 3 DVD .iso + la MàJ...
Et j'ai commencé l'installation.
d'abord le SETUP... erreur pour le RAID 5 (il ne fallait pas l'activer...?)
l'installation se passe mal... Je recommence à zéro (on verra le RAID en mode
logiciel ?!?)
J'essaie de prendre contact avec les GLU de ma région... pas de réponses ou les
listes ne sont pas à jour... galère... personne à Valence, pas de compétence à
Montélimar, je perds du temps.
Je reformate mes disques...
Je télécharge une Version plus récente de Débian... (ça fait 8 DVD de grillés)
L'installation est encore plus difficile !
Je me résous à acheter chez Gorfou les DVD gravés par un pro...
Enfin, j'ai l'écran bleu blanc rouge et l'installation se passe bien, sans
erreur !!!
(bien sûr je n'avais pas choisi toutes les options comme le serveur Web ou
Mail...)
La machine reboot naturellement, et après 3 tentatives de lancement vidéo,
ERREUR :
Le Serveur X windows n'est pas disponible ou est introuvable ; contactez votre
administrateur...!
je me Log en Utilisateur ou en Root sans problème.
j'ai fait la mise à jour de Gorfou pour réparer la faille de sécurité (ça semble
avoir bien fonctionné).
MAIS LA, JE CRAQUE ! J'AI BESOIN DE MA MACHINE ; C'EST URGENT
Je pense que je ne suis plus très loin de sa mise en marche puisque le noyau est
installé que j'aperçois les fichiers Gnome, que mes disque sont bien vus, que
mes partitions sont bien faites...
ALORS COMMENT REPARER CE SERVEUR X WINDOWS ? qu'est ce que ce truc
J'ai besoin d'un coatch pour me lancer SVP !!!
et puis il y aura le RAID 5 à créer... et les 2 autres DVD à installer... je
crains le pire !

SI UNE ÂME CHARITABLE VOULAIT BIEN S'ARRÊTER UN MOMENT SUR MON CAS,
CA SERAIT SYMPA DE M'AIDER, ET DE PROUVER QUE LA COMMUNAUTÉ DU LOGICIEL LIBRE ET
DE LINUX EN PARTICULIER EXISTE BIEN !
Je ne veux pas me placer en consommateur, preuve en est je me dépatouille en
lisant les FAQ, et le site Débian, mais tous n'est pas répertorié...
ET PUIS À CHARGE DE REVANCHE QUAND JE MAITRISERAIS DEBIAN GNU LINUX.
Après ça j'ai un DD de portable à remplacer, et je souhaite installer Windows et
Linux...
Et tout doit être prêt pour le 15 Juillet (logiciels et données réinstallées
!!!)

A BON ENTENDEUR... SALUT !
ET MERCI D'AVANCE !!!

Bruno.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

jerome moliere
------=_Part_11596_19917343.1215332001696
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 6 juillet 2008 08:22, a écrit :

Bon, je me lance !

Bonjour à toi,

J'habite dans la Drôme à Valence. je connais Mac OS X 10.4 et Windows XP
SP2
Voici 2 ans que je souhaitais investir dans une grosse machine STABLE ->
Linux
Mes finances m'ont permis de l'acquérir il y a 6 semaines, et je l'ai
assemblée
moi même.
voici la config du moment :
- Boitier ATX avec 2 Fans + celui de la CPU, celui du Pipe et celui de
l'alim
- Alim 500W blue Storm (sérieux !)
- carte mère Asus P5E Ref E3392
- Processeur Intel Core 2 Duo (E6400 ? )
- Carte Graphic Gainward (HDMI et VGA) (je voudrais gérer mon bureau su r 2
écrans)
- Carte Son SoundMAX BlackHawk (livré avec P5E)
- 1 Baie 5'1/4 en façade AKASA Allinone
- 3 Go de mémoire vive DDR2 667 MHz

sous Linux t'aurais pu en gérer 4 pas comme sous XP -) ou Vista -)

- 3 disques durs SATA 250 Go (que je souhaite monter en RAID 5)
- 1 Disque dur SATA 500 Go (en serveur de fichier)
- 1 Lecteur Graveur CD DVD R RW...
- 1 lecteur de disquettes 3'1/2
Voilà en gros pour le PC...
J'ai téléchargé sur les miroirs les 3 DVD .iso + la MàJ...
Et j'ai commencé l'installation.
d'abord le SETUP... erreur pour le RAID 5 (il ne fallait pas
l'activer...?)
l'installation se passe mal... Je recommence à zéro (on verra le RAI D en
mode
logiciel ?!?)
J'essaie de prendre contact avec les GLU de ma région... pas de répon ses ou
les
listes ne sont pas à jour... galère... personne à Valence, pas de
compétence à
Montélimar, je perds du temps.
Je reformate mes disques...
Je télécharge une Version plus récente de Débian... (ça fait 8 DVD de
grillés)
L'installation est encore plus difficile !
Je me résous à acheter chez Gorfou les DVD gravés par un pro...

