sos mon ordi se bloque

Le
verros
Bonjour,

J'ai un souci avec mon ordinateur. Dès que je ne l'utilise plus de quelques minutes, il se bloque,la souris ne répond plus. Je ne peux même pas faire control alt sup pour l'éteindre

Je suis obligée de l'éteindre par le bouton marche / arrêt

Il y a quelque temps on a du changer la carte vidéo

C'est un pacard bell

PS : j'y comprend absolument rien !!!

merci beaucoup pour votre aide

veronique
G.T
Le #17452801
Salut,

PS : j'y comprend absolument rien !!!

Moi non plus, mais je dirais surchauffe ou RAM.
Peut-être carte-mère foutue... Ca vieillit aussi, et certains modèles moins
bien que d'autres.

a+,
--
G.T
michel263

sois un peu plus precise et donne un max de detail sur ta config

[...]

VerrNum
Le #17453061
"verros" discussion :
[...]

Et si tu l'utilises tout le temps, ça fonctionne ?
Si c'est le cas, voir du côté de la mise en veille.
Le #17453531
VerrNum wrote:
Et si tu l'utilises tout le temps, ça fonctionne ?
Si c'est le cas, voir du côté de la mise en veille.

aucun rapport mais verrnum c'est bon comme pseudo
pxg
Le #17454291
verros wrote:
Bonjour,

Kikou

J'ai un souci avec mon ordinateur. Dès que je ne l'utilise plus de
quelques minutes, il se bloque,la souris ne répond plus. Je ne peux
même pas faire control alt sup pour l'éteindre

Inspection de la carte mère : N'y aurait-il pas des condensateurs un peu
gonflés (ou pire ayant coulé) ?. Si c'est cela il vaut mieux changer la
carte mère - à moins de connaitre un pro du fer à souder.

merci beaucoup pour votre aide

de rien,

pxg
Ludovic
Le #17490651

[...]

Teste tout d'abord ton ordinateur avec le logiciel
MEMTEST86 et viens-nous dire les résultats ensuite :
http://www.memtest86.com/download.html

Lors d'un plantage, relance dans le BIOS pour
vérifier la température du CPU.

Ensuite, nous verrons...

A+
Ludovic