SOS photo traméee...débutant sous photoshop

5 réponses
Bonjour
je dispose d'une photo scanée d'une image qui represnte une trame de fond,
dû à l'original qui provient de l'imprimerie.
Qui peut m'aider à trouver une solution sous photoshop pour faire disoudre
le tramage ou tout au moins l'attenuer ?
Qul filtre adequat à utiliser ou autre solution ? car je ne trouve pas.

Merci d'avance

Alain

alain.lebleu@laposte.net

SOS photo traméee...débutant sous photoshop

5 réponses

mig324
Je n'ai pas la réponse précise, mais pour ma part m'ayant pas photoshop et
ses fonctions quand il y a un effet de trame sur un scan, je mets la feuille
de biais, la rescanne et là le tramage a souvent disparu (ou presque). Ne
reste plus qu'à faire une petite rotation de l'image, et c'est bien mieux
...
En espérant que quelqu'un puisse t'apporter une solution moins bricolage :)

Bon week end

Miguel

ps : je déconseille le mail dans le corps du message ... spam un jour, spam
toujours !

a écrit dans le message de
news:40128adf$0$24032$

Bonjour
je dispose d'une photo scanée d'une image qui represnte une trame de fond,
dû à l'original qui provient de l'imprimerie.
Qui peut m'aider à trouver une solution sous photoshop pour faire disoudre
le tramage ou tout au moins l'attenuer ?
Qul filtre adequat à utiliser ou autre solution ? car je ne trouve pas.

Merci d'avance

Alain

Laurent
ps : je déconseille le mail dans le corps du message ... spam un jour,
spam

toujours !

Et même un vrai email dans les parametres du message ...

--
Laurent
Tous les prix : http://www.infomoinscher.net

Zuntsu
filtre flou gaussien pour atténuer tramage.

"Laurent" a écrit dans le message de
news:4012c006$0$24041$
ps : je déconseille le mail dans le corps du message ... spam un jour,
spam

toujours !

Et même un vrai email dans les parametres du message ...

--
Laurent
Tous les prix : http://www.infomoinscher.net

MarcMOREL
J'ai renoncé à Photoshop depuis longtemps, trop l'habitude de Paintshop...
Mais il y a surement mieux qu le flou gaussien. Sous Pantshop, ça
s'appelle image/traitement des photos/suppression du motif de moirage :
c'est capable de détecter une modulation périodique comme celle des
petits points ronds de la tri ou de la quadrichromie de l'impression des
images dans les revues ou... sur les pochettes de CD ;-) et ça lisse
très bien en gardant les détails "apériodiques". Voir "moirage" ou
chercher un synonime dans l'index de l'aide...

wrote:
Bonjour
je dispose d'une photo scanée d'une image qui represnte une trame de fond,
dû à l'original qui provient de l'imprimerie.
Qui peut m'aider à trouver une solution sous photoshop pour faire disoudre
le tramage ou tout au moins l'attenuer ?
Qul filtre adequat à utiliser ou autre solution ? car je ne trouve pas.

Merci d'avance

Alain

SOS photo traméee...débutant sous photoshop

jcordaroNOSPAM
wrote:

Bonjour
je dispose d'une photo scanée d'une image qui represnte une trame de fond,
dû à l'original qui provient de l'imprimerie.

Les scanners savent supprimer les tramages d'imprimerie, mais tu n'as
peut-être pas la possibilité de rescanner ton image, sinon..essaie les
flous proposés par photoshop