sos! je ne comprend plus rien :-((

Le
paul
bonjour,

- sur un hd, depuis / et etant root je tente de changer les permissions
de /pub avec:
chmod -c 777 /pub
la reponse est:
le mode d'acces de /pub a été modifié à 0777 (rwxrwxrwx)
mais ensuite ls-la donne les anciennes autorisations rwxr-xr-x
si quelqu'un peut m'expliquer..

- une tentative de changement de proprietaire me retourne un operation
non permise

- les deux tentatives precedentes sur un ss-dir de /pub donnent le meme
resultat

- je peux changer sans pb autorisations et proprio sur /data qui est un
deuxieme disque dur: j'ai verifié dans config ordinateur->disques
locaux->gerer les partitions que les options sont identiques

-> est-ce que ce qui precede est normal? qu'est-ce que je peux
faire? merci d'avance pour toute aide.
Fabien LE LEZ
Le #1911041
On Fri, 14 Dec 2007 14:32:35 +0100, paul
mais ensuite ls-la donne les anciennes autorisations rwxr-xr-x
si quelqu'un peut m'expliquer.....

Pas moi, mais je te conseille néanmoins de donner ici ce qu'indique
mount (sans paramètres).

paul
Le #1911040
[...]

merci beaucoup!
grace à ton indication, je me suis rendu compte que je me suis trompé de
partition en regardant les options, je merite deux baffes que je me
donne mentalement :-))
une fois de plus je constate qu'il faut savoir revenir au point zero et
tout remettre en cause quand on bloque sans oublier le petit tour a
faire pour se changer les esprits et repartir sur des bases plus saines...

Gump
Le #1911037
| grace à ton indication, je me suis rendu compte que je me suis trompé de
| partition en regardant les options, je merite deux baffes que je me
| donne mentalement :-))

Pourquoi mentalement ? :-)

Gump
Gilles
Le #1910979
Le Fri, 14 Dec 2007 15:05:59 +0100, paul a écrit:

grace à ton indication, je me suis rendu compte que je me suis trompé de
partition en regardant les options, je merite deux baffes que je me
donne mentalement :-))

Ajoutes en donc une 3éme pour avoir passer un droit sur un répertoire en
777 (c'est mal et rarement nécessaire).

=Gilles=