SOS MACRO

dede2801
bonjour a tou

voici la macro, qui me sert à rechercher dans une list
Sub aaaa(
mess = InputBox("Saisissez le contract recherchée", ""
If mess = "" Then Exit Su
On Error GoTo laFi
Dim CelleLa As Rang
For Each CelleLa In Range("A5:A200"
If CelleLa = CStr(mess) Then CelleLa.Interior.ColorIndex =
Nex
laFin
End Su

pas de problème si je rentre les donnée dans les cellules,mais les données de "a1":"a200
ce mette en auto par la macro suivant
Sub liste(

' liste Macr
' Macro enregistrée le 3/02/2004 par Andr

Chris MICHEL
C'était le petit morceau displaytext qui merdait, mais je
ne saurais pas te dire pourquoi. J'ai arrangé ce petit
truc ci-dessous.

Ceci dit, cela veut dire que tu as 200 onglets? Un onglet
par contrat, c'est ça? Et que tu veux pouvoir les
retrouver via une liste de liens hyper texte dans laquelle
tu peux repérer un contrat précis en tapant son nom dans
une input box, c'est ça?

Sub liste()
'
' liste Macro
' Macro modifiée par Chris
'

Sheets(1).Select
Range("A2").Select

Dim f As Worksheet

For Each f In ActiveWorkbook.Sheets
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection,
Address:="", _
SubAddress:="'" & f.Name & "'!A1"
Selection.Formula = f.Name
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Next

End Sub

Chris.

voici la macro, qui me sert à rechercher dans une liste
Sub aaaa()
mess = InputBox("Saisissez le contract recherchée", "")
If mess = "" Then Exit Sub
On Error GoTo laFin
Dim CelleLa As Range
For Each CelleLa In Range("A5:A200")
If CelleLa = CStr(mess) Then CelleLa.Interior.ColorIndex
= 6

Next
laFin:
End Sub

pas de problème si je rentre les donnée dans les
cellules,mais les données de "a1":"a200"

ce mette en auto par la macro suivante
Sub liste()
'
' liste Macro
' Macro enregistrée le 3/02/2004 par André
'

'Sheets(1).Select
Range("A2").Select

'boucle
For Each f In ActiveWorkbook.Sheets
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=selection,
Address:="", _

SubAddress:="'" & f.Name & "'!A1",
TextToDisplay:=f.Name

ActiveCell.Offset(1).Select
Next
End Sub

et la je n'ai plus de résultat

pouvez-vous m'aider svp, merci

dede2801
.

dede2801
merci pour la rèponse
oui 200 oglet
et par un clic dans mafeuille (1) sur un bouton le nom de l'onglet se met automa. en colonne
et en lien hypertext
après via un autre bouton j'ouvre une input box ou je rentre le numero du contrat puis OK et la cellule conrespondante devrais se met en jaune cela ne fonctione pa

essais avec entrée directe cela march

ex :je tape feuille (1) cel."a1"ò5 je crée le lien avec l'onglet j'executte la macro(input box)ò5 + Ok et l
format de la cellule "a1" = jaun

mais si je clic sur macro list
donc feuille(1) cellule "a1"= (f25) le nom et le lien ce mette dans "a1" puis clic sur macro pour la recherche = clic ouvertur
input box + nom contrat + ok et la le format de ma celule ne change pa
Merci dede280
Chris MICHEL
Alors, voyons si j'ai bien compris (pas sûr..)

Ta macro Liste marchait dans ton fichier (ce qui me
surprend puisqu'elle ne marchait pas chez moi mais
bon...). Ta macro servant à repérer le lien ne marche pas,
probablement car elle ne reconnait pas le nom du contrat.
Quand tu rentres à la main les valeurs, les cellules ont
vraiment pour valeur les noms des contrats, alors que ta
macro Liste rentre des liens hypertexte et demande
simplement d'afficher le nom du contrat, ce qui doit être
différent.

Essaie en virant le petit morceau displaytext:=f.name et
en le remplaçant par activecell.formula=f.name

si ça marche pas, essaie avec activecell.value. Si ça
marche toujours pas, c'est que je me plante!

Tiens-moi au courant,

Chris.

et par un clic dans mafeuille (1) sur un bouton le nom
de l'onglet se met automa. en colonne1

et en lien hypertexte
après via un autre bouton j'ouvre une input box ou je
rentre le numero du contrat puis OK et la cellule

conrespondante devrais se met en jaune cela ne fonctione
pas

essais avec entrée directe cela marche

ex :je tape feuille (1) cel."a1"ò5 je crée le lien
avec l'onglet j'executte la macro(input box)ò5 + Ok et le

format de la cellule "a1" = jaune

mais si je clic sur macro liste
donc feuille(1) cellule "a1"= (f25) le nom et le lien ce
mette dans "a1" puis clic sur macro pour la recherche =

clic ouverture
input box + nom contrat + ok et la le format de ma celule
ne change pas

Merci dede2801

.