SOS Maudite Souris

4 réponses
Marcel
Bonjour,
Je suis confronté à un problème auquel je n'aurais jamais pensé... La roue
centrale de la souris !!!!

Je désire savoir comment inhibé les boutons d'une souris
dans une application access, en effet le phénomène
mousewheel ne me sert à rien, en effet il donne le résultat de l'utilisation
et NON L'INTERDICTION DE L'UTILIISER,
Pourquoi tant de haine ? c'est que dans un formulaire, ce schronieunieu
de -*3.-/*-*/ de bouton fait passer à l'enregistrement suivant
ce qui me gêne énormément car j'ai un formulaire qui est lié à une table
avec dedans des éléments indépendant (me permettant par exemple des calculs
qui viennent s'ajouter ensuite à l'enregistrement en cours)
ça la fout mal quand je commence un calcul et à cause de cette molette je me
trouve envoyer le résultat sur l'enregistrement suivant !!!

ce que je cherche à faire c'est dans mon application ne donner que comme
seule solution le bouton gauche de la souris, de quelle manière procéder ?

Je désire en clair n'utiliser qu'un bouton de la souris, puis dès qu'on
quitte mon application redonner tous les boutons à l'utilisateur.

Quelle fonction puis je utiliser l'aide en ligne du vb ne m'apporte
apparemment pas de solution

Merci d'avance à vous tous

et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Marcel

4 réponses

yannick
Bonjour,
regardes sur http://officesystem.access.free.fr/souris.htm

@+

Yannick

Bonjour,
Je suis confronté à un problème auquel je n'aurais jamais pensé... La roue
centrale de la souris !!!!

Je désire savoir comment inhibé les boutons d'une souris
dans une application access, en effet le phénomène
mousewheel ne me sert à rien, en effet il donne le résultat de l'utilisation
et NON L'INTERDICTION DE L'UTILIISER,
Pourquoi tant de haine ? c'est que dans un formulaire, ce schronieunieu
de -*3.-/*-*/ de bouton fait passer à l'enregistrement suivant
ce qui me gêne énormément car j'ai un formulaire qui est lié à une table
avec dedans des éléments indépendant (me permettant par exemple des calculs
qui viennent s'ajouter ensuite à l'enregistrement en cours)
ça la fout mal quand je commence un calcul et à cause de cette molette je me
trouve envoyer le résultat sur l'enregistrement suivant !!!

ce que je cherche à faire c'est dans mon application ne donner que comme
seule solution le bouton gauche de la souris, de quelle manière procéder ?

Je désire en clair n'utiliser qu'un bouton de la souris, puis dès qu'on
quitte mon application redonner tous les boutons à l'utilisateur.

Quelle fonction puis je utiliser l'aide en ligne du vb ne m'apporte
apparemment pas de solution

Merci d'avance à vous tous

et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Marcel

Merci yannick j'y vais de suite
je vais regarder si cela correspond à mon dilemne

a+

"yannick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
regardes sur http://officesystem.access.free.fr/souris.htm

@+

Yannick

Bonjour,
Je suis confronté à un problème auquel je n'aurais jamais pensé... La
roue

centrale de la souris !!!!

Je désire savoir comment inhibé les boutons d'une souris
dans une application access, en effet le phénomène
mousewheel ne me sert à rien, en effet il donne le résultat de
l'utilisation

et NON L'INTERDICTION DE L'UTILIISER,
Pourquoi tant de haine ? c'est que dans un formulaire, ce schronieunieu
de -*3.-/*-*/ de bouton fait passer à l'enregistrement suivant
ce qui me gêne énormément car j'ai un formulaire qui est lié à une table
avec dedans des éléments indépendant (me permettant par exemple des
calculs

qui viennent s'ajouter ensuite à l'enregistrement en cours)
ça la fout mal quand je commence un calcul et à cause de cette molette
je me

trouve envoyer le résultat sur l'enregistrement suivant !!!

ce que je cherche à faire c'est dans mon application ne donner que comme
seule solution le bouton gauche de la souris, de quelle manière procéder
?

Je désire en clair n'utiliser qu'un bouton de la souris, puis dès qu'on
quitte mon application redonner tous les boutons à l'utilisateur.

Quelle fonction puis je utiliser l'aide en ligne du vb ne m'apporte
apparemment pas de solution

Merci d'avance à vous tous

et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Marcel

RaphK34
Fais Attention aux touches PgUp et PgDown aussi!

