Sos...code bis

Le
charlyp
bonjour,
oui! encore moi!
j'ai ce code :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel
As Boolean)
If Not Intersect([a2:J2], Target) Is Nothing Then
Randomize
ActiveCell = Int(49 * Rnd + 1)
Cancel = True
End If
End Sub

qui me permet quand je doubleclique dans une des cellules A2 à J2 (soit 10
cellules), d'obtenir un numéro aléatoire entre 1 et 49, c'est très bien
cependant je souhaiterai améliorer cela en faisant en sorte qu'aucun numéro
déja présent dans les 9 autres cellules, ne sorte dans la cellule ou je
doubleclique!! et NI le numéro qui est présent quand je doubleclique dessus!
j'espère avoir été limpide

et surtout merci d'avance
CharlyP
j'avance petit à petit, mais je sèche encore
JB
Le #4746481
Bonsoir,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range,
Cancel As Boolean)
If Not Intersect([A2:J2], Target) Is Nothing Then
Randomize
témoin = True
Do While témoin
temp = Int(49 * Rnd + 1)
If IsError(Application.Match(temp, [A2:J2], 0)) Then témoin = False
Loop
Target = temp
Cancel = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?jrtka7XY87

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 17 sep, 18:56, "charlyp" <jean-
wrote:
[...]

Le #4746471
merci je vais mettre ce code
charlyP

"JB"
Bonsoir,

wrote:
[...]

Le #4745971
bonjour,
cela me met : erreur de compilation quand je doubleclique sur une cellule A2
par exemple
CharlyP

"charlyp" message de news: 46eeb741$0$27392$
merci je vais mettre ce code
charlyP

"JB"
Bonsoir,

wrote:
[...]

LSteph
Le #4745521
Bonsoir CharlyP,

Suppose que a2:j2 contiennent déjà des valeurs distinctes:

''''''''
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal _
Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
If myTest Then MsgBox _
"Valeurs en a2:j2 doivent être distinctes": Exit Sub
If Not Intersect([a2:J2], Target) Is Nothing Then
Randomize
Do
Target = Int(49 * Rnd + 1)
Loop While myTest
Cancel = True
End If
End Sub
Function myTest() As Boolean
Dim c As Range, d As Range
myTest = False
For Each c In [a2:J2]
For Each d In [a2:J2]
If c.Address <> d.Address And c = d Then
myTest = True
Exit Function
End If
Next d
Next c
End Function
'''''''

'--
'lSteph

[...]

Le #4740761
Bonjour STEPH
Merci je vais essayer ce code

charlyP

"LSteph" e7SezTj%
[...]

Le #4701051
bonjour,
ben en fait ça ne fonctionne pas , une fenetre s'ouvre et me dis valeurs
A2:J2 doivent etre distinctes
[...]

Sur mon poste, je 'ai pas d'erreur

http://cjoint.com/?jzo2NPNQki

JB

On 18 sep, 14:07, "charlyp" <jean-
wrote:
bonjour,
cela me met : erreur de compilation quand je doubleclique sur une cellule A2
par exemple
CharlyP

"charlyp" message denews: 46eeb741$0$27392$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_M ASK_i?a63jfAD$

merci je vais mettre ce code
charlyP

"JB"
Bonsoir,

wrote:
[...]

j'avance petit à petit, mais je sèche encore...- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
Le #4859491
Oui, oui, normal, c'est bien ce que j'ai écrit
Suppose que a2:j2 contiennent déjà des valeurs distinctes:
Moyennant cette condition cela fonctionne.

--
[...]

Le #4853021
ok merci à tous
charlyp