SOS: Mail: Mes messages ne sont plus accessibles !

1 réponse
gquerat
Bonjour,

Mac OS X 10.4.2 et Mail 2.0.3
Cet après midi, alors que tout c'était bien passé lors de la relève du
courrier dans la matinée, plus moyen de voir ce qu'il y avait dans
certains (tous ?) messages. Mail me répond en substance qu'il faut que
je télécharge le mail depuis le serveur (? : s'agissait-il du pop sur le
serveur de mail du labo ?).
Comme je n'ai pas trouver de solution sur le coup, j'ai quitté Mail et
relancé: plus de comptes (j'en ai 3), il me demande toute la procédure
de réinstallation. Je refuse et je fais vite fait une archive de
~/bibliothèque/mail.
J'ai pas fais le tour de toutes mes applis mais MacSoup avait perdu son
enregistrement, le dock n'était plus à sa place ni avec mes réglages ...

Je me lance dans les opérations de maintenance: permission repair, SOS
disk utility et diskwarrior (3.0.3).
Je relance Mail: Wallou, rien n'est revenu. Je recrée un compte en
espérant que le vaudou daigne se manifester, mais rien du tout.

Comment je retrouve mes messages (3-400 Mo quand même). J'ai un back up
mais il est trop vieux pour ce qui m'interesse.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

1 réponse

gquerat
Georges Moret wrote:

Gilles Querat wrote:

Comment je retrouve mes messages (3-400 Mo quand même). J'ai un back up
mais il est trop vieux pour ce qui m'interesse.

Est-ce que les fichiers x.mbox sont accessibles et ont une taille
compatible avec le contenu antérieur des dossiers de mail.
Dans ce cas, il suffit de ré-importer les .mbox à partir de
Mail/Fichiers/Importer des nouvelles BAL.

Oui, en fait, et c'est un fil que j'ai relancé dans fcomox, j'ai eu
création d'un répertoire ~/Library vide dans lequel Mail (et toutes mes
autres applications) est alller chercher ses préférences, lesquelles
étaient normalement présentes dans le dossier ~/Bibliothèque.
Je ne sais pas comment dire à mes applications d'aller fouiller dans
bibliothèque plutôt que library.

Toutes idées bien-venues.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques