[SOS] dossiers disparus

syl.dupac
Bonjour à tous,
je ne sais si je suis dans le meilleur forum pour aborder ce sujet:

à la suite d'une manoeuvre stupide (j'ai changé mon nom d'utilisateur),
tous mes documents, préférences, librairies ont disparus (pas tout de
suite).
Les fichiers ne semblent pas effacés
(la mémoire disponible sur le disque n'a pas bougé)
En mode Target les fichiers perdus ne sont pas visibles depuis
un mac maître connecté par Firewire.
J'ai essayé de réparer les autorisations en utilisant Onyx.
Ce soft a l'intelligence de ne faire que ce qu'on lui demande et de la
faire bien (me semble-t-il).
Quand il répare les autorisations il génère un rapport. Et, ô miracle,
il voit tout un tas de dossiers inactivés
dans System/Library/etc. Voici la fin du rapport :

"ACL found but not expected on "System/Library/User
Template/English.lproj/Pictures"
ACL found but not expected on "System/Library/User
Template/English.lproj/Public"
User differs on
"System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.4.2/Home/lib/jvm.
cfg", should be 0, user is 95
User differs on
"System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.4.2/Libraries/cla
sslist", should be 0, user is 95
ACL found but not expected on "Library"

Il semble donc qu'il y ait un Users 95 qui devrait être User 0 (si je
comprends la langue de Shakespeare...)
Il faudrait pouvoir changer cet état de chose en passant par le terminal
.
Mais je manque d'expérience dans l'usage du terminal.

Est-ce que quelqu'un a une piste pour rétablir la situation antérieure ?
(Mac Intel Core Duo Mac OS X 10.5)
Merci par avance Syldupac

pas.de.spam
PowerBook G4 wrote:

[...]

[ ...]

Est-ce que quelqu'un a une piste pour rétablir la situation antérieure ?
(Mac Intel Core Duo Mac OS X 10.5)
Merci par avance Syldupac

Voir
<http://forums.macgeneration.com/mac-os-x/annonce-ne-jamais-renommer-le-
repertoire-maison-ni-les-dossiers-crees-a-linstallation.html>

le début de l'article concerne les versions avant 10.5, la seconde
partie est dévolue à Leopard
--
PO.

Jacques Perrocheau
In article <1iukham.hk9z7k1jykytaN%,
(PowerBook G4) wrote:

Pour compléter la réponse de Pierre-Olivier...

Je ne sais si je suis dans le meilleur forum pour aborder ce sujet:

à la suite d'une manoeuvre stupide (j'ai changé mon nom d'utilisateur),

Changé le nom d'utilisateur où ?

tous mes documents, préférences, librairies ont disparus (pas tout de
suite).

??

Les fichiers ne semblent pas effacés (la mémoire disponible sur le
disque n'a pas bougé).

On dit l'"espace disque disponible" pour éviter les confusions avec la
mémoire vive (RAM).

En mode Target les fichiers perdus ne sont pas visibles depuis un mac
maître connecté par Firewire.

Normal.

On dit ne sont pas accessibles, "non visibles" veut dire "invisibles" ce
qui n'est pas la même chose.

J'ai essayé de réparer les autorisations en utilisant Onyx.

Beurk... :-(

Ce soft a l'intelligence de ne faire que ce qu'on lui demande et de la
faire bien (me semble-t-il).

AMHA, pas toujours.

[...]

Tu fais fausse route ces "erreurs n'ont rien à voir avec ton problème.

[...]

Au lieu de vouloir jouer les gros bras, demande donc tout simplement à
"Disk Utility" (Utilitaire de disque) de faire la réparation.

Est-ce que quelqu'un a une piste pour rétablir la situation antérieure ?
(Mac Intel Core Duo Mac OS X 10.5).

Pour récupérer l'usage de tes fichiers il faut lire la réponse de
Pierre-Olivier.

Voilà.

--
Jacques PERROCHEAU