SOS impression en long, encore.

30 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mais là, ce n'est plus le problème avec mon imprimante personnelle.
Il s'agit d'imprimer des bandes de papier de 6m de long sur 90 cm de
large ( pour décorer des fonds de scène, en fait ).
L'impression ne sera pas faite par un pro du tout : il semble que le
plus simple pour lui soit du fichier eps, ou du pdf ( mais il arrive à
ouvrir du psd, je ne sais pas avec quelle version de PS en revanche ).

Et ce qui m'a été demandé, c'est de mettre le truc à l'échelle. Bon,
déjà, avec les limitations de longueur d'impression depuis PS, je
pressent des soucis...Sans compter les problèmes de mémoire, la personne
qui va imprimer a un portable.
Ensuite, dans quel format sauvegarder ? PS me propose tiff, photoshop
raw ( avec un avertissement que ça ne sera peut-être pas ouvrable ) mais
ni psd, ni pdf. Ceci parce que tout en pixels, bien sûr ça fait un
fichier énorme.
Evidement, je n'aurais pas la possibilité d'installer un soft sur la
machine ( ça serait trop facile :) ) ni même probablement d'être là.
Peut-être que Qimage ferait le truc. Je vais à tout hasard le récuperer
et le mettre sur le cd, voir si le gars veut s'en servir.

Bref, comment faire pour avoir un fichier léger, digeste, prêt à
imprimer néanmoins sur une grande longueur ?
Imprimer dans une imprimante virtuelle pour générer de l'eps, est-ce que
ça ne va pas être lourd ?
Je patauge fort.

Le fichier d'origine lui-même n'est pas un monstre, il suffirait que
l'agrandissement soit pris en charge à la volée au moment de l'impression.

Voilà, merci de vôtre aide.

Noëlle Adam.

10 réponses

1 2 3
Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Mais là, ce n'est plus le problème avec mon imprimante personnelle.
Il s'agit d'imprimer des bandes de papier de 6m de long sur 90 cm de
large ( pour décorer des fonds de scène, en fait ).
L'impression ne sera pas faite par un pro du tout : il semble que le
plus simple pour lui soit du fichier eps, ou du pdf ( mais il arrive à
ouvrir du psd, je ne sais pas avec quelle version de PS en revanche ).

Il y a deux problèmes

(1) quelle résolution ? Si c'est un fonds de scène qu'on ne voit pas à
moins de 3 mètre, il suffit d'opérer à 30 dpi, en gros 10 px/cm ce qui
fait un fichier de 6000x900px : c'est tout petit.

(2) par contre avec quoi imprimer ? Je te renvoie à la discussion
récente sur tes vélléités d'imoression de panoramiques... C'st la
première réponse à trouver.

Charles

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Mais là, ce n'est plus le problème avec mon imprimante personnelle.
Il s'agit d'imprimer des bandes de papier de 6m de long sur 90 cm de
large ( pour décorer des fonds de scène, en fait ).
L'impression ne sera pas faite par un pro du tout : il semble que le
plus simple pour lui soit du fichier eps, ou du pdf ( mais il arrive
à ouvrir du psd, je ne sais pas avec quelle version de PS en revanche ).

Il y a deux problèmes

(1) quelle résolution ? Si c'est un fonds de scène qu'on ne voit pas à
moins de 3 mètre, il suffit d'opérer à 30 dpi, en gros 10 px/cm ce qui
fait un fichier de 6000x900px : c'est tout petit.

Bon, les scènes sont quand même assez petites donc disons 2 m de
distance, mais là n'est pas le pb...La machine imprime à 100 dpi, je
voulais que les dégradés restent jolis si possible. Mais je vais essayer
de baisser la défintion jusqu'a ce que le fichier ne soit pas lourd et
soit sauvegardable en pdf. C'est la meilleure solution.

(2) par contre avec quoi imprimer ? Je te renvoie à la discussion
récente sur tes vélléités d'imoression de panoramiques... C'st la
première réponse à trouver.

Ben c'est une imprimante en 90 cm, j'ignore la marque, ça avait réussi à
imprimer des kakemonos et des fonds de scène l'an dernier mais en nb, et
ça n'avait pas baigné dans l'huile selon ce qu'on m'a dit.
Et ce sera imprimé à partir d'une machine en windows Vista.
Je sais que j'aurais du me lancer dans l'étude de AI avant toute
chose...Mais j'aurais été pas très sûre de sortir un truc imprimable non
plus, à preuve le mal que j'ai eu à imprimer ma dernière petite
affiche faite en InDesign, j'ai fini par la reimporter dans PS pour
arriver à l'avoir.

Merci Charles.

