SOS : plus de connexion ADSL ou RTC avec XP SP 2

Pascal
C'est la 3ème fois que j'installe et désinstalle la SP2 de XP Pro. A chaque
fois mes 2 connexions internet disparaissent (l'une est une "Réseau Privé
Virtuel - VPN - miniport réseau étendu PPTP" pour l'ADSL et l'autre une
"Accès à distance par modem 56k" pour la RTC Liberty Surf).

J'ai désactivé le pare feu d'XP mais cela n'a rien fait puisque ces
connexions n'existent plus.

Quand je veux recréer ma connexion ADSL grace à l'assistant de nouvelle
connexion je suis bloqué après avoir choisi "connexion au réseau
d'entreprise"
: les 2 options proposées sont grisées c'est à dire "Connexion d'accès à
distance" et "Connexion au réseau privé virtuel".

donc je ne peux pas aller plus loincomme je le faisais avec XP SP1.

Bref je suis bloqué de tous les côtés.

Un grand merci pour votre aide.

Pascal.

stephane m76
Bonjour,

As tu essayé de créer une nouvelle connexion réseau "familiale ou de petite
entreprise"? Il suffit de répondre aux questions de l'assistant qui installe
et parametre les connexions. J'ai plusieurs modems (adsl et rtc) et 2
ordinateurs en réseau local et il est vrai que depuis l'installaton du SP2
il arrive que les connexions disparaissent. Il suffit alors de reconfigurer
le réseau comme ci-dessus et ca remarche

Stéphane M

[...]

Paco
Pascal wrote:
[...]

Comme dab vous avez peu de chance de trouver la réponse ici.
C'est en fait habituel. Mais Bill Gates est un génie. Vive SP2
Et Microsoft une boite exemplaire pour ceux qui en profitent.