[SOS] installer bonne config 0SX: je craque!!!

inox
Argh... l'OS X est une véritable prise de tête!
Terminé la sainte compatibilité entre Macounet!!

j'aissais en vain de faire fonctionner un fichier QuickTime en .mov dont
la bande son ne peut être lu en
QuickTime 6.0.3
Voir question
"[Ch] QuickTime 6.1 à 6.4 compatible OSX" sur forum du 22/06.

J'ai téléchargé plusieurs mises à jours sur le site d'Apple:
MacOSXUpdateCombo10.2.8
MacOSXUpdateCombo10.2.6

Mais les fichiers en .MPK refuse de s'ouvrir???

QuickTime_6.3_for_10.1.dmg
Le .MPK de Quick Time c'est ouvert mais l'installeur n'accepte pas ma
version OS 10.2

Quel bon Update me faut il que je puisse installer à partir de l'OS10.2?

Merci.

--
ajouter equi à noxe

frangi
inox writes:

Argh... l'OS X est une véritable prise de tête!
Terminé la sainte compatibilité entre Macounet!!

Ça va vite venir. Mac, c'est plutôt simple et intuitif.

[...]

Combo signifie un paquet qui combine toutes les anciennes mises à
jour. Il faut donc que vous installiez la màj la plus récente, en
l'occurrence, la 10.2.8.
Pour ce faire, utilisez le menu Pomme ==> Mise à jour de
Logiciels. Cette application va chercher toutes les mises à jour
disponibles pour votre ordinateur et les installer.
Ensuite, si des fichiers vidéo ne s'ouvrent pas avec QT, vous pouvez
essayer avec VLC qui ouvre pratiquement tout ce qui bouge :)
François GIRON -- Mac OS X 10.4.6 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
~ fgironat{}mac.com ~

JMGB
François Giron wrote:

Terminé la sainte compatibilité entre Macounet!!

Ça va vite venir. Mac, c'est plutôt simple et intuitif.

Hahahaha!!!!
C'est quoi aujourd'hui, le 1er Avril?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

anneleguennec
inox wrote:

Argh... l'OS X est une véritable prise de tête!
Terminé la sainte compatibilité entre Macounet!!

ah bon ? Pas vu ça chez moi, simple ménagère de plus de 60 ans. Mais
bon, faut parfois savoir lire :=))

[...]

va faire un tour par là :
http://www.macattorney.com/tutorialfr.html

il serait étonnant que tu n'y trouves pas une piste à ton problème.

QuickTime_6.3_for_10.1.dmg
Le .MPK de Quick Time c'est ouvert mais l'installeur n'accepte pas ma
version OS 10.2

signe de bidouille dans le dossier receipt, je dirais.

Quel bon Update me faut il que je puisse installer à partir de l'OS10.2?

Faut surtout ne pas jouer avec le système...

Et un peu de méthode, bordel (Sterpin tm), ne ferait pas de mal...

Merci.

gilbert.olivier
eric wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:
inox wrote:

Oui, bah là c'est super vite venu, le G4 ne Boot plus que sur le CD...
Et en plus, les deux disques durs ne s'affichent même plus sur le bureau

Quand on boote sur le CD, c'est normal de na pas voir les partions (ou
les disques).

Tiens c'est nouveau ça comme feature, c'est une belle
connerie.........Faudrait que je refasse un test.

Il me semble bien, en tout cas en bootant sur le CD d'install d'origine
Apple d'un Mac OS X... enfin tu me met un doute là....

Donc on ne peut plus comme avant démarrer sur un CD/DVD et bosser pour
voir si le plantage récurrent, par exemple, vient d'un problème soft ou
hard. Sur le coup je trouve qu'on a régressé.

Sinon pour voir si il y a encore un système reconnu sur tes disques,
démarre en tenant appuyé la touche Alt. tu auras alors le choix entre
les systèmes installés (si il y en a plusieurs Mac OS 9 - Mac OS X...
sur une ou plusieurs partions....)
Utilitaire disque doit déjà pouvoir voir les disques et les réparer si

besoin est, ça évite de redémarrer et ça peut résoudre certains
problème. Puisqu'on a démarrer sur CD/DVD autant en profiter

Oui pour profiter du démarrage pour réparer les disques, mais si le
système est flingué, Utilitaire disque n'y pourra rien.

Maintenant Inox n'est pas très causant sur ce qui se passe sur sa
machine, et ne semble pas vraiment être à son aise avec Mac OS X.

--
Gilbert

gilbert.olivier
eric wrote:

2/ Soit tu démarres sur un CD OS X là tu lance utilitaire disque à
partir du CD, les disques doivent apparaitre sur la partie gauche de la
fenètre. A partir de la tu peux les réparer et voir ce qu'il dit comme
message d'erreur.

Tout à fait daccord avec cette façon de faire.

Après tu reviens posté le résultat de tes essais. Voir si d'autres
contributeurs ont d'autres idées et/ou des solutions.

Maintenant, il faudrait savoir ce qui se passe quand il essai de
démarrer sur les disques durs pour pouvoir conseiller quoi faire et
avoir des idées.

--
Gilbert

gilbert.olivier
inox wrote:

Peut être que Gilbert fait une confusion avec le CD d'installation OSX
Bootable avec lequel en effet les autres disques ne s'affichent pas sur le
bureau.

C'est bien de à ça que je faisais allusion car tu parlais d'une "prise
de tête" Mac OS X et dans le message suivant:

Oui, bah là c'est super vite venu, le G4 ne Boot plus que sur le CD...
Et en plus, les deux disques durs ne s'affichent même plus sur le bureau
:o(.....

Donc pour moi, tu utilisais le cd de Mac OS X.

--
Gilbert