Conseil n°= 1 :
quand on télécharge une image ISO toujours vérifier les MD5 !!!
md5sum sous uNix ou md5summer.exe sous windows permettent de contrôler qu e
ton téléchargement est OK!!!
ca evite du stress et de brûler des DVDs pour rien

Enfin, j'ai l'écran bleu blanc rouge et l'installation se passe bien, s ans
erreur !!!
(bien sûr je n'avais pas choisi toutes les options comme le serveur Web ou
Mail...)
La machine reboot naturellement, et après 3 tentatives de lancement vid éo,
ERREUR :
Le Serveur X windows n'est pas disponible ou est introuvable ; contactez
votre
administrateur...!

je ne suis pas fort en hard mais c'est quoi cette carte graphique Gainward ?
C'est une ATI ou une Nvidia, Gainward a l'air d'etre un packageur au dessus
de chipsets Nvidia (et peut etre ATI?)
Conseil n°=2:
as tu essaye d'activer le framebuffer?
cela n'utiliseras pas ta carte de maniere optimale mais cela sera mieux que
rien!!!

Conseiln°=3:
si tu veux utiliser cette machine en serveur(exposée sur le Net) alors
n'installes pas de serveur X!!

je me Log en Utilisateur ou en Root sans problème.
j'ai fait la mise à jour de Gorfou pour réparer la faille de sécuri té (ça
semble
avoir bien fonctionné).
MAIS LA, JE CRAQUE ! J'AI BESOIN DE MA MACHINE ; C'EST URGENT
Je pense que je ne suis plus très loin de sa mise en marche puisque le
noyau est
installé que j'aperçois les fichiers Gnome, que mes disque sont bien vus,
que
mes partitions sont bien faites...
ALORS COMMENT REPARER CE SERVEUR X WINDOWS ? qu'est ce que ce truc
J'ai besoin d'un coatch pour me lancer SVP !!!

avant de le réparer en as tu besoin?

Conseil n°=4:
ici je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sorciers Vaudous ou de madames
irma, donc quand ca va pas,demandes avec des éléments tangibles que tu
trouveras dans ton cas vraisemblablement dans /var/log/Xorg.log

et puis il y aura le RAID 5 à créer... et les 2 autres DVD à instal ler...
je
crains le pire !

pour le raid pas d'inquietude !!!ca devrait bien aller, une fois que tu
auras compris la convention de nommage des disks plus aucun souci tu creera s
ton raid en ligne de commandes comme un grand!!!
Heu, c'est pas parce qu'il y a 3 DVDs que tu dois tous les
installer!!!Installes ce dont t'as besoin!!

SI UNE ÂME CHARITABLE VOULAIT BIEN S'ARRÊTER UN MOMENT SUR MON CAS,
CA SERAIT SYMPA DE M'AIDER, ET DE PROUVER QUE LA COMMUNAUTÉ DU LOGICIEL
LIBRE ET
DE LINUX EN PARTICULIER EXISTE BIEN !
Je ne veux pas me placer en consommateur, preuve en est je me dépatouil le
en
lisant les FAQ, et le site Débian, mais tous n'est pas répertorié.. .
ET PUIS À CHARGE DE REVANCHE QUAND JE MAITRISERAIS DEBIAN GNU LINUX.
Après ça j'ai un DD de portable à remplacer, et je souhaite install er
Windows et
Linux...
Et tout doit être prêt pour le 15 Juillet (logiciels et données
réinstallées
!!!)

A BON ENTENDEUR... SALUT !
ET MERCI D'AVANCE !!!

evites les majuscules c'est agressif un peu non?

