SOS deux DD illisibles

DROGER Jean-Paul
Bonjour!

ce matin surprise: au démarrage de ma machine, après le bip en bas à
gauche un rectangle en forme de visage avec deux yeux une bouche et à
droite un tiret!!

PM8 trouve que le DD a un défaut et refuse de continuer!!

Sur le CD Hiren's 9.5 Acronis et aragon trouve que la partition A avec
Windows est absente et le reste illisible et non formaté!!

Acronis semble pouvoir récupérer quelque chose, mais bon le système se
bloque!!

Il y a des données récentes que je voudrais récupérer, et donc je ne
faits trop rien!!

J'essaie de voir avec d'autres logiciels dont du LINUX!!

Finalement je faits sans doute une fausse manip et mon 2ème DD où il y
a des données mais surtout des sauvegardes est tout aussi illisible, de
une partition fAT16 de 1.15 MO, 4 partitions LINUX, 2 partitions NTFS
il ne reste plus qu'une FAT16 fr 2 Go et une non allouée !!!

Bref la cata compète!! Pour les logiciels et une de données je récupère
des sauvegades de septembre (logiciels) et novembre (données), par
contre une sauvegarde de données se révèle vérolée ....

J'ai essayé avec easy recovery pro (qui est sur mon DD), drive rescue,
mais ils sont dans l'impossibilité (ou moi pas doué, mais le résultat
est le même) de me récupérer quelque chose!!

Question: vous avez quelmques idéees?

Bonne soirée!! Merci par avance.

J'en ai profité pour changer ma signature car les données de MesNews
étaient sur un de ces disques et il me faut donc le réinstaller!!

--
---
Pour m'envoyer un mail remplacez ramloc par jpdbis et manama par

1 2 3
Michel
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

[...]

bonjour

si sur ton 2° DD, apres l avoir mis en master (et le 1° en slave) tu
installais un systeme d'exploitation "neuf", cela te permettrais peut etre
de lire tes partitions? ton boot est peut etre vérolé.
tu ne risques pas grand chose !
bon courage
Michel
DROGER Jean-Paul
Michel a formulé ce dimanche :
[...]

-- ---
[...]

oh cela a été fait j'ai mis un Windows tout neuf sur un DD tout neuf et
sur le 2ème DD il y a une partition en Fat16 où était la mémoire dite
virtuelle, 4 partitions Linux et 2 partitions NTFS, il ne voit rien et
me dit not allocated avec le gestionaire des disques Windows, zr
Acronis (certes ancien, certes sous DOS, Paragon ....

alors je cherche un logiciel, sous Windows ou non, qui sache
éventuellement trouver des choses sur un DD où la structure a disparue
(ou qui sache la refaire)! Si payant faudrait au moins qu'une version
d'essai montre ce qu'il sait faire!!

Bon dimanche; là je vais avoir du monde et je peux m'y consacrer ce
lundi puis à nouveau vendredi!!!

--
---
Pour m'envoyer un mail remplacez ramloc par jpdbis et manama par
wanadoo; to send me an E-Mail replace ramloc by jpdbis and manama by
wanadoo Merci/thank/you
Gump
> [...]
|
| ce matin surprise: au démarrage de ma machine, après le bip en bas à
| gauche un rectangle en forme de visage avec deux yeux une bouche et à

C'est quoi, cette gentille bébête ? ça porte un nom ?

Gump
nospamthdu
salut ,

éventuellement , regarde ce que tu peux faire avec ça : HDD Regenerator
qu'on peut trouver ici :

http://www.abstradrome.com/

normalement ça repare du hard mais, bon , qui sait ?

perso il m'a remis un disque en état alors que fdisk ne le voyait même pas
! et j'ai retrouvé tout mon système et mes données intactes !!!

respect pour le programmeur

sinon, c'est plutôt lent le scan du disque ( environ une douzaine d'heures
pour un petit 60 Go ... )

@+
Michel Giacomazzi
DROGER Jean-Paul a écrit :
[...]

Bonjour,

A moins que vous ne l'ayez déjà fait, il faudrait s'assurer que le
problème vient bien des DD et non des connexions (nappes connecteurs) ou
du contrôleur de la carte mère :
- vérification visuelle des connexions et de l'état de la (des) nappe
- remplacement momentané des DD par un autre, contenant plusieurs
partitions et connu pour être valide, ou montage de chacun des DD
présumés défecteux sur une autre machine
- si possible remplacement pour la nappe

Si des partitions ont vraiment disparu, vous pouvez tenter :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
qu'on trouve sur certains CD de récupération ou certaines distributions
Linux.
Si vous avez un lecteur de disquettes, vous pouvez essayer la version
gratuite de Data Advisor pour avoir un diagnostic :
http://www.ontrack.fr/telechargement-logiciel-recuperation-donnees/

Bonne chance
Bruno S
DROGER Jean-Paul a écrit :
[...]

../..

[...]

