Souci avec une antiquité ...

7 réponses
bsch
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Une amie vient de récupérer un antique portable Dell CPt S600ST.
Arrêté depuis ... fin 2008 !

Celeron 600, 128 Mo de ram, HDD 6 Go, NT4 sp inconnu HS ...

Je lui ai réinstallé il y a qques jours un w2ksp4 tout propre, après
être monté à 256 Mo de ram. Pas de souci ... jusqu'au lendemain !
Au redémarrage, message 'fichier ntoskrnl manquant ou défectueux'.
J'en récupère un depuis un autre 2ksp4 tout à fait fonctionnel, en
écrasant le fichier original (toujours présent). Pas mieux ...
Hier, je reprends tout à zéro et je réinstalle from scratch. All OK, y
compris après reboot (à chaud).

Et ce matin ... même message !

Je précise que le fichier est toujours présent, et que le 2k n'a
absolument pas été bidouillé (pas eu le temps depuis hier 22h !).
Je viens de lui recoller ce même fichier, récupéré depuis encore une
autre machine fonctionnelle, pas mieux !

Machine redémarre sans souci depuis 2 Hirens d'époque (8.6 et 9.9).
Le 'dernier' 15.2 de 2012 ne veut pas.
Pas testé autre chose, pas de boot depuis l'unique usb 1 ...

Help !

Merci

--
Amicalement

Bernard

7 réponses

Droger Jean-Paul
bsch a exposé le 25/02/2016 :
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Une amie vient de récupérer un antique portable Dell CPt S600ST.
Arrêté depuis ... fin 2008 !

Celeron 600, 128 Mo de ram, HDD 6 Go, NT4 sp inconnu HS ...

Je lui ai réinstallé il y a qques jours un w2ksp4 tout propre, après
être monté à 256 Mo de ram. Pas de souci ... jusqu'au lendemain !
Au redémarrage, message 'fichier ntoskrnl manquant ou défectueux'.
J'en récupère un depuis un autre 2ksp4 tout à fait fonctionnel, en
écrasant le fichier original (toujours présent). Pas mieux ...
Hier, je reprends tout à zéro et je réinstalle from scratch. All OK, y
compris après reboot (à chaud).

Et ce matin ... même message !

Je précise que le fichier est toujours présent, et que le 2k n'a
absolument pas été bidouillé (pas eu le temps depuis hier 22h !).
Je viens de lui recoller ce même fichier, récupéré depuis encore une
autre machine fonctionnelle, pas mieux !

Machine redémarre sans souci depuis 2 Hirens d'époque (8.6 et 9.9).
Le 'dernier' 15.2 de 2012 ne veut pas.
Pas testé autre chose, pas de boot depuis l'unique usb 1 ...

Help !

Merci

Oui cela fait une antiquité, mais les caractéristiques que tu donnes
date pltutot du début des années 2000!

Commence donc, lorsqu'il marche 5/5 par faire un "chkdsk /F /R" en
ligne de commande sous Win, je pense que W2k cela existait pour voir si
le DD est bon; ben faudrait le remplacer, mais c'est un IDE 2.5", pas
facile de trouver, je dois bien en avoir encore un de 250Go qui traine
à quelque part, mais fait le retrouver!!

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

Sergio
Le 25/02/2016 10:01, bsch a écrit :
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Une amie vient de récupérer un antique portable Dell CPt S600ST.
Arrêté depuis ... fin 2008 !

Celeron 600, 128 Mo de ram, HDD 6 Go, NT4 sp inconnu HS ...

<mode troll du vendredi, c'est demain>

Au lieu de te faire suer avec un antique Windows, plus maintenu, avec plein de trous de sécurité, essaye d'installer un Linux
"léger" prévu pour les antiquités, justement. Par exemple : http://toutoulinux.free.fr/

</mode vendredi, c'est demain>

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Th.A.C
Le 25/02/2016 10:01, bsch a écrit :

...
Je lui ai réinstallé il y a qques jours un w2ksp4 tout propre, après
être monté à 256 Mo de ram. Pas de souci ... jusqu'au lendemain !
Au redémarrage, message 'fichier ntoskrnl manquant ou défectueux'.
J'en récupère un depuis un autre 2ksp4 tout à fait fonctionnel, en
écrasant le fichier original (toujours présent). Pas mieux ...
Hier, je reprends tout à zéro et je réinstalle from scratch. All OK, y
compris après reboot (à chaud).