Noëlle

JeanPasse
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48452a59$0$894$
Mais là, ce n'est plus le problème avec mon imprimante personnelle.
Il s'agit d'imprimer des bandes de papier de 6m de long sur 90 cm de large
( pour décorer des fonds de scène, en fait ).
L'impression ne sera pas faite par un pro du tout : il semble que le plus
simple pour lui soit du fichier eps, ou du pdf ( mais il arrive à ouvrir
du psd, je ne sais pas avec quelle version de PS en revanche ).

Et ce qui m'a été demandé, c'est de mettre le truc à l'échelle. Bon, déjà,
avec les limitations de longueur d'impression depuis PS, je pressent des
soucis...Sans compter les problèmes de mémoire, la personne
qui va imprimer a un portable.
Ensuite, dans quel format sauvegarder ? PS me propose tiff, photoshop raw
( avec un avertissement que ça ne sera peut-être pas ouvrable ) mais
ni psd, ni pdf. Ceci parce que tout en pixels, bien sûr ça fait un fichier
énorme.
Evidement, je n'aurais pas la possibilité d'installer un soft sur la
machine ( ça serait trop facile :) ) ni même probablement d'être là.
Peut-être que Qimage ferait le truc. Je vais à tout hasard le récuperer et
le mettre sur le cd, voir si le gars veut s'en servir.

Bref, comment faire pour avoir un fichier léger, digeste, prêt à imprimer
néanmoins sur une grande longueur ?
Imprimer dans une imprimante virtuelle pour générer de l'eps, est-ce que
ça ne va pas être lourd ?
Je patauge fort.

Le fichier d'origine lui-même n'est pas un monstre, il suffirait que
l'agrandissement soit pris en charge à la volée au moment de l'impression.

Voilà, merci de vôtre aide.

Noëlle Adam.

Il ne faut pas prendre les responsbilités des autres sur ton dos. C'est au
propriétaire de l'imprimante à savoir comment faire et avec quel logiciel et
c'est à lui de dire quelle est la résolution à donner pour une qualité
maximum et quel est le genre de fichier qu'il veut. Le format peut être
n'importe quoi qui est une image. Si le résultat n'est pas satisfaisant ce
sera son problème et non pas le tiens.
Il n'y a pas de fichier léger, un CD avec le fichier (même du JPEG en
qualité maximum c'est ce qui est le plus léger, sinon du TIF compressé, mais
pas nécessaire sur CD) avec le nombre de pixels requis.

René

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Il ne faut pas prendre les responsbilités des autres sur ton dos.

Attends, le contexte c'est que je fait ça comme ça comme d'autres
personnes de l'association pour un festival de musique.
L'imprimante grande largeur c'est celle d'un cabinet d'architectes, le
gars est architecte, pas imprimeur ! Donc il faut que je mâche le plus
possible le travail pour que ça sorte sans souci.
Ses plans, je suppose qu'il les fait avec autocad, et ne les sort pas
sur 6 m de long.
Sur le conseil de Charles, j'ai bien réduit la définition à ce qui
correspond à une distance de vue, ça ira largement et du coup, j'ai de
nouveau la possibilité de sortir en eps. Je suppose que si je sort en
eps codage jpg qualité haute ça ne fera pas trop d'aplats ? Ce qu'il
faut, c'est que le fichier intègre ses dimensions physiques quelque part
dans les données je pense.
Voilà, merci, grâce à vous j'avance petit à petit, reste à trouver les
bonnes options d'enregistrement eps.

Noëlle Adam.

Papy Bernard
Bonjour

De YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

Bon, les scènes sont quand même assez petites donc disons 2 m de
distance, mais là n'est pas le pb...La machine imprime à 100 dpi, je
voulais que les dégradés restent jolis si possible. Mais je vais
essayer de baisser la défintion jusqu'a ce que le fichier ne soit pas
lourd et soit sauvegardable en pdf. C'est la meilleure solution.

(2) par contre avec quoi imprimer ? Je te renvoie à la discussion
récente sur tes vélléités d'imoression de panoramiques... C'st la
première réponse à trouver.

Ben c'est une imprimante en 90 cm, j'ignore la marque, ça avait
réussi à imprimer des kakemonos et des fonds de scène l'an dernier
mais en nb, et ça n'avait pas baigné dans l'huile selon ce qu'on
m'a dit.
Et ce sera imprimé à partir d'une machine en windows Vista.
Je sais que j'aurais du me lancer dans l'étude de AI avant toute
chose...Mais j'aurais été pas très sûre de sortir un truc imprimable
non plus, à preuve le mal que j'ai eu à imprimer ma dernière petite
affiche faite en InDesign, j'ai fini par la reimporter dans PS pour
arriver à l'avoir.

