sos...formule uniquement...

charlyp
Bonjour a tous(tes..)
voilà mon soucis
je ne suis pas un adepte des macros par conséquent je souhaiterai la formule
pour résoudre mon problème
j'ai un classeur avec 2feuilles
1feuille appelé "général" avec une colonne de A3 à A700 avec dans chaque
cellule un nom (durand, dupont, martin, bernard etc...) une colonne B de B3
à B700 avec dans chaque cellule une date qui s'affiche automatiquement quand
j'ai fini de taper les noms de la colonne A.
une colonne C de C3 à C700 avec un nom de produit (t, u, v, w, x, y ou z)
dans chaque cellule
une colonne H de H3 à H700 avec dans quelques cellules le terme "Ren" si le
client en colonne A a déja effectué une commande identique les autres années
une colonne K de K3 à K700 avec "ok" dans les cellules quand celle-ci sont
prête a expédiées
et enfin une colonne L de L3 à L700 avec dans les cellules une date mise
automatiquement quand arrive le ok précédent (ne pas confondre avec le hic
du hocquet!! :)
cela étant pour la feuille"général"
voila pour la feuille "livraison"
j'ai une colonne A de A3 à A700 avec dans les cellules la formule
=SI(Général!K3="ok";Général!A3;"") qui inscrit le nom du client de la
feuille"Général" si dans la colonne K il y a un ok correspondant
une colonne B avec les dates de commande
une colonne C pour les produits
une colonne D pour les départements
et alors le hic de mon problême !!!
une colonne E de E3 à E700 ou je souhaiterai qu'il y ait plusieurs
possibilités :
soit la date de la feuille "général" en colonne L cellule correspondante a
la ligne,
soit "Ren" si il y a ren dans la cellule de la colonne H de la feuille
"général"
soit rien du tout (cellule vide) si il n'y a pas "ok" dans la cellule
correspondante de la colonne K de la feuille "général"

ouf c'était un peu long, j'espère assez clair!!
et merci d'avance à celui(celle) qui aura eu la patience de lire tout et d'y
charlyp

Daniel
Bonjour.
Essaie :
=CHOISIR((général!K3="ok")*((général!H3="ren")+1)+1;"";général!L3;"ren")
Cordialement.
Daniel
message de news: 46a45847$0$5100$

d'y répondre