SOS diaporama trop lourd (4,30 Mo)...

fred
! Bonsoir à tous les Pro de PPT
Mon diaporama bien terminé fait malheureusement 4,30 Mo.

Je suis déçu parce qu´après y avoir passé des heures à le travailler il
m´est impossible de l´envoyer par courrier ...C´était un cadeau de Noël pour
ma fille en Thailande.Alors ...Y a t il un Peère Noel qui peut m´espliquer
comment réparer cet état de fait...
J´ai bien lu vos conseils précédents malheureusement je pense être handicapé
en plus par le fait que ma version ancienne est limitée dans ses
possibilités..
Merci quand même pour vos conseils .

mOmO
Mécé fred Katapoté :

[...]

bonsoir,

le poids n'a rien à voir avec la version, et même, les nouvelles
versions sont toujours plus gourmandes que les vieilles
ce qui compte c'est le poids des éléments inclus

alors pour les images

tu les ouvres avec Paint de Windows si tu n'as pas mieux
menu: image; étirer-incliner
tu mets un % de réduction pour que les images soient un peu plus petites
que ce que tu veux afficher:
si c'est plein écran 1024, tu mets 800x 600
pareil si ton image ne doit occuper que le quart de l'écran 500x370, tu
mets 350x260

tu enregistres en changeant de nom "enregistrer sous"

tu vas perdre un peu en qualité, mais ça devrait rester acceptable

tu remets les images dans le PPS à la place des autres, faut refaire les
animations et penser à les mettre en arrière-plan éventuellement

pour le son, je suppose que tu as mis un wave,
dans ce cas: tu peux le comprimer:

tu l'ouvres avec le magnétophone de windows si tu n'as pas mieux, mais
c'est déjà pas mal
menu démarrer, programmes, accessoires, divertissement, magnéto

fichier, propriétés, convertir maintenant
à "format" tu sélectionnes MPEG layer3 (mp3)
à "attributs" tu sélectionnes ce que tu veux, selon le rapport
qualité/poids qui t'intéresse
OK
OK
et à nouveau "enregistrer sous", pour garder le wave intégral et pouvoir
refaire la compression si le résultat n'est pas bon

pareil, tu remplaces dans le PPS

si tu as pris une procédure "présentation à emporter" et que tu as
inclus la visionneuse, c'est lourd,
refais ça sans la visionneuse si tu peux (faut une version plus récente
que 97)

mais si tes éléments inclus sont des JPG, des GIF et du wave, tu peux
faire un enregistrement simple, tout y sera, mais il faut PP ou la
visionneuse pour pouvoir le lire

si tu avais mis un son mp3 ou wma et que tu ne sais pas faire une
présentation à emporter sans la visionneuse, faut convertir en wave
comprimé
si tu n'as pas d'outils spécifiques pour ça, tu l'enregistres avec le
magnéto pendant qu'il joue, et près tu le comprimes; enregistre "full
quality" (ça va peser 10 meg par minute) et comprime ensuite pour régler
la compression

si pas clair, si pas d'autre solution proposée, s'il te faut des info,
redemande
ya du monde jusqu'au réveillon

salut

--
mOmO

Circé
Bonjour,

Tu envoies ta présentation avec dropload.com ou yousendit.com qui te
permettent d'envoyer des fichiers jusqu'à 100 Mo.

Circé
http://faqword.free.fr

fred a présenté l'énoncé suivant :