SOS ! Ecran bleu au démarrage de Win2k (précisions)

3 réponses
olivier42k
Salut à toutes et tous,

J'ai trois pc qui me font la même erreur, la voici. Si quelqu'un a une idée,
merci de me la donner. La voici :

***STOP : 0x0000007B (0xFD30CD30, 0xC000006, 0x00000000, 0x00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'arrêt de
l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparaît, suivez
ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur
nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vos assurer qu'ilest
correctement configuré et terminé. Exécuter CHKDSK /F pour trouver tout
dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Référez vous au manuel Mise en route pour plus d'informations sur la
résolution de problèmes d'erreurs d'arrêt.

====================================

Ce message fait suite à un autre message du même type :

Vidage de la mémoire.

====================================

J'ai, précédemment, lors de l'affichage du message " Vidage de la
mémoire...." changer la barette de RAM de slot, mis le HDD en master
principal et le CD-ROM en slave (ces périphériques étant connectés en Cable
Select) : aucun changement, le problème persistait toujours, j'ai donc
repositonné les cavaliers à l'état d'origine et ai obtenu le message cité en
début de ce post.

HELP !!! Je n'y comprends plus rien.

Merci d'avance.

Olivier

3 réponses

tof
salut
a quel moment ca arrive ?
regarde là :
http://search.microsoft.com/search/results.aspx?st=b&naˆ&View=fr-fr&qu=stop+0x0000007B

a+
christophe
gael_Thierry
Vérifie les contacts : débranches et rebranches les nappes du DD et du CD;
retires et remets les barrettes RAM.
Good luck
Gael Thierry

"olivier42k" a écrit dans le message de
news:%
Salut à toutes et tous,

J'ai trois pc qui me font la même erreur, la voici. Si quelqu'un a une
idée,

merci de me la donner. La voici :

***STOP : 0x0000007B (0xFD30CD30, 0xC000006, 0x00000000, 0x00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'arrêt de
l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparaît,
suivez

ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur
nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vos assurer qu'ilest
correctement configuré et terminé. Exécuter CHKDSK /F pour trouver tout
dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Référez vous au manuel Mise en route pour plus d'informations sur la
résolution de problèmes d'erreurs d'arrêt.

=================================== >
Ce message fait suite à un autre message du même type :

Vidage de la mémoire.

=================================== >
J'ai, précédemment, lors de l'affichage du message " Vidage de la
mémoire...." changer la barette de RAM de slot, mis le HDD en master
principal et le CD-ROM en slave (ces périphériques étant connectés en
Cable

Select) : aucun changement, le problème persistait toujours, j'ai donc
repositonné les cavaliers à l'état d'origine et ai obtenu le message cité
en

début de ce post.

HELP !!! Je n'y comprends plus rien.

Merci d'avance.

Olivier

olivier42k
ok, merci les gars, malheureusement, j'ai déjà changé de slot le DD et la
RAM en vain. Rien n'y fait. Jen'ai plus d'idée.

Olivier

"olivier42k" a écrit dans le message de news:
%
Salut à toutes et tous,

J'ai trois pc qui me font la même erreur, la voici. Si quelqu'un a une
idée,
merci de me la donner. La voici :

***STOP : 0x0000007B (0xFD30CD30, 0xC000006, 0x00000000, 0x00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'arrêt de
l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparaît,
suivez
ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur
nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vos assurer qu'ilest
correctement configuré et terminé. Exécuter CHKDSK /F pour trouver tout
dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Référez vous au manuel Mise en route pour plus d'informations sur la
résolution de problèmes d'erreurs d'arrêt.

=================================== >
Ce message fait suite à un autre message du même type :

Vidage de la mémoire.

=================================== >
J'ai, précédemment, lors de l'affichage du message " Vidage de la
mémoire...." changer la barette de RAM de slot, mis le HDD en master
principal et le CD-ROM en slave (ces périphériques étant connectés en
Cable
Select) : aucun changement, le problème persistait toujours, j'ai donc
repositonné les cavaliers à l'état d'origine et ai obtenu le message cité
en
début de ce post.

HELP !!! Je n'y comprends plus rien.

Merci d'avance.

Olivier