[SOS] système disparu

jpf
Un beau matin mon Power Mac 6500/250 (Mas OS8.6)
s'est allumé avec un écran gris et un point d'interrogation clignotant sur
une petite disquette.
Je suis débutante, comment puis je récupérer mes données et réinstaller le
système disparu. Il paraît que mon disque dur n'est pas endommagé mais vide.
J'offre un carton de champagne a celui ou celle qui me dépanne. Merci
d'avance.

Ps : j'ai fait un S.O.S. disque avec un autre dossier système, et j'ai peur
que si je réinstalle un autre système toutes mes données soient perdues.
J'ai zappé le Pram, pas de cauchemars Scsi car je n'ai qu'une imprimante de
connectée.(Aide avec "Le Mac pour les Nuls")...

Alain
jpf wrote:
[...]

Si vous avez fait SOS Disk, vous voyez tjs votre disque : rien de
catastrophique : mettez sur disquettes vos documents essentiels.

Et indiquez votre département, ca peut servir.

Alain
macetkate
jpf wrote:

[...]

Le point d'interrogation signifie qu'effectivement il ne trouve pas le
système mais rien ne dit que tes données aient disparu.

Tu n'as pas un CD du système 8.6 pour pouvoir démarrer dessus au lieu de
démarrer sur ton disque dur ?

Tu parles d'un autre dossier système par le biais duquel tu as lancé SOS
disque, c'est donc que tu as eu de nouveau accès à ton disque dur et que
tu as pu voir si tes données étaient tjrs là ou non ?

--
_ _ .-'''''-.
(.)(.)/
jpf
Merci de la réponse.
J'utilise un disque 8.5 pour redémarrer mon ordinateur, et quand j'ouvre mon
disque dur 8.6 il est vide...
"Mac et Kate" a écrit dans le message de news:
1g0v4cl.1t987ww1i24ilhN%
jpf wrote:

> [...]

disque, c'est donc que tu as eu de nouveau accès à ton disque dur et que
tu as pu voir si tes données étaient tjrs là ou non ?

lerailleznospamnews
jpf wrote:

J'utilise un disque 8.5 pour redémarrer mon ordinateur, et quand j'ouvre mon
disque dur 8.6 il est vide...

La poubelle n'est pas pleine par hasard ?

--
Benoît Leraillez

jpf
Non la poubelle est vide.
Mon disque dur n'a pas disparu mais il est vide.

> [...]
j'ouvre mon
> disque dur 8.6 il est vide...

La poubelle n'est pas pleine par hasard ?

jpf
Non il était vide avant d'utiliser Norton

| Non la poubelle est vide.
| Mon disque dur n'a pas disparu mais il est vide.

Et cela depuis que tu as utilisé Norton ?

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.

Roberto's Cantina, La Cantine de Roberto, La Mensa di Roberto :
<http://perso.wanadoo.fr/la_cantine/>

la_cantine
jpf wrote:

> [...]

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.

Roberto's Cantina, La Cantine de Roberto, La Mensa di Roberto :
la_cantine
jpf wrote:

| Non il était vide avant d'utiliser Norton

Et qu'as-tu fais pour qu'il soit vide ? T'en souviens-tu ? Ferme les
yeux, réfléchis et dis-nous tout, absolument TOUT !

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.

Roberto's Cantina, La Cantine de Roberto, La Mensa di Roberto :
<http://perso.wanadoo.fr/la_cantine/>
jpf
J'ai utilisé Ciel pour faire des factures (en mode émolution depuis
longtemps car mon programme fonctionne comme cela depuis que je l'ai
installé sur cet ordi) et je l'ai arrêté.

Quand je l'ai rallumé deux jours après, j'avais le point d'interrogation.
De temps en temps nous avons des coupures de courant, peut être qu'il est
resté allumé une journée avec un problème de ce genre.
la_cantine
jpf wrote:

| Quand je l'ai rallumé deux jours après, j'avais le point
| d'interrogation. De temps en temps nous avons des coupures de courant,

Cherche pas, le problème vient de là.

| peut être qu'il est resté allumé une journée avec un problème de ce
| genre.

Pas peut-être, c'est sûr. Ton prochain achat s'appelle un onduleur, ça
coûte dans les 150-200 ¤.

Par contre, pour le contenu de ton disque dur, vu d'ici et sans rien
vvoir donc, c'est pas le Pérou ... Je vois que tu es as/vers Dijon.
Faudrait qu'un MacUser du coin et averti te donne un coup de main, car
là, à l'aveuglette, on est mal barré ...

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.

Roberto's Cantina, La Cantine de Roberto, La Mensa di Roberto :
<http://perso.wanadoo.fr/la_cantine/>
1 2