Jerome

Bruno.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_11596_19917343.1215332001696
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div class="gmail_quote">Le 6 juillet 2008 08:22, &lt;<a href= "mailto:"></a>&gt; a écrit :<br ><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
Bon, je me lance !<br>
</blockquote><div><br>Bonjour à toi, <br></div><blockquote class="gmail _quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
J&#39;habite dans la Drôme à Valence. je connais Mac OS X 10.4 et Windo ws XP SP2<br>
Voici 2 ans que je souhaitais investir dans une grosse machine STABLE -&gt; Linux<br>
Mes finances m&#39;ont permis de l&#39;acquérir il y a 6 semaines, et je l&#39;ai assemblée<br>
moi même.<br>
voici la config du moment :<br>
- Boitier ATX avec 2 Fans + celui de la CPU, celui du Pipe et celui de l&#3 9;alim<br>
- Alim 500W blue Storm (sérieux !)<br>
- carte mère Asus P5E &nbsp;Ref E3392<br>
- Processeur Intel Core 2 Duo (E6400 ? )<br>
- Carte Graphic Gainward (HDMI et VGA) (je voudrais gérer mon bureau sur 2<br>
écrans)<br>
- Carte Son SoundMAX BlackHawk (livré avec P5E)<br>
- 1 Baie 5&#39;1/4 en façade AKASA Allinone<br>
- 3 Go de mémoire vive DDR2 667 MHz</blockquote><div>sous Linux t&#39;aur ais pu en gérer 4 pas comme sous XP -) ou Vista -) <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); m argin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
- 3 disques durs SATA 250 Go (que je souhaite monter en RAID 5)<br>
- 1 Disque dur SATA 500 Go (en serveur de fichier)<br>
- 1 Lecteur Graveur CD DVD R RW...<br>
- 1 lecteur de disquettes 3&#39;1/2<br>
Voilà en gros pour le PC...<br>
J&#39;ai téléchargé sur les miroirs les 3 DVD .iso + la MàJ...<br>
Et j&#39;ai commencé l&#39;installation.<br>
d&#39;abord le SETUP... &nbsp; erreur pour le RAID 5 (il ne fallait pas l&# 39;activer...?)<br>
l&#39;installation se passe mal... Je recommence à zéro &nbsp;(on verra le RAID en mode<br>
logiciel ?!?)<br>
J&#39;essaie de prendre contact avec les GLU de ma région... pas de rép onses ou les<br>
listes ne sont pas à jour... galère... personne à Valence, pas de com pétence à<br>
Montélimar, je perds du temps.<br>
Je reformate mes disques...<br>
Je télécharge une Version plus récente de Débian... (ça fait 8 DV D de grillés)<br>
L&#39;installation est encore plus difficile !<br>
Je me résous à acheter chez Gorfou les DVD gravés par un pro...</bloc kquote><div><br>Conseil n°= 1 :<br>quand on télécharge une image IS O toujours vérifier&nbsp; les MD5&nbsp; !!!<br>md5sum sous uNix ou md5sum mer.exe sous windows permettent de contrôler que ton téléchargement e st OK!!!<br>
ca evite du stress et de brûler des DVDs pour rien <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); m argin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
Enfin, j&#39;ai l&#39;écran bleu blanc rouge et l&#39;installation se pas se bien, sans<br>
erreur !!!<br>
(bien sûr je n&#39;avais pas choisi toutes les options comme le serveur W eb ou<br>
Mail...)<br>
La machine reboot naturellement, et après 3 tentatives de lancement vid éo,<br>
ERREUR :<br>
Le Serveur X windows n&#39;est pas disponible ou est introuvable ; contacte z votre<br>
administrateur...!</blockquote><div><br>je ne suis pas fort en hard mais c& #39;est quoi cette carte graphique Gainward ? C&#39;est une ATI ou une Nvid ia, Gainward a l&#39;air d&#39;etre un packageur au dessus de chipsets Nvid ia (et peut etre ATI?)<br>
Conseil n°=2:<br>as tu essaye d&#39;activer le framebuffer?<br>cela n&# 39;utiliseras pas ta carte de maniere optimale mais cela sera mieux que rie n!!!<br><br><br>Conseiln°=3:<br>si tu veux utiliser cette machine en se rveur(exposée sur le Net) alors n&#39;installes pas de serveur X!! <br>
</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
je me Log en Utilisateur ou en Root sans problème.<br>
j&#39;ai fait la mise à jour de Gorfou pour réparer la faille de sécu rité (ça semble<br>
avoir bien fonctionné).<br>
MAIS LA, JE CRAQUE ! J&#39;AI BESOIN DE MA MACHINE ; C&#39;EST URGENT<br>
Je pense que je ne suis plus très loin de sa mise en marche puisque le no yau est<br>
installé que j&#39;aperçois les fichiers Gnome, que mes disque sont bie n vus, que<br>
mes partitions sont bien faites...<br>
ALORS COMMENT REPARER CE SERVEUR X WINDOWS ? qu&#39;est ce que ce truc<br>
J&#39;ai besoin d&#39;un coatch pour me lancer SVP !!!</blockquote><div><br >avant de le réparer en as tu besoin?<br><br>Conseil n°=4:<br>ici je ne pense pas qu&#39;il y ait beaucoup de sorciers Vaudous ou de madames irm a, donc quand ca va pas,demandes avec des éléments tangibles que tu tro uveras dans ton cas vraisemblablement dans /var/log/Xorg.log <br>
</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
et puis il y aura le RAID 5 à créer... et les 2 autres DVD à installe r... je<br>
crains le pire !</blockquote><div>pour le raid pas d&#39;inquietude !!!ca d evrait bien aller, une fois que tu auras compris la convention de nommage d es disks plus aucun souci tu creeras ton raid en ligne de commandes comme u n grand!!!<br>
Heu, c&#39;est pas parce qu&#39;il y a 3 DVDs que tu dois tous les installe r!!!Installes ce dont t&#39;as besoin!!<br><br>&nbsp;</div><blockquote clas s="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margi n: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
SI UNE ÂME CHARITABLE VOULAIT BIEN S&#39;ARRÊTER UN MOMENT SUR MON CAS, <br>
CA SERAIT SYMPA DE M&#39;AIDER, ET DE PROUVER QUE LA COMMUNAUTÉ DU LOGICI EL LIBRE ET<br>
DE LINUX EN PARTICULIER EXISTE BIEN !<br>
Je ne veux pas me placer en consommateur, preuve en est je me dépatouille en<br>
lisant les FAQ, et le site Débian, mais tous n&#39;est pas répertorié ...<br>
ET PUIS À CHARGE DE REVANCHE QUAND JE MAITRISERAIS DEBIAN GNU LINUX.<br>
Après ça j&#39;ai un DD de portable à remplacer, et je souhaite insta ller Windows et<br>
Linux...<br>
Et tout doit être prêt pour le 15 Juillet (logiciels et données réi nstallées<br>
!!!)<br>
<br>
A BON ENTENDEUR... SALUT !<br>
ET MERCI D&#39;AVANCE !!!<br>
</blockquote><div><br>evites les majuscules c&#39;est agressif un peu non?< br><br><br>Jerome <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="bord er-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-l eft: 1ex;">
<br>
Bruno.<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjetho ughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles

