SOS routage wifi

Voici mon problème.
J'habite dans une maison dans laquelle le signal wifi n'atteint pas toutes
les pièces.
Je possède un modem routeur adsl linksys wag354g avec lequel je me connecte
sans problèmes à partir de certaines pièces par contre le signale wifi est
trop faible pour atteindre la pièce où se trouve mon frère.

Ma question est la suivante :
Est-ce qu'un 2e routeur wifi (routeur seulemnt) placé à 10 m du premier peut
résoudre le pb en réémettant le signal wifi qu'il reçoit et donc en mettant
la machine à portée du signal d'origine?
Comment faire pour le configurer?

est-ce qu'un autre modem-routeur de marque différente en mode bridge ferait
l'affaire?
Merci.
Questions / Réponses high-tech
FB
[...]

Est-ce que le second routeur WiFi est à la norme WDS ?

Sinon, il existe chez Linksys un répéteur dédié.

Il faut que les éléments PA et répéteur respectent la norme WDS.

François
www.scubik.com