Bonjour
Essai TestDisk, fonctionne sous Windows, DOS et Linux.
Téléchargeable la :
http://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/31186.html
avec un mode d'emploi ici :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s2819
DROGER Jean-Paul
Michel Giacomazzi a formulé la demande :
DROGER Jean-Paul a écrit :
[...]

[...]

merci à tous, je vais commencer par tester demain sur l'un des DD, si
je vous écris ce jour c'est qu'un nouveau DD est à la place de l'ancien
"système" et qu'un ex DD externe avait été bra,ché provisoirement à la
place du DD "sauvegarde" pour restituer un état au 15/09/2008 et
tourner a minima!!

DONC CM et nappe sont OK ainsi que les RAM!!

Y a que les deux DD d'origine qui sont nazes et il manque une table des
partition et des fichiers, et les logiciels que j'ai essyé d'utiliser
sont incapable de faire quelque chose, malheureusement!!

--
---
Pour m'envoyer un mail remplacez ramloc par jpdbis et manama par
wanadoo; to send me an E-Mail replace ramloc by jpdbis and manama by
wanadoo Merci/thank/you
pxg
DROGER Jean-Paul wrote:
Bonjour!

Salut

ce matin surprise: au démarrage de ma machine, après le bip en bas à
gauche un rectangle en forme de visage avec deux yeux une bouche et à
droite un tiret!!

Première question : tes disques durs sont-ils reconnus correctement (modèle
et surtout taille ? Si la réponse est non tu peux envisager une corruption
du firmware (grande spécialité maxtor, mais pas le seul). Si c'est le cas ne
fais rien sur le disque et tente une analyse - gratuite - avec le logiciel
repair-station. Si ton firmware est réparable tu peux payer à l'acte (c'est
très raisonnable) et tout devrait rentrer dans l'ordre. Il y a quelques
contraintes, une inscription sur le site, les disques doivent être connectés
en interne, tu dois être connecté à l'internet pendant le processus, mais
pour tenter de réparer ce type d'incident c'est nettement plus économique
que d'acheter un produit (data salvation par exemple, mais il n'est pas le
seul) pour s'apercevoir après coup qu'il est inopérant. Si repair station ne
peut rien tu n'auras rien déboursé et tu pourras envisager les autres
solutions.

PM8 trouve que le DD a un défaut et refuse de continuer!!

Quel message d'erreur as-tu ?

Il y a des données récentes que je voudrais récupérer, et donc je ne
faits trop rien!!

très saine attitude.

[...]

Tu peux envisager aussi un contrôleur en défaut ou des nappes soudainements
abimées, je ne crois pas trop aux problèmes d'alimentation pour ces
symptômes.
Tes disques sont-ils reconnus normalement sur une autre machine ?

Bonne soirée!! Merci par avance.

de rien

pxg
DROGER Jean-Paul
pxg a écrit :
DROGER Jean-Paul wrote:
Bonjour!

Salut

[...]

avant hier les DD étaient reconnus pour ce qu'ils étaient (là ils sont
débranchés, et je ne peux déplacer ma machine que cet après midi sans
doute pour en rebrancher un et voir)! nappe et CM sont bons, la preuve
je t'écris avec un nouveau DD sur IDE0 et j'avais mis le DD externe
sorti de sa boite sur IDE1!!

sur le 2ème DD il y avait tout de lisible encore samedi matin (du moins
sous DOS) et par une fausse manip (mais dont je ne me souviens pas) il
est passé en une petite partition vide (ex pagefile) et une grande
"unallocated" non formatée etc ... mais cela est classique lorsque les
tables sont HS. Pour le premier qui a vu passer le virus, un premier
passage d'un vieux Acronis sous DOS (avec le CD de dépannage Hiren's
Boot CD 9.5) avait permis de récupérer les partitions, qui ont
redisparues depuis en cherchant de les lire .... bizare! Maintenant il
refuse de se mettre en route (le logiciel avec ce CD en disant qu'il ne
sait plus créer une partition provisoire R sur la RAM, mais bizare
uniquement pour ce DD et pour ce logiciel...)

Y a des choses que je ne comprend vraiment pas là!

--
---
Pour m'envoyer un mail remplacez ramloc par jpdbis et manama par
wanadoo; to send me an E-Mail replace ramloc by jpdbis and manama by
wanadoo Merci/thank/you
pxg
DROGER Jean-Paul wrote:

Maintenant il refuse de se mettre en route (le logiciel avec
ce CD en disant qu'il ne sait plus créer une partition provisoire R
sur la RAM, mais bizare uniquement pour ce DD et pour ce logiciel...)

Même si bien souvent on le lance depuis un livecd, tu peux parfaitement
utiliser testdisk depuis un sysème windows. Tu pourrais donc mettre ton
disque en secondaire sur un contrôleur et tenter de recréer la table des
partitions. Tant que tu n'écrit pas sur les partitions que tu as validé tu
peux essayer de récupérer les données y compris en modifiant à nouveau les
tables des partitions.

Y a des choses que je ne comprend vraiment pas là!

ça arrive.

cordialement

pxg
1 2 3