Au risque d'être *chiant* !!!!

YouDontNeedToKnow but *you've to learn* !!!!

Depuis quand un fichier vectoriel est-il assujetti à une résolution ?
Depuis quand une imprimante *imprime* en 100 dpi ?
En quoi une impression sous Vista différerait d'une impression sous XP?

Au moins, connais-tu la différence entre le vectoriel et le raster ? Quand
tu auras compris la différence, 99% de tes problèmes seront résolus.

--
A+
Papy Bernard

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

YouDontNeedToKnow but *you've to learn* !!!!

Depuis quand un fichier vectoriel est-il assujetti à une résolution ?
Est ce que j'ai dit que c'était un fichier vectoriel ? Apprend à lire

avant de faire la leçon aux autres. Les dégradés sous photoshop ne sont
pas vectoriels, point barre.

Depuis quand une imprimante *imprime* en 100 dpi ?
Quand c'est sa définition maximale d'impression, ô grand sachem universel !

En quoi une impression sous Vista différerait d'une impression sous XP?
Parce que quand on a des problèmes d'impression en longueur, ça vient

généralement des pilotes, lesquels sont différents d'un système, d'une
version et même parfois d'une sous version à l'autre.

Au moins, connais-tu la différence entre le vectoriel et le raster ? Quand
tu auras compris la différence, 99% de tes problèmes seront résolus.

Oui. Je connais aussi la différence entre une réponse intelligente et
informée, qui vient de quelqu'un de compétent qui à lu le message, et
un post de Papy Bernard, qui prend tout le monde sauf sa pomme pour de
la crème d'andouille.

Merci tout de même.

Noëlle Adam.

Papy Bernard
Bonjour

De YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

Depuis quand un fichier vectoriel est-il assujetti à une résolution ?
Est ce que j'ai dit que c'était un fichier vectoriel ? Apprend à lire

avant de faire la leçon aux autres. Les dégradés sous photoshop ne
sont pas vectoriels, point barre.

Et un *.EPS, c'est du vectoriel ou du raster ? Avec tout ce qu cela implique
!!!!

--
A+
Papy Bernard

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bonjour

De YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

Depuis quand un fichier vectoriel est-il assujetti à une résolution ?
Est ce que j'ai dit que c'était un fichier vectoriel ? Apprend à lire

avant de faire la leçon aux autres. Les dégradés sous photoshop ne
sont pas vectoriels, point barre.

Et un *.EPS, c'est du vectoriel ou du raster ? Avec tout ce qu cela implique
!!!!

Un eps, c'est ce qu'on met dedans, comme ton caddie de superette.

Ce qui est vectoriel reste vectoriel, ce que est pixel reste pixel.

Noëlle Adam.

Jean-Claude Ghislain

Et un *.EPS, c'est du vectoriel ou du raster ?

Cela peut être les deux...

--
JCG

Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé la demande :
Mais là, ce n'est plus le problème avec mon imprimante personnelle.
Il s'agit d'imprimer des bandes de papier de 6m de long sur 90 cm de large (
pour décorer des fonds de scène, en fait ).
L'impression ne sera pas faite par un pro du tout : il semble que le plus
simple pour lui soit du fichier eps, ou du pdf ( mais il arrive à ouvrir du
psd, je ne sais pas avec quelle version de PS en revanche ).

Et ce qui m'a été demandé, c'est de mettre le truc à l'échelle. Bon, déjà,
avec les limitations de longueur d'impression depuis PS, je pressent des
soucis...Sans compter les problèmes de mémoire, la personne
qui va imprimer a un portable.
Ensuite, dans quel format sauvegarder ? PS me propose tiff, photoshop raw (
avec un avertissement que ça ne sera peut-être pas ouvrable ) mais
ni psd, ni pdf. Ceci parce que tout en pixels, bien sûr ça fait un fichier
énorme.
Evidement, je n'aurais pas la possibilité d'installer un soft sur la machine
( ça serait trop facile :) ) ni même probablement d'être là.
Peut-être que Qimage ferait le truc. Je vais à tout hasard le récuperer et le
mettre sur le cd, voir si le gars veut s'en servir.

Bref, comment faire pour avoir un fichier léger, digeste, prêt à imprimer
néanmoins sur une grande longueur ?
Imprimer dans une imprimante virtuelle pour générer de l'eps, est-ce que ça
ne va pas être lourd ?
Je patauge fort.

Le fichier d'origine lui-même n'est pas un monstre, il suffirait que
l'agrandissement soit pris en charge à la volée au moment de l'impression.

Voilà, merci de vôtre aide.

Noëlle Adam.

j'ai trouvé la solution : je le fais faire par d'autres :D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

1 2 3