[SOS] Norton ne répare pas Mac OS 7.1pare pas Mac OS 7.1

inox
Bonjour

Existe t'il d'autres logiciels de r=E9paration que Norton?
Suite =E0 diff=E9rents probl=E8mes rencontr=E9s sur mon Powerbook, par exem=
ple des fichiers ne =

pouvant plus =EAtre ouverts car endommag=E9s (en particulier ceux d'XPress)=
, j'ai voulu r=E9parer la =

machine avec Norton comme =E0 l'habitude mais l=E0, =E7a d=E9passe tout!
Des MDB et MDB alternatifs, (une bonne dizaine, voir plus) =

des Noeuds feuille B-Tree de Catalogue en veux-tu , en voila
une image du volume VBM non synchronis=E9e =E0 l'emplacement du fichier cat=
alogue
et pire, des fichiers crois=E9s (plus de 900) qui partageraient les m=EAmes=
blocs secteurs si j'ai =

bien compris...
Au moment pr=E9sent o=F9 j'=E9cris, il n'est plus possible de monter le dis=
que sur le bureau et les =

tests de Norton plantent carr=E9ment la deuxi=E8me machine (le Powerbook =E9=
tant mont=E9 en =

SCSI).
Utilitaire Disque ne r=E9ussit pas non plus =E0 le r=E9parer :-(
Quelle solution me reste t'il pour sauver mon travail?
Si quelqu'un peut m'aider...
=C0 bient=F4t

-- =

Inox
ajouter equi =E0 noxe pour les m=E8l

Alex
"inox" wrote in message news:
Au moment présent où j'écris, il n'est plus possible de monter le disque
sur le bureau et les > tests de Norton plantent carrément la deuxième
machine (le Powerbook étant monté en
SCSI).

Tu as branche directement le port SCSI du powerbook sur une autre becane ??
Donc il y a deux controlleurs sur la meme chaine SCSI ? C'est bien ca ou
j'ai compris de travers ?

Peut-etre est-ce juste un effet de mon ignorance en Mac, mais il me semble
qu'un tel montage peut difficilement marcher, au moins sur les archis que je
connais (pas impossible, mais franchement difficile).

Sinon si tu voulais dire que tu as mis ton disque seul dans une autre
machine, alors ce que tu decris ne me semble pas bon. Je pense qu'il est en
instance de deces.

--
Alex
autres jeux de role.
Eric Belhomme
"Alex" wrote in

Peut-etre est-ce juste un effet de mon ignorance en Mac, mais il me
semble qu'un tel montage peut difficilement marcher, au moins sur les
archis que je connais (pas impossible, mais franchement difficile).

je vais probalement dire une belle grosse connerie, mais il me semble bien
que c'est possible avec n'importe quel controlleur SCSI : cf le mode
multipath dans le kernel Linux (dans les options RAID)...

--
Rico
Alex
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ wrote in message

je vais probalement dire une belle grosse connerie, mais il me semble bien
que c'est possible avec n'importe quel controlleur SCSI : cf le mode
multipath dans le kernel Linux (dans les options RAID)...

En fait, au niveau hard c'est pas plus choquant que ca, tant que tout le
monde a son ID propre. Mais par contre, en general, le cote software n'est
pas cooperatif, et c'est rapidement l'anarchie.

Le multipath il me semble que c'est a l'interieur d'une seule machine, non ?

--
Alex
autres jeux de role.
benoit.sansspam
Alex wrote:

Tu as branche directement le port SCSI du powerbook sur une autre becane ??
Donc il y a deux controlleurs sur la meme chaine SCSI ? C'est bien ca ou
j'ai compris de travers ?

Oui et tu bootes en appuyant sur la touche « K » (de mémoire). Ton
Powerbook se comporte alors comme un disque externe. Autrefois seuls les
PB faisait ça, maintenant c'est toute la gamme et via FW.

Jacques Perrocheau
In article , inox wrote:

Existe t'il d'autres logiciels de réparation que Norton?

