SOS, routage wifi

Voici mon problème.
J'habite dans une maison dans laquelle le signal wifi n'atteint pas toutes
les pièces.
Je possède un modem routeur adsl linksys wag354g avec lequel je me connecte
sans problèmes à partir de certaines pièces par contre le signale wifi est
trop faible pour atteindre la pièce où se trouve mon frère.

Ma question est la suivante :
Est-ce qu'un 2e routeur wifi (routeur seulemnt) placé à 10 m du premier peut
résoudre le pb en réémettant le signal wifi qu'il reçoit et donc en mettant
la machine à portée du signal d'origine?
Comment faire pour le configurer?

est-ce qu'un autre modem-routeur de marque différente en mode bridge ferait
l'affaire?
Merci.

Alexandre
Bonjour,
Pas besoin d'un deuxième routeur, un point d'accès wifi suffit.
Si vous étendez votre réseau de cette manière (bridge) vous aurez une
perte de qualité dans la zone couverte par le deuxième point d'accès.
Vous pouvez essayer de relier les 2 bornes via du CPL par exemple
(Courant Porteur de Ligne) : cela évite les câbles et la deuxième borne
recevra donc le réseau en filaire (meilleur débit), pour le redistribué
à une qualité maximum.
Pas besoin de rester dans la même marque.

Bonjour,