sos moniteur/archives

8 réponses
Markorki
salut,

Il y a pas très longtemps, il a été question de moniteurs pour la photo,
à la fois grands, à angle de vision confortable, à bonne colorimétrie
(ou presque) dès la sortie d'usine, et pas trop chers : le pied, quoi.

Quelqu'un (SLD ?) avait posté un lien sur un moniteur 23' ou à peu près,
mais je n'ai pas retenu le lien...
arghh, avec tous les HS (passionnants certes) qui émaillent les
fr.rec.photo*, je n'arrive pas à retrouver le fil...

SVP, un coup de main, qq'1 ??

8 réponses

GM
"Markorki" a écrit dans le message de
news: l6dkau$c8e$

arghh, avec tous les HS (passionnants certes) qui émaillent les
fr.rec.photo*, je n'arrive pas à retrouver le fil...

rien d'étonnant, vive les HS !!!!
Charles Vassallo
Markorki a écrit :
salut,

Il y a pas très longtemps, il a été question de moniteurs pour la photo,
à la fois grands, à angle de vision confortable, à bonne colorimétrie
(ou presque) dès la sortie d'usine, et pas trop chers : le pied, quoi.

Une page qui a l'air intéressante :
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html

(ce doit être la page dont tu parles)

J'ai eu récemment entre les mains un Viewsonic VX2270 qui n'émerge
peut-être pas de ce comparatif, mais qui serait un candidat possible
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/viewsonic-vx2770smh-led-p14810/test.html

Aussi :
Iiyama ProLite XB2485WSU : dalle IPS et 1920x1200

Bref, chercher les dalles IPS. Si possible prendre une résolution 1920x1200

Bonne pêche !
Charles
jdd
on commence à trouver des "quad HD"

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10073584.html

pour les écrans, sortez le portefeuille :-)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10073730.html

ou, moins cher (un peu)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10067671.html

on commence à trouver des écrans hyper larges, ca c'est plus surprenant

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10068871.html

le retina d'Apple fait-il des envieux?

qu'est-ce que ca vaut?

jdd
--
http://www.dodin.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/11/13 11:02, jdd a écrit :

le retina d'Apple fait-il des envieux?

Sérieux, tu n'a jamais vu un écran Retina ? Apple ne fabrique pas ses
écrans, hein (je dis ça sinon alf va encore nous faire une crise de
nerf, c'est usant). Ils se contentent de choisir ce qu'il y a de mieux
en ce moment : une bonne techno ips. Et de contrôler la qualité.

qu'est-ce que ca vaut?

Un certain prix.

Quand tu regardes les tablettes par exemples, celles qui ont le même
genre d'écran que les iPad sont dans les même prix, à caractéristiques
équivalentes. Je regarde régulierement ce qui se fait...

Noëlle Adam
jdd
Le 19/11/2013 11:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 19/11/13 11:02, jdd a écrit :

qu'est-ce que ca vaut?

Un certain prix.

je ne parlais pas des retina, mais des écrans ont j'ai donné les
références (et qui coutent jusqu'à 3000 euros), qu'est-ce que ca vaut
en photo?

jdd

--
http://www.dodin.org
Charles Vassallo
jdd a écrit :
Le 19/11/2013 11:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 19/11/13 11:02, jdd a écrit :

qu'est-ce que ca vaut?

Un certain prix.

je ne parlais pas des retina, mais des écrans ont j'ai donné les
références (et qui coutent jusqu'à 3000 euros), qu'est-ce que ca vaut en
photo?

Je présume que ce doit être doit être pas mal. Tout de même !

Ceux dont j'ai parlé naviguent dans les 250-300 ¤... et ils doivent
largement suffire à la plupart d'entre nous. Bémol, tout de même : à
condition de les étalonner.

Et aussi d'apprendre à ne pas s'émouvoir des petites divergences entre
écran et tirage papier quand on n'est pas équipé pour faire cette
comparaison.

Charles
Markorki
jdd a écrit :
Le 19/11/2013 11:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 19/11/13 11:02, jdd a écrit :

qu'est-ce que ca vaut?

Un certain prix.

je ne parlais pas des retina, mais des écrans ont j'ai donné les
références (et qui coutent jusqu'à 3000 euros), qu'est-ce que ca vaut en
photo?

le 2560*1440 de iiyama reste raisonnable... mais ne pivote pas

n'empèche, j'aurais aimé retrouver le post dont je me souviens mal...
jeanp.bu
Le lundi 18 novembre 2013 18:55:27 UTC+1, Markorki a écrit :
salut,

Il y a pas très longtemps, il a été question de moniteurs pour la p hoto,

à la fois grands, à angle de vision confortable, à bonne colorimé trie

(ou presque) dès la sortie d'usine, et pas trop chers : le pied, quoi.

Quelqu'un (SLD ?) avait posté un lien sur un moniteur 23' ou à peu pr ès,

mais je n'ai pas retenu le lien...

arghh, avec tous les HS (passionnants certes) qui émaillent les

fr.rec.photo*, je n'arrive pas à retrouver le fil...

SVP, un coup de main, qq'1 ??

Il y a quelque temps, j'avais demandé ici qu'on me rencarde sur un bon
moniteur pour mettre sur un portable, j'ai pas eu beaucoup de feedback (com me dirait le lapin).
Après m'être pris le chou un peu partout sur le web, je m'étais déc idé pour
ça :

http://www.amazon.fr/Iiyama-Prolite-XB2483HSU-B1-Ecran-1920/dp/B00FABG4R2/r ef=sr_1_1?ie=UTF8&qid84865447&sr=8-1&keywords=Iiyama+Prolite+X B2483HSU-B1

au moment de la commande l'article n'était pas dispo chez Amazon mais on
m'avait annoncé que je serai prévenu dès qu'il le serait.
Les jours s'écoulant, j'en ai eu ras le bol et ai annulé la commande et je
me suis rabattu sur un moniteur 23" de chez Philips (amha une marque très très sous-estimée) car l'écran en question est d'un rapport qualit é prix
excellent (149 euros chez le Boulanger de mon patelin).
J'ai calibré la bête avec une sonde Spyder 3 et la version la plus ré cente
du logiciel qui va avec et pour autant que je puisse en juger, et à moins de vouloir pinailler, on peut dire que cet écran est d'un très bon niv eau, d'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser.

http://digitlife.fr/blog/2013/11/11/philips-234e5-un-surprenant-23-pouces

Existe en 2 versions, Black or White

L'Iiyama en technologie AMVA+ est probablement meilleur et dispose de la fo nction pivot mais coute 75 euros de plus.