------=_Part_11596_19917343.1215332001696--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Le Bris
a écrit :
Bon, je me lance !

J'habite dans la Drôme à Valence. je connais Mac OS X 10.4 et Windows XP SP2
Voici 2 ans que je souhaitais investir dans une grosse machine STABLE -> Linux
Mes finances m'ont permis de l'acquérir il y a 6 semaines, et je l'ai assemblée
moi même.
voici la config du moment :
- Boitier ATX avec 2 Fans + celui de la CPU, celui du Pipe et celui de l'alim
- Alim 500W blue Storm (sérieux !)
- carte mère Asus P5E Ref E3392
- Processeur Intel Core 2 Duo (E6400 ? )
- Carte Graphic Gainward (HDMI et VGA) (je voudrais gérer mon bureau sur 2
écrans)

Bonjour,

sans prétendre vous dépanner, mais pour aider ceux qui pourraient, il
faut d'autres infos :

1/ Le type exact de la carte graphique (telle qu'elle est vue par le
système )
Pour celà taper la commande 'lspci -v' et rechercher le 'pavé'
correspondant

2/ taper en tant que 'root' la commande 'X' et ensuite lire le fichier
de log de demarrage du serveur X,
eventuellement le poster pour y repérer l'erreur: 'cat /var/log/Xorg.0.log'

3/ La version de noyau utilis":
'uname -a'

Si la carte graphique est à base de Nvidia je conseille d'utiliser le
driver 'nv" pour commencer.
Le passage au driver 'nvidia' etant possible mais plus complexe

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 06 juillet 2008, a écrit...

d'abord le SETUP... erreur pour le RAID 5 (il ne fallait pas l'activer...?)
l'installation se passe mal... Je recommence à zéro (on verra le RAID en mode
logiciel ?!?)

Hmmm ! Ç'aurait été plus facile de configurer le raid à l'installation.

