[SOS] page noir avec du DOS au démarrage !

inox
Bonjour,

impossible de retrouver mon bureau OSX, je crois rêver, je suis sur un
Mac et l'OS X l'a transformé en PC à l'époque du DOS, la total
régression, et en cours où l'on apprenait le Pascal ou autre, je m'étais
juré de ne jamais touché à un ordi tellement c'était l'horreur, mais je
découvris le Mac!!
Donc, pour revenir au problème, au démarrage s'affiche le texte suivant
à quelques signes prés:

no active package active package
default catch!, code= fff00400at %SRRO: 00000000 %SRJR
1:40003070
open firmware, 2.4
To continu booting the Mac OS type:
BYE (return)
To continu booting from the default boot device type:
BOOT (return)
For open firmware serial I/O type:
TTYA II (return)
OK
O> _

J'ai beau éteindre la machine en la débranchant puis redémaarrer, je
retombe tjrs sur ce foutu texte
Arghhh...
Quelqu'un pourrait il m'aider pour sortir de cet enfer...

--
inox
ajouter equi à noxe en privé

Franck
> [...]
OK
O> _

J'ai beau éteindre la machine en la débranchant puis redémaarrer, je

Et en tapant "BOOT" puis ENTER comme le demande gentillement le message ?

Je ne suis pas expert en Open Firmware (parce que ce n'est pas DOS hein
;-) ), mais c'est probablement le disque dur qui est mort.