SOS, Vista ne trouve pas ma Livebox...

17 réponses
ludo
Habituellement, mon PC principal est branché sur ma Livebox par le câble
ethernet. Aujourd'hui, j'ai tenté de passer par le wifi. J'ai commencé
par installer mes pilotes télécharger sur le site du constructeur de ma
carte mère (Asus, CM: Asus P5W DH Deluxe).

J'ai installé, relié l'antenne et mon wifi figure désormais dans mes
réseau. Sauf que impossible de trouver la Livebox. La livebox est à
écarté, j'arrive avec mes autres ordis à m'y connecter (XP et win2000) .
Le wifi y est donc bien activé. Sur Vista, la carte wifi est
opérationnelle, le signal est excellent.

Pas moyen sur Vista, que ce soit par le biais de l'assistant windows ou
pas le logiciel Asus.

Chose étonnante, quand je lance le logiciel Asus pour la première fois,
l'ensemble des boutons sot grisés et j'ai le message d'erreur suivant:
"This Device may be removed or disabled"

Toutefois, chose surprenante, ma carte est bien activée.
Au cas où, voici le nom complet du périphérique:
"Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54 Mbps USB 2.0 Network Adaptater"

Merci pour votre aide et au passage, qu'est ce que vient foutre l'USB2
là dedans alors que moi c'est une antenne?

10 réponses

1 2
proff61
"ludo" a écrit dans le message de
news:%
Habituellement, mon PC principal est branché sur ma Livebox par le câble
ethernet. Aujourd'hui, j'ai tenté de passer par le wifi. J'ai commencé par
installer mes pilotes télécharger sur le site du constructeur de ma carte
mère (Asus, CM: Asus P5W DH Deluxe).

J'ai installé, relié l'antenne et mon wifi figure désormais dans mes
réseau. Sauf que impossible de trouver la Livebox. La livebox est à
écarté, j'arrive avec mes autres ordis à m'y connecter (XP et win2000) .
Le wifi y est donc bien activé. Sur Vista, la carte wifi est
opérationnelle, le signal est excellent.

Pas moyen sur Vista, que ce soit par le biais de l'assistant windows ou
pas le logiciel Asus.

Chose étonnante, quand je lance le logiciel Asus pour la première fois,
l'ensemble des boutons sot grisés et j'ai le message d'erreur suivant:
"This Device may be removed or disabled"

Toutefois, chose surprenante, ma carte est bien activée.
Au cas où, voici le nom complet du périphérique:
"Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54 Mbps USB 2.0 Network Adaptater"

Merci pour votre aide et au passage, qu'est ce que vient foutre l'USB2 là
dedans alors que moi c'est une antenne?

regarde ici il y a les pilotes pour ta carte tu n'as pas l'air d'avoir le
bon
http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm
ludo
Merci pour le lien, j'ai téléchargé aussi ici. J'ai pris la version
complète 6.1304.1119.2007 whql.
Rien as faire, il ne me trouve absolument pas mon réseau Livebox...

proff61 a écrit :

regarde ici il y a les pilotes pour ta carte tu n'as pas l'air d'avoir
le bon
http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm

Azo4
il faut qqfois faire attention à l'install de la carte pour sélectionner le
bon pays (voir la doc) et le canal...
il faut aussi ensuite lancer le logiciel attaché pour la recherche des
réseaux...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ludo" a écrit dans le message de
news:
Merci pour le lien, j'ai téléchargé aussi ici. J'ai pris la version
complète 6.1304.1119.2007 whql.
Rien as faire, il ne me trouve absolument pas mon réseau Livebox...

proff61 a écrit :

regarde ici il y a les pilotes pour ta carte tu n'as pas l'air d'avoir le
bon
http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm

Le Claude
Salut,

Refais ta connexion en Ethernet et tape dans la ligne d'adresse 192.168.1.1/ le mot de
passe et le code administrateur sont "admin", tu vas à [Configuration] ==> [avancée] tu
vérifies que la liaison Wifi de ta LB soit bien activée.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ludo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Habituellement, mon PC principal est branché sur ma Livebox par le câble ethernet.
Aujourd'hui, j'ai tenté de passer par le wifi. J'ai commencé par installer mes pilotes
télécharger sur le site du constructeur de ma carte mère (Asus, CM: Asus P5W DH Deluxe).

J'ai installé, relié l'antenne et mon wifi figure désormais dans mes réseau. Sauf que
impossible de trouver la Livebox. La livebox est à écarté, j'arrive avec mes autres
ordis à m'y connecter (XP et win2000) . Le wifi y est donc bien activé. Sur Vista, la
carte wifi est opérationnelle, le signal est excellent.

Pas moyen sur Vista, que ce soit par le biais de l'assistant windows ou pas le logiciel
Asus.

Chose étonnante, quand je lance le logiciel Asus pour la première fois, l'ensemble des
boutons sot grisés et j'ai le message d'erreur suivant:
"This Device may be removed or disabled"

Toutefois, chose surprenante, ma carte est bien activée.
Au cas où, voici le nom complet du périphérique:
"Realtek RTL8187 Wireless 802.11b/g 54 Mbps USB 2.0 Network Adaptater"

Merci pour votre aide et au passage, qu'est ce que vient foutre l'USB2 là dedans alors
que moi c'est une antenne?

Azur
Hello,

Je ne vois nulle part une quelconque allusion au bouton Magique sur
certaine livebox qui permet durant quelques minutes "d'ouvrir" la
communication
avec de nouvelles adresse MAC.

