[SOS] - Bureau vide !! ça fait propre mais bon c'est pas le but ?

Gilles
Mon bureau de fond est désespérément vide...

Le dossier de ce même bureau dans la marge gauche des fenêtres est
visible et contient bien tout ce qui est dedans !!!

une piste ?

Patrick Stadelmann
In article <4794b91e$0$17302$,
Gilles wrote:

Mon bureau de fond est désespérément vide...

Le dossier de ce même bureau dans la marge gauche des fenêtres est
visible et contient bien tout ce qui est dedans !!!

une piste ?

Vérifie que le dossier n'a pas été déplacé et / ou renommé. Je crois que
dans ce cas le Finder recrée un nouveau dossier, vide bien entendu,
alors que l'élément dans la barre latérale pointe toujours vers
l'original...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Gilles
Dans l'article <4794b91e$0$17302$, Gilles
écrivait :
Mon bureau de fond est désespérément vide...

Le dossier de ce même bureau dans la marge gauche des fenêtres est
visible et contient bien tout ce qui est dedans !!!

une piste ?

Que donne
Finder -> Présentation -> Aligner (View -> Clean Up)
Finder -> Présentation -> Ranger? (View -> Arrange By?)

Le fond n'est pas accessible, ne se sélectionne pas ???

Gilles
In article <4794b91e$0$17302$,
Gilles wrote:

[...]

Rien fait de semblable, comme dit avant le fond ne se sélectionne pas ?

Patrick Stadelmann
In article <4794d8bd$0$16976$,
Gilles wrote:

comme dit avant le fond ne se sélectionne pas ?

C'est à dire ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

SAM
In article <4794b91e$0$17302$,
Gilles wrote:

[...]

Rien fait de semblable,

On dit ça, on dit ça, mais on dit aussi que l'erreur est humaine ;-)

comme dit avant le fond ne se sélectionne pas ?

Je n'ai jamais vu un "fond" pouvoir être sélectionné !
Nulle part !
C'est le propre d'un fond de rester au fond (et innaccessible)

Maintenant tu as le clic-droit sur le bureau (comme sur Windows) pour
accéder à qques propriétés du bureau.
Control + clic = clic-droit

--
sm

Gilles
Mon bureau de fond est désespérément vide...

Si je fais un clic avec la sourie sur ce fond il ne se passe rien...
Sur le Mac d'à coté la fenêtre de premier plan se désélectionne et le
bureau est sélectionné...

Le dossier de ce même bureau dans la marge gauche des fenêtres est
visible et contient bien tout ce qui est dedans !!!

Ayant préalablement mis un dossier bureau dans la marge de gauche
celui-ci est toujours accessible comme avant (le problème)

une piste ?

Patrick Stadelmann
In article <4795b7ec$0$19703$,
Gilles wrote:

Mon bureau de fond est désespérément vide...

Si je fais un clic avec la sourie sur ce fond il ne se passe rien...

C'est un probablement un process de l'interface graphique qui a planté.
Ca devrait être corrigé par une déconnexion / ouverture d'une nouvelle
session.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Gilles
In article <4795b7ec$0$19703$,
Gilles wrote:

[...]

En fouinant suite a cette réponse...

Je visualise que le dossier bureau a une icone de dossier basique, alors
que pour l'autre session l'icone du dossier a l'allure du bureau...

Il semblerait donc que mon dossier bureau est un problème au niveau de
l'extension, vu les bidouilles recentes ça ne me surprendrait pas non
plus...

Gilles
Ce serait pas MacSaber des fois ?
sebastienmarty
Gilles wrote:

Ce serait pas MacSaber des fois ?

Toi seul peut nous le dire. Vire-le, tu verras bien...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;