SOS coordonnées cellule

Le
agire74
Bonjour à tous

Je dois être fatigué aujourd'hui mais je bloque :
j'ai récupéré via un filtre élaboré des résultats. pas de pbm

je souhaiterais récupérer maintenant une variable, via les fonctions
ligne et colonne.
j'ai donc deux résultats par exemple : 9 pour la ligne et 4 pour la
colonne

comment faire pour consolider les deux variables et avoir D9 (D=4ème
colonne et 9=9ème ligne)
sachant que j'ai déjà essayé =consolider(var1;var2) ou =var1&var2
ca ne marche pas. je voudrais qu'il m'interprète celà comme une
référence de cellule, sur laquelle je pourrai travailler

merci d'avance et désolé pour mes explications confuses
BV
isabelle
Le #19367931
bonjour Bv,

Sheets("Feuil1").Cells( var1, var2)

isabelle

a écrit :
[...]

FFO
Le #19368031
Salut à toi

Dans une boîte de dîalogue avec cette ligne :

MsgBox (Cells(9, 4).Address)

Celà devrait faire

Dis moi !!!!!
FFO
Le #19368021
Rebonjour à toi

Cette variante sans le "$" :

MsgBox (Replace(Cells(9, 4).Address, "$", ""))

Peut être mieux

Dis moi !!!!!
agire74
Le #19368011
On 19 mai, 16:06, FFO
Salut à toi

Dans une boîte de dîalogue avec cette ligne :

MsgBox (Cells(9, 4).Address)

Celà devrait faire

Dis moi !!!!!

---------------

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. En fait je ne me suis pas
cassé la tête et j'ai utilisé la fonction INDEX
qui marche très bien.Je vais par contre tout de suite rentrer les
codes que vous m'avez donnés, pour essayer par curiosité :)

Pendant que je vous tiens, j'abuse. j'ai dans une cellule B4 =
lien_hypertexte(A4)
je souhaiterai donner la possibilité à une pers d'accéder au lien par
un simple bouton, et masquer plutôt le lien
car trop long et un peu disgracieux.
J'ai essayé en vba : Range("B4").Select mais bien entendu, il se
positionne en B4
je sais le faire en flash avec un getURL, mais sous excel :)

encore merci pour votre aide
BV
isabelle
Le #19368221
bonjour Bv,

Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") 'creation objetIE
IE.Visible = True
IE.Navigate ("" & Sheets("Feuil1").Range("A4"))
Do While IE.ReadyState = 4 'attend que la page soit chargée
DoEvents
Loop

isabelle

a écrit :
[...]

Le #19368211
Rebonjour à toi

Le lien Hypertexte en B4 renvoie en A4 si j'ai bien compris

Pourquoi ne pas mettre pour ton bouton une ligne qui renvoie sur cette même
destination (A4) et non sur celle qui possède le lien (B4) ainsi :

Range("A4").Activate

Dans une autre feuille :

Sheets("autre feuille").Activate
Range("A4").Activate

A toi d'adapter en fonction de ton besoin

Donnes moi des nouvelles !!!!!
agire74

a écrit :

> [...]

> positionne en B4
> je sais le faire en flash avec un getURL, mais sous excel :)

Génial, c'est exactement ce que je souhaitais. Bon cela ouvre IE6,
j'aurais bien aimé qu'il ouvre directement acrobat pour le PDF, mais
c'est royal. Vous êtes tombés dedans quand vous étiez petits, c'est
pas possible !!!

Merci encore pour toutes vos réponses
BV