Et ce matin ... même message !

as-tu jeté un oeil au fichier boot.ini.
Il contient des infos sur le disque et la partition qui permettent au
système de booter.

Si les infos sont incorrectes, on peut obtenir ce genre de message.

Attention aussi à ne pas laisser de clé usb ou DD usb connecté.
Il se pourrait que le bios passe le disque externe en premier et que le
disque interne passe en 2eme. Le contenu de boot.ini pointant alors sur
un mauvais n° de disque...

exemple (piqué sur internet):
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Win 2000 Pro" /fastdetect

on peut voir que le système essaye de démarrer sur le disk 0 partition 1

Tu peux essayer de dupliquer la dernière ligne et de la modifier pour
prévoir le disque 1 (ou 0 si inversé)

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Win 2000 Pro D0" /fastdetect
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)WINNT="Win 2000 Pro D1" /fastdetect

Si ca marche, tu ne laisses que la ligne qui marche...

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/99743
http://thestarman.pcministry.com/asm/mbr/bootini.htm
houba
Bonjour ° Bonsoir, le 25 Feb 2016 09:01:43 GMT, bsch
a wroté:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

salut,

Une amie vient de récupérer un antique portable Dell CPt S600ST.
Arrêté depuis ... fin 2008 !

Celeron 600, 128 Mo de ram, HDD 6 Go, NT4 sp inconnu HS ...

Heu, j'ai la + grosse...pour le moment. ;)
Juin 2000, un Compaq Armada v300 acheté neuf: Celeron 466, 32Mo, 6Go
et w98se au lieu w95c. Utilisé sur secteur durant les 3 premiers mois
de 2015 essentiellement pour Internet, aucun souci sauf de lenteur
(pas assez de ram et le DD d'origine ne tourne qu'à 4500 tpmn).

Je lui ai réinstallé il y a qques jours un w2ksp4 tout propre, après
être monté à 256 Mo de ram. Pas de souci ... jusqu'au lendemain !
Au redémarrage, message 'fichier ntoskrnl manquant ou défectueux'.
J'en récupère un depuis un autre 2ksp4 tout à fait fonctionnel, en
écrasant le fichier original (toujours présent). Pas mieux ...

Amha, quand tu importes des fic syst vaudrait mieux passer par
'expand' depuis le cd d'origine.

Hier, je reprends tout à zéro et je réinstalle from scratch. All OK, y
compris après reboot (à chaud).

Et ce matin ... même message !

.Quand TVB, regarde dans le gest de périf si rien ne manque (pilotes)
.Reconstruire le [boot.ini] en veillant à récupérer d'abord les bons
[ntoskrnl.exe] et [hall.dll] depuis le cd w2k.
http://www.pcauthorities.com/pc-errors/ntoskrnlexe-is-missing-or-corrupt/
.Puis au pire tente les fixboot et fixmbr
http://www.wikihow.com/Fix-Ntoskrnl.exe-Missing-or-Corrupt-Error

Help !

The Beatles ?

Merci

Pad'koa, koa.

--
VaN.
Lucas Levrel
Le 25 février 2016, Droger Jean-Paul a écrit :

bsch a exposé le 25/02/2016 :
Une amie vient de récupérer un antique portable Dell CPt S600ST.
Arrêté depuis ... fin 2008 !

Celeron 600, 128 Mo de ram, HDD 6 Go, NT4 sp inconnu HS ...

Oui cela fait une antiquité, mais les caractéristiques que tu donnes date
pltutot du début des années 2000!

À mon avis, c'est pas la production qui a été arrêtée en 2008, c'est la
machine !

ben faudrait le remplacer, mais c'est un IDE 2.5", pas facile de trouver, je
dois bien en avoir encore un de 250Go qui traine à quelque part, mais fait le
retrouver!!

Sinon je peux donner un Toshiba 20 Go.

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
bsch
bsch a écrit :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Une amie vient de récupérer un antique portable Dell CPt S600ST.
Arrêté depuis ... fin 2008 !

Celeron 600, 128 Mo de ram, HDD 6 Go, NT4 sp inconnu HS ...

(snip)

Merci à tous pour vos réponses.

En réponse à tous :
- Le HDD n'a aucun souci, hormis son âge et sa taille ...