Oui et meilleur que cette bouse de Norton...

DiskWarrior 2.1, je suppose qu'il tourne sur Mac OS 7.1, pas sur...

Suite à différents problèmes rencontrés sur mon Powerbook, par
exemple des fichiers ne pouvant plus être ouverts car endommagés (en
particulier ceux d'XPress), j'ai voulu réparer la machine avec Norton
comme à l'habitude mais là, ça dépasse tout!

Des MDB et MDB alternatifs, (une bonne dizaine, voir plus)
des Noeuds feuille B-Tree de Catalogue en veux-tu , en voila
une image du volume VBM non synchronisée à l'emplacement du fichier
catalogue et pire, des fichiers croisés (plus de 900) qui
partageraient les mêmes blocs secteurs si j'ai bien compris...

Un grand classique quand Norton se prend les pieds dans le tapis.

Au moment présent où j'écris, il n'est plus possible de monter le
disque sur le bureau et les tests de Norton plantent carrément la
deuxième machine (le Powerbook étant monté en SCSI).

Utilitaire Disque ne réussit pas non plus à le réparer :-(
Quelle solution me reste t'il pour sauver mon travail?
Si quelqu'un peut m'aider...

Dernier recours DiskWarrior.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Jacques Perrocheau
In article <45a262d0$0$315$,
"Alex" wrote:

Peut-etre est-ce juste un effet de mon ignorance en Mac, mais il me semble
qu'un tel montage peut difficilement marcher, au moins sur les archis que je
connais (pas impossible, mais franchement difficile).

Un volume HFS monté en local que se soit le disque de démarrage ou un
autre disque sur le bus SCSI est un volume à part entière... et donc est
susceptible d'un check du catalogue du disque avec un outil idoine.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Le Moustique
Jacques Perrocheau a écrit :
DiskWarrior 2.1, je suppose qu'il tourne sur Mac OS 7.1, pas sur...

Il comporte un dossier système de 7.6.1, de 8.1 et de 9.1. Ca dépend
donc du PowerBook... le CD de DW2.1 est bootable.

Un grand classique quand Norton se prend les pieds dans le tapis.
Dernier recours DiskWarrior.

Tu crois que ça peut fonctionner?

--
/)
-:oo= Guillaume
inox
Bonjour;

DiskWarrior semblerait plus efficace que MacTools.
Comment trouver ce vieux Logiciel?

Jacques Perrocheau wrote:

In article , inox wrote:

> [...]

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ajouter equi à noxe pour les mèl
inox
Benoit Leraillez wrote:

Alex wrote:

> [...]

Powerbook se comporte alors comme un disque externe. Autrefois seuls les
PB faisait ça, maintenant c'est toute la gamme et via FW.

Pour le 180c, idem pour le WallStreet, ce n'est pas la peine d'appuyer sur une touche pour
qu'il se mette en en mode SCSI,
tout vient du SCSI Dock, petit adaptateur qui se monte à l'arrière sur le port SCSI : il faut faire
glisser son bouton de la position on à off.
Pour régler le N° SCSI, c'est dans le Tableau de Bord, de 1 à 6 sur l a chaine.

--
Inox
ajouter equi à noxe pour les mèl
jperrocheau
inox wrote:

DiskWarrior semblerait plus efficace que MacTools. Comment trouver ce
vieux Logiciel?

En achetant une licence DiskWarrior 3.0.x sur CD-ROM tu avais encore
droit à une version 2.1.1 (Mac OS < X) comprise. Malheureusement ce
n'est plus le cas en achetant l'actuelle version 4.0 ;-(

Comme ce logiciel s'utilise plutôt en démarrant à partir du CD-ROM
(CD-ROM démarrable très particulier avec plusieurs versions de Mac OS
incluses), sinon, il faut deux "volumes" démarrables (partitions ou
disques physiques). Il ne répare pas le disque sur lequel il est lancé.

Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui te cède ou peut te faire "une
copie" légale".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: