SOS lecture arriere et avant d'un clip Flash MX

dida64 webforumsuser
SOS
je ne m'en sors pas malgrés vos conseils.
j'ai un clip qui se joue en boucle et j'aimerais avec des boutons pouvoir
le lire en arriere ou en avant ou le stopper.
mais la lecture arriere commencerais a partir de l'endroit ou se trouve le clip lors du clic sur le bouton arriere.
je ne suis peut etre pas trés claire !

merci du coup de main

romuald
Salut,

Solution : création d'une var indiquant le décalage d'image pour ton clip;
Ton clip allant à l'image actuelle +/- la var

1- initialisation de la var dir sur la scène principale, et d'une var
comprenant le nombre d'images de ton clip
dir=1;
nbImagesP;

2-dans le clip:
onClipEvent(enterFrame){
etape=this._currentframe+_parent.dir;
file://on est rendu à la dernière image
if(etape>_parent.nbImages){
etape=1;
}
file://on est revenu à la première image
if(etape<1){
etape=_parent.nbImages;
}
this.gotoAndStop(etape);