sos liste déroulante

AIR'H
Bonjour à tous

J'ai 3 tables :

Ste [id_ste, nom_ste, adresse....]
Contacts [id_contact, nom contact, prénom_contact, .... ref_sté]
Suivi [id_suivi, date, memo, ref_sté]

je voudrais dans mon sous-formulaire suivi faire une liste déroulante qui
m'affiche
uniquement les contacts de la sté sur laquelle je suis et non pas la liste
entière de
tous mes enregistrements.

j'ai essayé de créer un champ contact ds ma table suivi, basé sur une
requete mais je
n'y arrive pas.

SOS merci d'avance à tous

BV

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu crées une liste déroulante sur ton formulaire suivi avec l'assistant ,
basée sur la table contacts et tu sélectionnes les champs id_contact , nom
contact, prénom_contact,ref_sté.
tu passes en modification de ta liste.
onglet données dans propriétés, ligne contenu, tu as la clause select que
Access a créé. clique sur le bouton ... à droite. il apparaît la requête.
il y a ta table contact et les champs id_contact , nom contact,
prénom_contact,ref_sté dans la grille
sur la ligne critère de ref_sté tu tapes:
=[Formulaires]![formulaire1]![ref_sté] (formulaire1 est ton formulaire)
que tu peux sélectionner avec le générateur
tu fermes la requête sans sauvegarder, tu confirmes le changement et ta
clause select doit comporter la clause where.
avec ceci, ta liste n'affichera que les contacts dont la ref_sté est égale
au champ ref_sté du formulaire.
pour pouvoir ajuster les contacts selon l'enregistrement, il faut faire un
requery à chaque changement, donc dans l'événement Form_Current tu places la
fonction : Me.Maliste.Requery
tu places également cette fonction dans ref_sté_AfterUpdate pour ajuster la
liste à un changement de société dans le même enregistrement.
--
@+
Raymond Access MVP

"AIR'H" a écrit dans le message de
[...]

AIR'H
après avoir modifié la requete je ne peux pas la fermer sans l'enregistrer
sinon
je perds tout ce que j'ai saisi sur la ligne Critères

une petite précision qu'est ce que l'evennement Form_curent ?

j'ai essayé toute la procédure j'ai un message quand j'active ma liste (il
recherche
le champ ref_sté

[...]

Raymond [mvp]
Si tu fermes la requête sans sauvegarder, il te demande de confirmer et tu
dit oui. tu verras que ta clause select a été modifiée.
l'événement Form_Current (Sur activation) se produit à chaque changement
d'enregistrement.

--
@+

[...]

AIR'H
je confirme en réalisant pas à pas la procédure
j'ai un message suivant à chaque chgt d'enregistrement :

Entrer la valeur du paramètre
Formulaires!F_suivi(sf)!ref_sté

merci d'avance
BV
Raymond [mvp]
la fonction étant placée sur form_current, elle se déroule à chaque
changement d'enregistrement. access ne reconnait pas :
Formulaires!F_suivi(sf)!ref_sté
Formulaires!F_suivi(sf)!ref_sté, tu dois être sur un sous-formulaire ? sf
est le sous-formulaire ?
si oui tu mets : Formulaires!F_suivi!sf.Form!ref_sté
où sont placés ces contrôles et quels sont les formulaires ?
--
@+

[...]

AIR'H
pour info

j'ai un formulaire parent F_sociétés
et deux sous-formulaires : F_contacts(sf) et F_suivi(sf)

Ste [id_ste, nom_ste, adresse....]
Contacts [id_contact, nom contact, prénom_contact, .... ref_sté]
Suivi [id_suivi, date, memo, ref_sté]

merci
BV
Raymond [mvp]
Donc tu peux atteindre le sous-formulaire par:
Formulaires![F_suivi(sf)].form!ref_sté ou
Formulaires![F_suivi(sf)]!ref_sté

évite de mettre des caractères spéciaux dans les noms tels les parenthèses
qui sont réservées pour les indices. dans ce cas mettre [ ] pour définir le
champ.
--
@+

[...]

AIR'H
je vais essayer

une question quand même

tu places également cette fonction dans ref_sté_AfterUpdate pour ajuster la
liste à un changement de société dans le même enregistrement.

je l'applique à mon formulaire parent ?

merci
BV
Raymond [mvp]
cette fonction est sur le contrôle ref_sté. tu le mets dans le même
formulaire ou sous-formulaire que le contrôle. tu cliques sur le bouton ...
sur la ligne après maj du contrôle.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/

"AIR'H" a écrit dans le message de
je vais essayer

une question quand même

[...]

AIR'H
bonjour

désolé mais il me met toujours le même message
je ne comprends pas pourquoi

BV
1 2