[SOS] kernel_task tt le temps à 100%

alainoSPAMlivier
Bonjour,

Depuis quelques temps je me coltine un problème assez pénible sur mon
Quick Silver biG4 800 MHz.

J'ai des lenteurs abominables dont il semble qu'une opération dite
"kernel_task" soit à l'origine.

Le moniteur d'activité me dit qu'elle utilise aux alentours de 100% de
proc. en permanence quasiment. La mémoire réelle est de 100 Mo environ
et la MV de 1 Go.

J'ai essayé de démarrer sans rien sur les ports USB ou les ports USB2 de
la carte PCI mais ça ne change rien.

J'ai désinstallé Safari 3.0.3b pensant que ça pouvait être lui qui
mettait le bronx, mais nada, tout pareil.

J'ai réparé les autorisations des disques (4 DD internes) et réparé
"tout court", y compris le DD de démarrage, mais aucun résultat.

Z'en pensez quoi. C'est Steve qui veut absolument que j'achète le nouvel
iMac ? (il me tente bien je dois dire).

alainoSPAMlivier
Bon apparemment mon problème a soulevé la passion des foules. ;-)

C'est pas grave j'ai trouvé la solution : éteindre mes périphériques
SCSI (hé oui, ça existe encore). Dès que je l'ai fait le kernel_task est
retombé à 2%. Au démarrage suivant, périphériques allumés, plus de
problème.

Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt... Dire que j'ai failli
réinstaller le système. :-/