[SOS] DVD qui ne se monte pas

2 réponses
Siegfried Gautier
Bonjour,
J'ai un G4 muni de OSX Jaguar.
Un ami travaillant sur PC m'a donné un DVD+R gravé contenant des
fichiers vidéos. Quand j'insère ce DVD dans mon lecteur ou dans mon
graveur externe (Firewire LaCie), il ne se monte pas. Dans toast 6, le
DVD est reconnu quand je fais info CD, mais c'est tout. Impossible,
donc, d'accéder au contenu.
A tout hasard, j'ai redémarré dans OS 9 (où se trouve une ancienne
version de toast), et là, le DVD est bien apparu sur le bureau, et j'ai
pu accéder aux fichiers, sauf que leur noms sont tronqués. Il apparaît
que ce DVD est un disque DirectCD.

Comment faire pour que ce DVD se monte correctement avec OS X ? Ça
m'aiderait vraiment de ne pas avoir à redémarrer dans OS 9, et d'avoir
les noms entiers des fichiers.

Merci

2 réponses

pbezou
Siegfried Gautier wrote:

Bonjour,
J'ai un G4 muni de OSX Jaguar.
Un ami travaillant sur PC m'a donné un DVD+R gravé contenant des
fichiers vidéos. Quand j'insère ce DVD dans mon lecteur ou dans mon
graveur externe (Firewire LaCie), il ne se monte pas. Dans toast 6, le
DVD est reconnu quand je fais info CD, mais c'est tout. Impossible,
donc, d'accéder au contenu.
A tout hasard, j'ai redémarré dans OS 9 (où se trouve une ancienne
version de toast), et là, le DVD est bien apparu sur le bureau, et j'ai
pu accéder aux fichiers, sauf que leur noms sont tronqués. Il apparaît
que ce DVD est un disque DirectCD.

Comment faire pour que ce DVD se monte correctement avec OS X ? Ça
m'aiderait vraiment de ne pas avoir à redémarrer dans OS 9, et d'avoir
les noms entiers des fichiers.

Si c'est un DIrectCD, peut-être que le DVD n'est pas clos et que cela
gêne Mac OS X.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Siegfried Gautier
Pascal Bezou wrote:

Si c'est un DIrectCD, peut-être que le DVD n'est pas clos et que cela
gêne Mac OS X.

C'est probablement le problème. Je me suis renseigné sur DirectCD chez
les windoziens, et j'ai cru comprendre que c'était bien cette méthode de
gravure qui gênait OSX. Toutefois, comme le DVD est bien reconnu par
OS9, il existe peut-être un moyen (utilitaire, script, extension ?) de
permettre à OSX de faire aussi bien que son "aîné".
Quelqu'un a-t-il une idée ?