SOS wifi

5 réponses
Voici mon pb :
Dans ma maison, je possède une passerelle ADSL (modem routeur wifi) qui
fonctonne bien dans la maison.
J'aimerais avoir internet dans mon bureau qui se trouve dans un appartement
en face de ma maison (15m à vol d'oiseau) et aussi redistribuer internet en
ethernet dans mon bureau. Comment faire? quel matériel choisir?
Merci.

5 réponses

Azo3
15 m selon les qualités du routeur, ça doit être possible, non? une carte
wifi sur ton PC de bureau devrait suffire...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"@ttentif" a écrit dans le message de news:
46260708$0$9856$
Voici mon pb :
Dans ma maison, je possède une passerelle ADSL (modem routeur wifi) qui
fonctonne bien dans la maison.
J'aimerais avoir internet dans mon bureau qui se trouve dans un
appartement en face de ma maison (15m à vol d'oiseau) et aussi
redistribuer internet en ethernet dans mon bureau. Comment faire? quel
matériel choisir?
Merci.

"Azo3" a écrit dans le message de news:
462608b9$0$5089$
15 m selon les qualités du routeur, ça doit être possible, non? une carte
wifi sur ton PC de bureau devrait suffire...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"@ttentif" a écrit dans le message de news:
46260708$0$9856$
Voici mon pb :
Dans ma maison, je possède une passerelle ADSL (modem routeur wifi) qui
fonctonne bien dans la maison.
J'aimerais avoir internet dans mon bureau qui se trouve dans un
appartement en face de ma maison (15m à vol d'oiseau) et aussi
redistribuer internet en ethernet dans mon bureau. Comment faire? quel
matériel choisir?
Merci.

Oui mais je dois installer une imprimante réseau filaire dans mon bureau.

Abécédaire
"@ttentif" a écrit dans le message de news:
46260708$0$9856$
Voici mon pb :
Dans ma maison, je possède une passerelle ADSL (modem routeur wifi) qui
fonctonne bien dans la maison.
J'aimerais avoir internet dans mon bureau qui se trouve dans un
appartement en face de ma maison (15m à vol d'oiseau) et aussi
redistribuer internet en ethernet dans mon bureau. Comment faire? quel
matériel choisir?
Merci.
je dois installer une imprimante réseau filaire dans mon bureau.

Je vous ai fais un exemple de topologie ici :
http://cjoint.com/?etpfsGIJCU

Abécédaire
pensez aussi au courant porteur CPL pour porter le signal entre votre maison
et votre bureau... si les deux installations électriques sont sur le même
disjoncteur toutefois, et qu'elles sont en bon état
"Abécédaire" a écrit dans le message de news:
462769dc$0$27392$
"@ttentif" a écrit dans le message de news:
46260708$0$9856$
Voici mon pb :
Dans ma maison, je possède une passerelle ADSL (modem routeur wifi) qui
fonctonne bien dans la maison.
J'aimerais avoir internet dans mon bureau qui se trouve dans un
appartement en face de ma maison (15m à vol d'oiseau) et aussi
redistribuer internet en ethernet dans mon bureau. Comment faire? quel
matériel choisir?
Merci.
je dois installer une imprimante réseau filaire dans mon bureau.

Je vous ai fais un exemple de topologie ici :
http://cjoint.com/?etpfsGIJCU

Merci beaucoup pour la topologie. C'est très bien illustré.