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"Marcel" a écrit dans le message de news:
41c43b59$0$2324$
| Merci yannick j'y vais de suite
| je vais regarder si cela correspond à mon dilemne
|
| a+
|
| "yannick" a écrit dans le message de
| news:
| > Bonjour,
| > regardes sur http://officesystem.access.free.fr/souris.htm
| >
| > @+
| >
| > Yannick
| >
| > > Bonjour,
| > > Je suis confronté à un problème auquel je n'aurais jamais pensé... La
| roue
| > > centrale de la souris !!!!
| > >
| > > Je désire savoir comment inhibé les boutons d'une souris
| > > dans une application access, en effet le phénomène
| > > mousewheel ne me sert à rien, en effet il donne le résultat de
| l'utilisation
| > > et NON L'INTERDICTION DE L'UTILIISER,
| > > Pourquoi tant de haine ? c'est que dans un formulaire, ce
schronieunieu
| > > de -*3.-/*-*/ de bouton fait passer à l'enregistrement suivant
| > > ce qui me gêne énormément car j'ai un formulaire qui est lié à une
table
| > > avec dedans des éléments indépendant (me permettant par exemple des
| calculs
| > > qui viennent s'ajouter ensuite à l'enregistrement en cours)
| > > ça la fout mal quand je commence un calcul et à cause de cette molette
| je me
| > > trouve envoyer le résultat sur l'enregistrement suivant !!!
| > >
| > > ce que je cherche à faire c'est dans mon application ne donner que
comme
| > > seule solution le bouton gauche de la souris, de quelle manière
procéder
| ?
| > >
| > > Je désire en clair n'utiliser qu'un bouton de la souris, puis dès
qu'on
| > > quitte mon application redonner tous les boutons à l'utilisateur.
| > >
| > > Quelle fonction puis je utiliser l'aide en ligne du vb ne m'apporte
| > > apparemment pas de solution
| > >
| > > Merci d'avance à vous tous
| > >
| > > et bonnes fêtes de fin d'année à tous
| > >
| > > Marcel
| > >
|
Marcel
Ok merci, à titre d'infos

je n'ai pas utilisé la DLL préconisé dans l'exemple donné par le lien de
Yannick cela marche impec ... sauf si tu
as eu le malheur de mettre en branle bas la fonctio sur ta
page de démarrage, en effet le formulaire empêche la fonction de quitter
proprement, PLUS DE COMPACTAGE, et un processeur qui tourne à ce moment là
dans la farine à 100 %. J'ai réglé le problème
en ne chargeant pas cette fonction dans mon formulaire d'accueil (qui ne me
sert à rien dans mon cas) et cela tourne impeccable, Merci pour l'histoire
touche up et down je vais m'y pencher de suite car mes utilisateurs sont
capables de me jouer ce tour là également.

"RaphK34" a écrit dans le message de
news:
Fais Attention aux touches PgUp et PgDown aussi!

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.
--------------------------------------------

"Marcel" a écrit dans le message de news:
41c43b59$0$2324$
| Merci yannick j'y vais de suite
| je vais regarder si cela correspond à mon dilemne
|
| a+
|
| "yannick" a écrit dans le message de
| news:
| > Bonjour,
| > regardes sur http://officesystem.access.free.fr/souris.htm
| >
| > @+
| >
| > Yannick
| >
| > > Bonjour,
| > > Je suis confronté à un problème auquel je n'aurais jamais pensé...
La

| roue
| > > centrale de la souris !!!!
| > >
| > > Je désire savoir comment inhibé les boutons d'une souris
| > > dans une application access, en effet le phénomène
| > > mousewheel ne me sert à rien, en effet il donne le résultat de
| l'utilisation
| > > et NON L'INTERDICTION DE L'UTILIISER,
| > > Pourquoi tant de haine ? c'est que dans un formulaire, ce
schronieunieu
| > > de -*3.-/*-*/ de bouton fait passer à l'enregistrement suivant
| > > ce qui me gêne énormément car j'ai un formulaire qui est lié à une
table
| > > avec dedans des éléments indépendant (me permettant par exemple des
| calculs
| > > qui viennent s'ajouter ensuite à l'enregistrement en cours)
| > > ça la fout mal quand je commence un calcul et à cause de cette
molette

| je me
| > > trouve envoyer le résultat sur l'enregistrement suivant !!!
| > >
| > > ce que je cherche à faire c'est dans mon application ne donner que
comme
| > > seule solution le bouton gauche de la souris, de quelle manière
procéder
| ?
| > >
| > > Je désire en clair n'utiliser qu'un bouton de la souris, puis dès
qu'on
| > > quitte mon application redonner tous les boutons à l'utilisateur.
| > >
| > > Quelle fonction puis je utiliser l'aide en ligne du vb ne m'apporte
| > > apparemment pas de solution
| > >
| > > Merci d'avance à vous tous
| > >
| > > et bonnes fêtes de fin d'année à tous
| > >
| > > Marcel
| > >
|