SOS requête suppression

Gilles.ramby
Bonjour
Je n'arrive pas à résoudre le problème suivant :
Soit une table (date1;date2;texte1) ; dans une même ligne on a toujours
date1 différent de date2.
Je dois déjà sélectionner les enregistrements qui correspondent au critère :
date1=date() ou date2=date()
ça, je sais faire par une requête sélection.
Considérons dans chaque ligne de ma requête sélection
le couple date1 ; champ1
et le couple date2 ; champ1
problème posé : pour des valeurs identiques de champ1, il me faut supprimer
dans la table la ligne du
couple date1 ; champ1
exemple:
17/8/04;12/1/03;ZAZA
2/3/04;17/8/04;ZOZO
2/3/04;17/8/04;ZAZA
17/8/04;1/3/05;ZOZO

ma requete doit supprimer les lignes 1 et 4

Charles ERNST
j'comprend pas bien... dans la ligne 1 et 4 champ1 ne sont pas
identiques.......

"Gilles.ramby" a écrit dans le message de
[...]
:

date1Úte() ou date2Úte()
[...]

Gilles.ramby
Je repose le problème autrement (j'ai un peu de mal ...)
Pour tous les enregistrements dans lesquels champ1 est identique, je dois
supprimer ceux pour lesquels date1Úte()
Ligne 1 et ligne 3 ont champ1 identique, je dois supprimer celui dans lequel
date1Úte() c'est à dire la ligne 1

Ligne 2 et ligne 4 ont champ1 identique, je dois supprimer celui dans lequel
date1Úte() c'est à dire la ligne 4

message de news:

[...]

Charles ERNST
En fonction de votre exemple :

Pour supprimer, il vous faut premièrement une clef unique

Table1 I Date1 Date2 Champ1
1 17/08/04 12/01/03 ZAZA
2 02/03/04 17/08/04 ZOZO
3 02/03/04 17/08/04 ZAZA
4 17/08/04 01/03/05 ZOZO

ensuite vous faites une requête (Requête1) sortant les champs en double :

SELECT Table1.Champ1, Count(Table1.Champ1) AS CompteDeChamp1
FROM Table1
GROUP BY Table1.Champ1
HAVING (((Count(Table1.Champ1))=2));

et enfin la requête de suppression

DELETE Table1.*
FROM Requête1 INNER JOIN Table1 ON Requête1.Champ1 = Table1.Champ1
WHERE (((Table1.Date1)Úte()));