Le Serveur X windows n'est pas disponible ou est introuvable ; contactez votre
administrateur...!
je me Log en Utilisateur ou en Root sans problème.

Le fichier de log est /var/log/Xorg.0.log
Tu peux voir dedans ce qui ne va pas (lignes avec EE il me semble) et
poster ces erreurs. Pas tout le fichier, stp, seulement ce qui est
utile.

ET PUIS À CHARGE DE REVANCHE QUAND JE MAITRISERAIS DEBIAN GNU LINUX.
A BON ENTENDEUR... SALUT !
ET MERCI D'AVANCE !!!

Ecrire en majuscules signifie « crier », ce qui n'est pas franchement
utile. Quelqu'un sait/est disponible, et il répond. Ou personne ne
sait/n'est disponible, et tu n'as pas de réponse.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Georges
Le dimanche 6 juillet 2008 08:22, a écrit :
Bon, je me lance !

J'habite dans la Drôme à Valence. je connais Mac OS X 10.4 et Windows XP
SP2 Voici 2 ans que je souhaitais investir dans une grosse machine STABLE

[/....]
J'essaie de prendre contact avec les GLU de ma région... pas de répon ses ou

http://parrains.linux.free.fr/ # plusieurs parrains sur Valence

[.../]

Si sa peut aider ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thomas.harding
On Sun, Jul 06, 2008 at 08:22:05AM +0200, wrote:
- Carte Graphic Gainward (HDMI et VGA) (je voudrais gérer mon bureau sur 2
écrans)

'conais pas, essaie le driver "fbdev" (framebuffer).

# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
[...]

Section "Device"
Identifier "Carte vidéo générique"
Driver "fbdev" # ne changer que cette ligne
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

[...]

(bien sûr je n'avais pas choisi toutes les options comme le serveur Web ou
Mail...)

Tu auras tout le temps de découvrir cela plus tard. Ou alors, mets toi
en aval d'un bon firewall...

La machine reboot naturellement, et après 3 tentatives de lancement vidéo,
ERREUR :
Le Serveur X windows n'est pas disponible ou est introuvable ; contactez votre
administrateur...!

Tu n'as qu'à t'écrire ;) (voir première réponse).
=> envoyer le résultat de "lspci > mes_peripheriques"

j'ai fait la mise à jour de Gorfou pour réparer la faille de sécurité

C'est qui, Gorfou ?
Faire régulièrement (en tant que root ou avec "sudo")
# apt-get update && apt-get dist-upgrade

=> vérifier dans /etc/apt/sources.list:
########################################################################
deb ftp://security.debian.org/debian-security etch/updates main contrib
deb-src ftp://security.debian.org/debian-security etch/updates main contrib
deb http://volatile.debian.org/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org etch main
####################################################################
On peut aussi ajouter le dépot de Videolan, mais je préfère installer
libdvdcss(2?) à partir de leurs paquets sources -- sans compter qu'ils
ont eu un gros moment d'absence pour Debian.

MAIS LA, JE CRAQUE ! J'AI BESOIN DE MA MACHINE ; C'EST URGENT

/pas crier. gniiii!/

installé que j'aperçois les fichiers Gnome, que mes disque sont bien vus, que
mes partitions sont bien faites...

- Au vu de tes ambitions à-propos du raid, le mieux est de faire une
réinstall (à-condition que ton raid matériel en soit un vrai, hein...)
- Quitte à faire du raid, j'ajouterais un dd en raid1 logiciel pour
le système, et je laisserais les 3 disques en raid 5 pour les
données.

SI UNE ÂME CHARITABLE VOULAIT BIEN S'ARRÊTER UN MOMENT SUR MON CAS,
CA SERAIT SYMPA DE M'AIDER, ET DE PROUVER QUE LA COMMUNAUTÉ DU LOGICIEL LIBRE ET
DE LINUX EN PARTICULIER EXISTE BIEN !

Elle existe, mais :
- chacun dispose de son temps comme il l'entend.
- chacun est libre d'aider qui il veut de la façon la plus
arbitraire qui soit.
- le gars qui
- gueule
- fait un "appel à la communauté, qui gnagna, etc", en général
n'a pas de réponse.
***Merci à toi et aux futurs candidats de lire les lignes précédentes***
*********************
***avec attention ***
*********************
ET PUIS À CHARGE DE REVANCHE QUAND JE MAITRISERAIS DEBIAN GNU LINUX.
A BON ENTENDEUR... SALUT !
ET MERCI D'AVANCE !!!

