SOS Cannot duplicate key aidez moi

3 réponses
EDS
J effectue une insertion dans une table grâce à un SP et je recois comme
erreur le message suivant :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'

[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Violation of PRIMARY KEY
constraint 'PK_MaTable'. Cannot insert duplicate key in object 'MaTable'.

3 réponses

Patrice Scribe
La ligne que tu insères utilise une valeur de clé primaire (le champ qui te
reste d'identifiant unique) qui est déja présent sur une autre ligne de ta
table (ce qui casserait l'unicité et est donc refusé).

Patrice

--

"EDS" a écrit dans le message de
news:
J effectue une insertion dans une table grâce à un SP et je recois comme
erreur le message suivant :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'

[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Violation of PRIMARY KEY
constraint 'PK_MaTable'. Cannot insert duplicate key in object 'MaTable'.

EDS
merci ms pourtant g vérifié mais rien

"Patrice Scribe" a écrit dans le message de news:

La ligne que tu insères utilise une valeur de clé primaire (le champ qui

te
reste d'identifiant unique) qui est déja présent sur une autre ligne de ta
table (ce qui casserait l'unicité et est donc refusé).

Patrice

--

"EDS" a écrit dans le message de
news:
> J effectue une insertion dans une table grâce à un SP et je recois comme
> erreur le message suivant :
>
> Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'
>
> [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Violation of PRIMARY KEY
> constraint 'PK_MaTable'. Cannot insert duplicate key in object

'MaTable'.
>

Patrice Scribe
Se pourrait il que ton insertion declenche quelque chose (via un trigger par
exemple qui créerait ce conflit) ?

.--

"EDS" a écrit dans le message de
news:
merci ms pourtant g vérifié mais rien

"Patrice Scribe" a écrit dans le message de news:

> La ligne que tu insères utilise une valeur de clé primaire (le champ qui
te
> reste d'identifiant unique) qui est déja présent sur une autre ligne de

ta
> table (ce qui casserait l'unicité et est donc refusé).
>
> Patrice
>
> --
>
> "EDS" a écrit dans le message de
> news:
> > J effectue une insertion dans une table grâce à un SP et je recois

comme
> > erreur le message suivant :
> >
> > Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'
> >
> > [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Violation of PRIMARY

KEY
> > constraint 'PK_MaTable'. Cannot insert duplicate key in object
'MaTable'.
> >
>