sos ecran lcd philips 170 c6

1 réponse
NATHALIE SECOUET
bonjour
suis sous xp pro sp2 atlon xp 1800
je viens d'installer un écran lcd philips sur la sortie vga ede la carte
mère et au bout d'une minute ou deux les couleurs jaunes passent au
rouge et ca va pas qui peut me tuyauter merci+

1 réponse

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"NATHALIE SECOUET" a écrit dans le message de news:
%
bonjour
suis sous xp pro sp2 atlon xp 1800
je viens d'installer un écran lcd philips sur la sortie vga ede la carte
mère et au bout d'une minute ou deux les couleurs jaunes passent au rouge
et ca va pas qui peut me tuyauter merci+

Je pencherai plus pour :
1 - Les paramètres d'affichage sont erronés : les 3 paramètres principaux ne
correspondent pas aux valeurs optimales (fonction de la carte graphique et
de l'écran) : résolution, qualité des couleurs et fréquence de
rafraichissement ...
2 - Les pilotes d'affichage ne sont pas installés ou mal installés.
3 - L'écran LCD est défectueux.

1 - Pour accéder aux paramètres d'affichage : clic droit à un endroit vide
du bureau -> "propriétés", onglet "paramètres" (on trouve "résolution
d'écran" et "qualité des couleurs), et pour les paramètres avancés : bouton
"avancé" (on y trouve la fréquence de rafraichissement de l'écran).
Attention de ne pas mettre n'importe quoi, au risque de fusiller la carte ou
l'écran (rare ... mais bon ...).
Nous dire plutôt ce que tu as comme valeur dans chaque cas.

2 - Pour savoir si ce sont les pilotes d'affichage de la "carte" graphique
qui ne sont pas installés (ou mal ou en conflit) :
dans le "gestionnaire de périphériques" : clic droit sur le "poste de
travail", "propriétés", onglet "matériel", bouton "gestionnaire de
périphériques", rubrique "carte graphique" -> nous dire ce que tu y vois, on
te dira si cela semble normal ...
Pour les pilotes de l'écran, il est possible qu'il y avait un CD de pilotes
à installer, livré avec l'écran (vérifier dans le carton).

3 - Le ramener illico chez le vendeur pour remboursement ou échange sur
place.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )