SOS: faire effacer du cache GOOGLE des contenus persos

toto
Bonsoir

Je n'ai pas trouvé où poster ce genre de question. j'espère que ça
ira.

J'ai fait un sous repertoire perso dans un site mais aucun lien ne
pointait dessus nulle part.

Tout allait bien pendant des années mais je ne sais pas comment,
google a réussi à pointer dessus récemment . Surement qu'un de mes
contacts a du fuiter quelquepart?

bref, des images très persos et plusieurs pages se retrouvent dans
les recherches et dans le cache google. j'ai
supprimé les pages mais le cache subsiste...

Je ne sais pas comment faire enlever rapidement ce cache et ces photos
par google , une idée ?

Comment m'assurer que d'autres moteurs n'ont pas fait pareil ! ?

est ce que si j'attends, le cache va s'effacer au bout d'un moment
(voyant l'erreur 404) ou est ce qu'il faut faire une action ?

merci

Anne G
Le 18/05/11 11:53, a écrit :
[...]

Ici, l'outil google pour le référencement des sites.
On peut déterminer quelles pages doivent être référencées.

Comment m'assurer que d'autres moteurs n'ont pas fait pareil ! ?

est ce que si j'attends, le cache va s'effacer au bout d'un moment
(voyant l'erreur 404) ou est ce qu'il faut faire une action ?

En attendant, je mettrais en ligne des pages au même nom mais avec un
contenu anodin.
Anne G

http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/

[...]

toto
On Wed, 18 May 2011 12:00:58 -0600, Anne G
wrote:

[...]

Merci, depuis que j'ai supprimé les pages, les images n'apparaissent
plus dans le cache. mais le texte reste.. OUF c'est déjà l'essentiel !
si j'attends l'oubli je suppose qu'elles n'apparaitront plus?
merci
Anne G
wrote:

[...]

La réponse est dans la FAQ de Google.
J'ai déjà lu à ce sujet, mais j'ai la flemme de chercher pour vous après
combien de temps le cache de Google disparaît.
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
qui écrit ceci :

[...]

Il n'y a pas que les moteurs de recherche.
http://www.archive.org/
Trdè vicieux, puisque les informations restent telle quelles, même très
longtemps après les avoir effacées.

--
Dominique BROUSTAUT http://www.broustaut.net
Procédure contre Free: http://www.broustaut.net/sav-free
Deltaplan
On 18/05/2011 19:53, wrote:
[...]

Ou vous-mêmes, si vous êtes allé sur Google en partant d'une page
contenue dans ce répertoire...
toto
On Thu, 19 May 2011 11:51:21 +0200, Deltaplan
wrote:

On 18/05/2011 19:53, wrote:
[...]

ah oui? donc google scanne aussi l'historique de notre navigateur?
Deltaplan
wrote:

On 18/05/2011 19:53, wrote:
[...]

Pas l'historique (impossible techniquement sauf à utiliser un éventuel
trou de sécurité...), mais (comme n'importe quel site), il reçoit
l'adresse de provenance des liens qui aboutissent chez lui... Et il
inclut ces liens comme base de recherche.
Alain Montfranc
avait prétendu :
[...]

Ouvrir un compte sur Wbmaster tools
Menu configuration du site / acces su robot d exploration
Onglet "supprimer l'url"

Creer des demandes de suppression

Ca met 24h
Anne G
Le 21/05/11 23:26, Alain Montfranc a écrit :
[...]

Plutôt que de tout jeter, il y avait aussi moyen de bloquer certaines
pages ou certains dossier au moyen du fichier robot, avec le même outil .
1 2