Le bouton magique valide le mode association.

Il faut penser à appuyer dessus ....

-azur-

"Azo4" a écrit dans le message de news:
OZfGsJ%
il faut qqfois faire attention à l'install de la carte pour sélectionner
le bon pays (voir la doc) et le canal...
il faut aussi ensuite lancer le logiciel attaché pour la recherche des
réseaux...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ludo" a écrit dans le message de
news:
Merci pour le lien, j'ai téléchargé aussi ici. J'ai pris la version
complète 6.1304.1119.2007 whql.
Rien as faire, il ne me trouve absolument pas mon réseau Livebox...

proff61 a écrit :

regarde ici il y a les pilotes pour ta carte tu n'as pas l'air d'avoir
le bon
http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm

Jean-Claude BELLAMY
"ludo" a écrit dans le message de
news:%
Habituellement, mon PC principal est branché sur ma Livebox par le câble
ethernet. Aujourd'hui, j'ai tenté de passer par le wifi. J'ai commencé par
installer mes pilotes télécharger sur le site du constructeur de ma carte
mère (Asus, CM: Asus P5W DH Deluxe).

J'ai installé, relié l'antenne et mon wifi figure désormais dans mes
réseau. Sauf que impossible de trouver la Livebox. La livebox est à
écarté, j'arrive avec mes autres ordis à m'y connecter (XP et win2000) .
Le wifi y est donc bien activé. Sur Vista, la carte wifi est
opérationnelle, le signal est excellent.

Pas moyen sur Vista, que ce soit par le biais de l'assistant windows ou
pas le logiciel Asus.
[...]

Je te rappelle que si tu ne l'as pas modifiée, l'adresse IP du serveur HTTP
interne à la LB est :
et le compte de connexion est :
nom : admin
password : admin

De plus, je te signale que la LB fait du "filtrage" en WIFI sur les adresses
MAC (Media Access Control), si bien qu'un NOUVEAU PC ne peut pas accéder
(par défaut) à la LB, qui le considère (par défaut) comme un "alien" !

Suivant le modèle (Sagem ou Inventel), on peut désactiver ce filtrage, que
personnellement je trouve DÉBILE car il n'apporte aucune sécurité réelle!
(en effet, n'importe quel hacker est capable de détecter les adresses MAC
d'un réseau WIFI, et ensuite d'usurper une telle adresse!)

Sur les Sagem, cela se fait via le serveur HTTP, dans les configurations
avancées.

Sur les Inventel, c'est beaucoup plus casse-pied car on ne peut pas le faire
de façon logicielle.
Il faut appuyer simultanément sur 2 boutons carrés (sur la face arrière de
la LB, marqués "1" et "2" si je me souviens bien) et pendant 1 minute le
filtrage MAC est désactivé. Il faut donc connecter le nouveau PC à la LB
durant ce laps de temps. Une fois que c'est fait, pas de problème avec le
filtrage MAC de nouveau actif, car l'adresse MAC du nouveau PC a été
enregistrée et déclarée valide par la LB.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ludo
Bonjour à tous,

dans un premier temps, je souhaite vous remercier pour votre aide, c'est
vraiment sympa de votre part.

Alors sincèrement, je n'y comprends rien. Aujourd'hui, j'ai déplacé ma
tour et la Livebox pour XXX raisons. Niveau distance c'est la même chose
avec aucun obstacle. J'ai refais mes branchements et j'ai refais le
test. Ma Livebox à été reconnue sans broncher. Entre mon dernier essai
d'hier et celui du jour, j'ai juste déplacé mon installation d'une pièce
à l'autre...

De quoi en devenir dingue. En tout cas, ça marche, c'est le principal.

Merci à vous tous.
Azo4
un appareil électrique entre les deux?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ludo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

dans un premier temps, je souhaite vous remercier pour votre aide, c'est
vraiment sympa de votre part.

Alors sincèrement, je n'y comprends rien. Aujourd'hui, j'ai déplacé ma
tour et la Livebox pour XXX raisons. Niveau distance c'est la même chose
avec aucun obstacle. J'ai refais mes branchements et j'ai refais le test.
Ma Livebox à été reconnue sans broncher. Entre mon dernier essai d'hier et
celui du jour, j'ai juste déplacé mon installation d'une pièce à
l'autre...

De quoi en devenir dingue. En tout cas, ça marche, c'est le principal.

Merci à vous tous.

fabrice57
Azo4 a pensé très fort :
un appareil électrique entre les deux?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ludo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

dans un premier temps, je souhaite vous remercier pour votre aide, c'est
vraiment sympa de votre part.

Alors sincèrement, je n'y comprends rien. Aujourd'hui, j'ai déplacé ma tour
et la Livebox pour XXX raisons. Niveau distance c'est la même chose avec
aucun obstacle. J'ai refais mes branchements et j'ai refais le test. Ma
Livebox à été reconnue sans broncher. Entre mon dernier essai d'hier et
celui du jour, j'ai juste déplacé mon installation d'une pièce à l'autre...

De quoi en devenir dingue. En tout cas, ça marche, c'est le principal.

Merci à vous tous.

Ou plutot un reset en la debranchant pour la deplacer
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je ne vois nulle part une quelconque allusion au bouton Magique

Tu devrais (re)-lire le message de JCB.

@-salutations
--
Michel Claveau
1 2