SOS REQUETE

Le
Maximino
Bonjour à tous !

Je suis en train de faire une requête basée sur des fichiers HyperFile
et sur une vue qui émane d'un fichier HYPER FILE.
La requête ne donne pas d'erreur à son execution (elle semble être ok
d'un point de vue syntaxique) mais ne donne rien au final.
voici le code utilié :

SI PAS HCréeVue(VueFormule1,FORMULE1,"FORM_ID") ALORS
Erreur(HErreurInfo())
FIN
Z_SQL_Requete = "SELECT VueFormule1.FORM_ID "
Z_SQL_Requete += "FROM VueFormule1, R_FORM_APPL "
Z_SQL_Requete += "WHERE R_FORM_APPL.FORM_Id = VueFormule1.FORM_ID"
Z_SQL_Requete += "AND (R_FORM_APPL.APPL_Id = 95)"

// Initialise la requête
SI PAS HExécuteRequêteSQL(Z_FORM_APPLIC,hRequêteDéfaut,Z_SQL_Requete=
)
ALORS
Erreur("Erreur d'initialisation de la requête"+RC+HErreurInfo())
RETOUR
FIN

Info(HNbEnr(Z_FORM_APPLIC))

A ce stade le Nbre de RECORD donne toujours ZERO, la requête est
VIDE !!!

si je remplace la Vue (VueFormule1) par le fichier concerné tout va
très bien

Alors là je sèche lamentablement, car je ne comprends pas.

Si quelqu'un peut m'aider. Je vous remercie de votre aide !!!

Cordialement,

Maxime
Albert

Pourquoi passer par une vue alors que vous faite appel a 2
fichiers ?

sdReq est une source de sonnées
sCode, sCodeSQL sont des chaines
nRech est un entier = 95

// [< Code de la requête >]
sCode [
SELECT FORMULE1.[FORM_ID]
FROM FORMULE1
JOIN R_FORM_APPL
ON ( R_FORM_APPL.[FORM_Id] = FORMULE1.[FORM_ID] )
AND R_FORM_APPL.[APPL_Id] = %1
GROUP BY FORMULE1.[FORM_ID]
ORDER BY FORMULE1.[FORM_ID]
]

// [< Construction de la requête >]
sCodeSQL = ChaineConstruit( sCode, nRech)
SI PAS HExécuteRequêteSQL(sdReq, sCodeSQL) ALORS
ERREUR(">>> Erreur d'initialisation de la requête"+RC
+HErreurInfo())
RETOUR

SINON

// [< Parcours de la requete >]