SOS Plantage

Alain
Bonjour =E0 tous,

depuis hier, en voulant d=E9marrer mon micro, plantage sur l'=E9cran
d'accueil XP( l'=E9cran XP Pro noir avec la barre de progression verte).
l'ordi se fige. Quelques secondes apr=E8s l'affichage de cette page, un
petit point blanc appara=EEt et dispara=EEt presque tout de suite dans le=

coin sup=E9rieur gauche.

j'ai essay=E9 le mode sans =E9chec le boot va =E0 son terme sans probl=E8=
me.
J'ai pass=E9 l'antivirus sans rien d=E9tecter. =

Ad-aware n'a rien trouv=E9 non plus. =

La derni=E8re bonne configuration ne marche pas non plus.
le CD de windows d=E9marre l'install syst=E9matiquement sans ne demander =
si
je veut r=E9parer.

l'arr=EAt du nicro avant hier s'=E9tait d=E9roul=E9 correctement.

le micro:
Xp Pro Sp2 =E0 jour
Avast =E0 jour
Ad-awars =E0 jour
Zone-Alarm

Athlon 1,2 Gh
384 Mo de ram

je ne sait plus quoi tenter pour r=E9cup=E9rer ma config.

si quelqu'un =E0 une id=E9e, merci d'avance

Alain

MAC GYVER
"Alain" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,

depuis hier, en voulant démarrer mon micro, plantage sur l'écran
d'accueil XP( l'écran XP Pro noir avec la barre de progression verte).
l'ordi se fige. Quelques secondes après l'affichage de cette page, un
petit point blanc apparaît et disparaît presque tout de suite dans le
coin supérieur gauche.

j'ai essayé le mode sans échec le boot va à son terme sans problème.
J'ai passé l'antivirus sans rien détecter.
Ad-aware n'a rien trouvé non plus.
La dernière bonne configuration ne marche pas non plus.
le CD de windows démarre l'install systématiquement sans ne demander si
je veut réparer.

l'arrêt du nicro avant hier s'était déroulé correctement.

le micro:
Xp Pro Sp2 à jour
Avast à jour
Ad-awars à jour
Zone-Alarm

Athlon 1,2 Gh
384 Mo de ram

je ne sait plus quoi tenter pour récupérer ma config.

si quelqu'un à une idée, merci d'avance

Alain

-----------
BOnjour,
Si tu ne peux pas réparer XP, alors réinstalles le, puis une fois la config
ok fait une images sur une partition data avec :

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

Puis restaure ton image dès que XP commence à merder (genre tout fins de
mois).

Exemple de partitionement :
c: de 3go que pour XP d: de 20 go que pour les Prog et e: du reste pour
les données dont les images disques.

a+
JF
*Bonjour Alain* !

> [...]
| coin supérieur gauche.
| *j'ai essayé le mode sans échec le boot va à son terme sans problème*

Puisque tu peux démarrer en mode sans échec,
n'hésite pas à rétablir un point de restauration.
Voir l'aide, en bas à droite.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Alain
Bonjour et merci de t'intéresse à mon problème

la difficulté réside dans le fait que je me fait jeter lors de l'inst all
en effet, j'ai le message suivant "le fichier xxxxx n'as pas pue être
chargé en mémoire, appuyer sur une touche pour continuer." L'appuie s ur
une touche fait rebooter le pc. Le fichier qui ne peut pas être lu est
variable (ce n'est pas toujours le même). Le cd semble en bonne état. le
fichier incriminé est parfaitement visible en mode sans échec et sur un
autre pc. serais se un pb Hd ?

[...]

JF
*Bonjour* !

| je me fait jeter lors de l'install
| en effet, j'ai le message suivant "le fichier xxxxx n'as pas pu être
| chargé en mémoire, appuyer sur une touche pour continuer."

Installation impossible de WinXP pour cause
de fichiers endommagés ou absents

Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
- Salutations, Jean-François.
Alain
Ok, merci de ta réponse

je vérifie cela ce soir

*Bonjour* !

> [...]
| chargé en mémoire, appuyer sur une touche pour continuer."

Installation impossible de WinXP pour cause

MAC GYVER
[...]

--------
Cela signifie que tu ne boot pas sur le CDrom, modifie donc ta séquence de
boot du setup du bios (suppr au démarage).
Pour faire passer le cdrom avant le hdd.
a+
Alain
Je boot bien sur le CD, mais je n'ai pas de console de reparation ?
ma sequence de boot :

1 lecteur Disquette
2 CDrom
3 Hd

j'arrive directement sur la phase d'install avec la copie des fichiers
en memoire comme si Xp n'etait pas instalé (je te pressise qu'il boot
bien en mode sans echec)

le seul fait marquant avant la panne, un fort ralentissement en cour
d'utilisation ( avec blocage de la sourie quelque seconde puis ça
repartais normalement pour recommencé un peu plus tard et ce même san s
tache autre que celle du demarage lancé)

a+

[...]

MAC GYVER
[...]

-------------
Donc c ok.
La phase d'installation des fichiers est normal, par contre si elle
s'interromps voir le lien donné précédemment.
a+
FDDKDR [Fred]
Bonsoir,

"Alain" a écrit dans le message de

j'arrive directement sur la phase d'install avec la copie des fichiers
en memoire comme si Xp n'etait pas instalé (je te pressise qu'il boot
bien en mode sans echec)

Cela doit être dû au fait que ton XP installé est un XP SP2 et que ta
version CD doit être plus ancienne : XP "de base" ou XP SP1.
Et dans ce cas là, pas de réparation possible.
Il faut faire slipstreaming de ton CD original avec le SP2 :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm

[...]

Cela ressemble effectivement à une panne disque dur ou mémoire ...
Si tu as plusieurs barrettes de RAM, essayes avec une seule dans le PC, et
inverser ...
Pour le disque dur, faire un chkdsk soit en mode sans echec, soit dans la
console de récupération.
Ensuite, utiliser un utilitaire de test du fabricant du disque ... mais
attention, un test léger (rapide), pas un complet car cela peut achever un
disque dur défaillant ... (ou fais tes sauvegardes avant !).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]
Alain
Bonjour,

résultat de mes test hier soir
j'ai essayé les trois barrettes l'un après l'autre et même résult at.
le CD d'install contient bien le SP2
j'ai toujours l'erreur aléatoire de copie de fichier

je vais monter le HD sur un autre PC et le tester entièrement

encore merci de n'avoir aidé

Alain

1 2