[SOS] Excel et les touches fleches du clavier

Le
jschmit
Bonjour à tous,

Sur mon PB G3 Wallstreet, dans les fichiers Excel, les 4 touches flêches
du clavier ont perdu leur effet normal pour le déplacement des cellules.
Au lieu de déplacer la cellule vers le haut, le bas, la gauche ou la
droite, l'appui sur ces touches néglige la cellule et déplace les lignes
vers le haut ou le bas avec les flêches haut et bas ou les colonnes vers
la gauche ou la droite avec les flêches gauche ou droite.

Ce disfonctionnemnt ne concerne que les fichiers tableurs et uniquement
le déplacement des cellules en cours. A l'intérieur des cellules le
fonctionnement est correct

Ce phénomène est apparu après un déplacement pour lequel j'avais étéint
et fermé le Powerbook.
C'est lorsque je l'ai rallumé quelques jours plus tard que ce changement
de comportement s'est déclaré.

Tout ce que j'ai pu tenter de faire pour trouver l'origine du défaut et
y porter remède a été vain.

Avant de procéder à une réinstallation d'Excel à partir des disquettes
d'origine, le lance cet s.o.s en espérant que l'un de vous pourra me
conseiller une autre voie. Merci.
MacOS 8.6 - Excel 4.0

--
Jean Schmit
jschmi@free.fr
Jean Schmit wrote:

Avant de procéder à une réinstallation d'Excel à partir des disquettes
d'origine, le lance cet s.o.s en espérant que l'un de vous pourra me
conseiller une autre voie. Merci.
MacOS 8.6 - Excel 4.0

le coup classique:

tu as appuyé par inadvertance sur la touchhe verrouillage du pavé
numérique (qui sur un clavier de portable doit etre quelque part, mais
je ne sais pas ou)

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

sebastienmarty
Le #1168433
daniel patin

[fn] + F6, si je ne m'abuse.

--
[SbM]

jschmit
Le #1168173
SbM
daniel patin
Jean Schmit wrote:

[...]

La touche de verrouillage du pavé numérique est bien la F5, elle porte
d'ailleurs la mention "verr num".
Malheureusement, ce n'est pas cela qui est en cause. Dommage.
Pour l'instant, je me dépanne en utilisant la touche de tabulation et
celle de rerour.
Merci quand même.

--
Jean Schmit

sebastienmarty
Le #1168172
Jean Schmit
La touche de verrouillage du pavé numérique est bien la F5, elle porte
d'ailleurs la mention "verr num".

C'est bien F6 sur mon iBook. M'enfin bref, de toute façon c'est marqué
dessus, en effet ;-)

--
[SbM]

jschmit
Le #1167388
SbM
Jean Schmit
La touche de verrouillage du pavé numérique est bien la F5, elle porte
d'ailleurs la mention "verr num".

C'est bien F6 sur mon iBook. M'enfin bref, de toute façon c'est marqué
dessus, en effet ;-)

Sur mon G3, c'est la touche F5
Sur mon G4, c'est la touche F6
On a donc tous raison, mais pour autant mon problème n'est pas résolu.-(

--
Jean Schmit