SOS REQUETE

Le
Maximino
Bonjour tous !

Je suis en train de faire une requte base sur des fichiers HyperFile
et sur une vue qui mane d'un fichier HYPER FILE.
La requte ne donne pas d'erreur son execution (elle semble tre ok
d'un point de vue syntaxique) mais ne donne rien au final.
voici le code utili :

SI PAS HCreVue(VueFormule1,FORMULE1,"FORM_ID") ALORS
Erreur(HErreurInfo())
FIN
Z_SQL_Requete = "SELECT VueFormule1.FORM_ID "
Z_SQL_Requete += "FROM VueFormule1, R_FORM_APPL "
Z_SQL_Requete += "WHERE R_FORM_APPL.FORM_Id = VueFormule1.FORM_ID"
Z_SQL_Requete += "AND (R_FORM_APPL.APPL_Id = 95)"

// Initialise la requte
SI PAS HExcuteRequteSQL(Z_FORM_APPLIC,hRequteDfaut,Z_SQL_Requete=
)
ALORS
Erreur("Erreur d'initialisation de la requte"+RC+HErreurInfo())
RETOUR
FIN

Info(HNbEnr(Z_FORM_APPLIC))

A ce stade le Nbre de RECORD donne toujours ZERO, la requte est
VIDE !!!

si je remplace la Vue (VueFormule1) par le fichier concern tout va
trs bien

Alors l je sche lamentablement, car je ne comprends pas.

Si quelqu'un peut m'aider. Je vous remercie de votre aide !!!

Cordialement,

Maxime
Albert

Pourquoi passer par une vue alors que vous faite appel a 2
fichiers ?

sdReq est une source de sonnées
sCode, sCodeSQL sont des chaines
nRech est un entier = 95

// [< Code de la requête >]
sCode [
SELECT FORMULE1.[FORM_ID]
FROM FORMULE1
JOIN R_FORM_APPL
ON ( R_FORM_APPL.[FORM_Id] = FORMULE1.[FORM_ID] )
AND R_FORM_APPL.[APPL_Id] = %1
GROUP BY FORMULE1.[FORM_ID]
ORDER BY FORMULE1.[FORM_ID]
]

// [< Construction de la requête >]
sCodeSQL = ChaineConstruit( sCode, nRech)
SI PAS HExécuteRequêteSQL(sdReq, sCodeSQL) ALORS
ERREUR(">>> Erreur d'initialisation de la requête"+RC
+HErreurInfo())
RETOUR

SINON

// [< Parcours de la requete >]