Rhaaa! je meurs!

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists

On peut ajouter un truc, la ?

Cordialement et de bonne humeur...
--
Thomas Harding

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_19994_32841248.1215411371358
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Je laisse ma place sur le X j'ai jamais utiliser ce truc...
Bien que tu devrais essayer juste pour voir de faire un dpkg-reconfigure
xserver-xorg
(que quelqu'un corrige si c'est pas le bon nom de paquet mais il me semble
que oui)

Par contre, pour le raid, quand je lis la configuration materielle, je ne
vois pas de carte raid specialisee.
J'en conclus que tu fais du raid grace au chipset de ta carte mere. Ce
chipset fait ce qu'on appelle du fake raid, c'est a dire que ca gerre tres
bien le raid si tu es en windows, mais pas si t'es en linux pour des raisons
obscures. (absence de drivers dans le kernel et plus si affinitee)

En tout cas, si tu compte bien faire du raid avec la carte mere, tu ne va
pas avoir le choix, il faut faire du raid logiciel avec l'utilitaire
"mdadm".
Personnellement, je le cree apres installation et pas avant, mais mon
systeme (partition /boot et /) n'est pas en raid, seules les donnes sont en
raid (/DATA et /home).
Si tu veux faire du raid software pour le systeme aussi, la il faut le faire
a l'install, et bien surveiller la construction du raid dans une 2eme
console avant de valider et passer a l'etape suivante sous peine de le
casser a peine initialise.

Pour les DVD, simple, une fois que tu as un shell, tu n'utilise plus aucun
DVD, tu verifie ton sources.list comme dis plus haut, et tu aptitude update
et dist-upgrade de temps en temps. Un systeme minimal suffit, tu installe et
maintient a jour une debian avec aptitude si tu as le net.
Les DVD sont construits pour des gens n'ayant pas souvent acces au net ou
ayant un debit tres faible.

------=_Part_19994_32841248.1215411371358
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>Je laisse ma place sur le X j&#39;ai jamais utiliser ce truc...<br>Bien que tu devrais essayer juste pour voir de faire un dpkg-reconfigure xserver-xorg<br>(que quelqu&#39;un corrige si c&#39;est pas le bon nom de paquet mais il me semble que oui)<br>
<br>Par contre, pour le raid, quand je lis la configuration materielle, je ne vois pas de carte raid specialisee.<br>J&#39;en conclus que tu fais du raid grace au chipset de ta carte mere. Ce chipset fait ce qu&#39;on appelle du fake raid, c&#39;est a dire que ca gerre tres bien le raid si tu es en windows, mais pas si t&#39;es en linux pour des raisons obscures. (absence de drivers dans le kernel et plus si affinitee)<br>
<br>En tout cas, si tu compte bien faire du raid avec la carte mere, tu ne va pas avoir le choix, il faut faire du raid logiciel avec l&#39;utilitaire &quot;mdadm&quot;.<br>Personnellement, je le cree apres installation et pas avant, mais mon systeme (partition /boot et /) n&#39;est pas en raid, seules les donnes sont en raid (/DATA et /home).<br>
Si tu veux faire du raid software pour le systeme aussi, la il faut le faire a l&#39;install, et bien surveiller la construction du raid dans une 2eme console avant de valider et passer a l&#39;etape suivante sous peine de le casser a peine initialise.<br>
<br>Pour les DVD, simple, une fois que tu as un shell, tu n&#39;utilise plus aucun DVD, tu verifie ton sources.list comme dis plus haut, et tu aptitude update et dist-upgrade de temps en temps. Un systeme minimal suffit, tu installe et maintient a jour une debian avec aptitude si tu as le net.<br>
Les DVD sont construits pour des gens n&#39;ayant pas souvent acces au net ou ayant un debit tres faible.<br>

------=_Part_19994_32841248.1215411371358--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
plop
lapin.rose.69 a écrit :

Bon, je me lance !

[...]
J'ai téléchargé sur les miroirs les 3 DVD .iso + la MàJ...
Et j'ai commencé l'installation.
[...]

Bruno.

Bonjour

Plutôt que de tout télécharger, tu peux juste choper les "petites"
images ISO :
http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/testing/current/

Tu peux même les graver sur une clef USB (mais il y a une procédure
à suivre pour ça).

Au lieu de griller des DVD, tu peux utiliser un CD RW,

L'installeur graphique de Debian est pas mal du tout.

A bientôt
G

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact