SOS !

32 réponses
R. Josh iii
Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner incorporé
dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté, quels paquetages manquant
dois-je encore installer ?
Merci !

RJ

10 réponses

1 2 3 4
jp willm
Bonjour,

Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner incorporé
dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté, quels paquetages manquant
dois-je encore installer ?

Voir déjà si l'utilisateur fait partie du groupe "scanner".

Avec kuser sous KDE

En mode console sous ubuntu :
sudo adduser le_nom_utilisateur scanner

Merci !
De rien,

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

none
Bonjour,

Il est de loin préférable de choisir un sujet qui convient au thème.

Comme les messages sont archivés, il est peu probable que quelqu'un
fasse une recherche à partir du mot clé "SOS".

"xsane scanner non detecte" aurait été plus approprié par exemple.

jp willm
R. Josh iii
none wrote:
Bonjour,

Il est de loin préférable de choisir un sujet qui convient au thème.

Comme les messages sont archivés, il est peu probable que quelqu'un
fasse une recherche à partir du mot clé "SOS".

"xsane scanner non detecte" aurait été plus approprié par exemple.

jp willm
C'est juste ! J'y penserai.

Merci du tuyau.

RJ

R. Josh iii
jp willm wrote:
Bonjour,

Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner
incorporé dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté, quels
paquetages manquant dois-je encore installer ?

Voir déjà si l'utilisateur fait partie du groupe "scanner".

Avec kuser sous KDE

En mode console sous ubuntu :
sudo adduser le_nom_utilisateur scanner

Merci !
De rien,

Je ne trouve pas de groupe "scanner". J'ai une liste (ma distribution
est PCLinuxOS, dérivée de Mandriva) de groupes. J'ai bien choisi
d'ajouter les groupes su, users mais pas de "scanner".
D'autre part, je sais que xsane, hplip, cups, etc. ne suffisent pas,
mais je ne me rappelle plus les paquetages manquants et absolument
nécessaires pour faire tourner mon combiné imprimante-scanner HP psc 1210.

RJ

jp willm
Bonsoir,

Je ne trouve pas de groupe "scanner". J'ai une liste (ma distribution
est PCLinuxOS, dérivée de Mandriva) de groupes.
Je ne pense pas raconter de bêtise en disant qu'on peut ajouter des groupes.

J'ai bien choisi
d'ajouter les groupes su, users mais pas de "scanner".
Je crois que ce n'est pas très prudent d'associer l'utilisateur à su.

D'autre part, je sais que xsane, hplip, cups, etc. ne suffisent pas,
mais je ne me rappelle plus les paquetages manquants et absolument
nécessaires pour faire tourner mon combiné imprimante-scanner HP psc 1210.
hpoj peut-être ?

localhost:631 dans ton navigateur web et tu ajoutes une imprimante.

Surtout que les psc1210, s'installent très bien en général.

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Luc.Habert.00__arjf
jp willm :

Je ne trouve pas de groupe "scanner". J'ai une liste (ma distribution
est PCLinuxOS, dérivée de Mandriva) de groupes.
Je ne pense pas raconter de bêtise en disant qu'on peut ajouter des groupes.

Oui, mais si le groupe scanner n'existe pas, il n'est probablement pas
utilisé pour les controles d'accès au scanner, et ce n'est pas de le créer
qui va changer quoi que ce soit.

Luc.Habert.00__arjf
"R. Josh iii" :

Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner incorporé
dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté

Qu'est-ce à dire? Qu'essayes-tu de faire, et quels sont les messages
d'erreurs précis que tu reçois?

jean-jacques
R. Josh iii wrote:

Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner incorporé
dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté, quels paquetages manquant
dois-je encore installer ?
Merci !

RJ
sane-backends.

Xsane c'est la gui
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontractracté..."
Woody Allen.

jp willm
Bonjour,

Oui, mais si le groupe scanner n'existe pas, il n'est probablement pas
utilisé pour les controles d'accès au scanner, et ce n'est pas de le créer
qui va changer quoi que ce soit.

Ça semble logique.

Comme je n'ai jamais créé de groupe scanner, je pensais qu'il fallait
créer un lien lors de la création de ce groupe.

Evidemment, il faut chercher un peu.

J'ai trouvé ceci pour fedora qui est un peu de la même famille :
http://olivier.dinocourt.eu/blog/

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

François Patte
Si xsane, hplip, etc., sont bien installés, et que mon scanner incorporé
dans HP psc 1210 n'est toujours pas détecté,

C'est-à-dire? Il y a plusieurs manière de n'"être pas détecté"....

quel est le résultat de :

sane-find-scanner

?

--
François Patte
Université Paris 5 - Paris

1 2 3 4