- La machine date de 1998 (époque NT4 ...) et à été utilisée jusque
fin 2008, abandonnée après le décès accidentel de son proprio.
Récupérée par sa nièce, au déménagement de la tante, il y a 2 mois.

- Je n'ai pas voulu mettre de Linux dessus (je connais suffisamment
pour y penser tout seul, merci !), la proprio actuelle voulant le
remettre dans l'état le plus proche de ce qu'il était (c'est sur
cette bécane qu'elle avait commencé à utiliser un ordi)

- le fichier boot.ini était tout à fait normal (d'origine + ajout
d'un choix 'mode sans échec):
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Windows 2000 Professionnel"
/noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Mode sans Echec" /fastdetect
/safeboot:minimal /sos /bootlog

- J'en ai encore une plus grosse :
un portable Toshiba 286 ... sous dos (marche plus !)
et un apple, le premier portable pommé. Celui-là marche encore ...
et c'est tout côté portables !
On m'a volé mon Liza, et celui-là j'y tenais

Le problème a été localisé ... Les problèmes en réalité !

Problème 1 : lecteur CD fantaisiste. Il semble ne plus lire à partir
d'une bonne distance du début
Problème 2 : mon cd itself semble avoir un souci.

(il y avait d'autres soucis de fichiers en plusieurs endroits)

J'ai pu lui installer un w2k (original sp0 ...) trouvé au fond de mon
stock. En surveillant le CD de près, il y a en effet des moments où il
perd les pédales. La soluce a été de créer une 2ème parttion, d'y
copier le dossier i386 et d'installer à partir de là. Tout va bien;
j'ai refait l'opération depuis un autre 2ksp4 prêté par un copain.
All OK (pour l'instant) !

Au passage, en éliminant IE5 (avec xplite) et en tentant d'installer la
nouvelle version d'Opera-OLD (la 12.18), je me suis rendu compte
qu'elle ne fonctionnait pas sous 2ksp4. Réclame 'uxtheme.dll' et encore
d'autres, présents mas sans doute pas la bonne version.
Ni l'ancienne 12.17 non plus. Mêmes messages.
J'ai du me rabattre sur une ancienne 9.27 de 2008, en attendant de
trouver un intermédiaire.

Bon, la proprio semble enchantée de ce que j'ai pu en tirer. Reste
encore à trouver une série de drivers pour en finir.
Encore merci à tous de vous être penchés sur le problème, et la copine
vous fait la bise ;-) (bande de veinards ! Profitez-en, son mari est
absent pour le W-E : boulot, pas vacances !)

--
Amicalement

Bernard
houba
Bonjour ° Bonsoir, le 27 Feb 2016 10:52:20 GMT, bsch
a wroté:

re,
J'ai pu lui installer un w2k (original sp0 ...) trouvé au fond de mon
stock. En surveillant le CD de près, il y a en effet des moments où il
perd les pédales. La soluce a été de créer une 2ème parttion, d'y
copier le dossier i386 et d'installer à partir de là. Tout va bien;
j'ai refait l'opération depuis un autre 2ksp4 prêté par un copain.
All OK (pour l'instant) !

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/891861
Windows2000_RollUp1-KB891861-v2-x86-ENU
Et lui blinder avec un rollup1 (32Mo) dont je n'ai que la vers EN.

Au passage, en éliminant IE5 (avec xplite) et en tentant d'installer la
nouvelle version d'Opera-OLD (la 12.18), je me suis rendu compte
qu'elle ne fonctionnait pas sous 2ksp4. Réclame 'uxtheme.dll' et encore
d'autres, présents mas sans doute pas la bonne version.
Ni l'ancienne 12.17 non plus. Mêmes messages.
J'ai du me rabattre sur une ancienne 9.27 de 2008, en attendant de
trouver un intermédiaire.

Je n'ai que çà. Tu me diras abaqàlibre.fr (mettre libre en EN) ce
qu'il faudrait faire pour te les mettre à dispo.
http://www.cjoint.com/c/FBBnAfAohHh

Bon, la proprio semble enchantée de ce que j'ai pu en tirer. Reste
encore à trouver une série de drivers pour en finir.
Encore merci à tous de vous être penchés sur le problème, et la copine
vous fait la bise ;-) (bande de veinards ! Profitez-en,

Nawak, tu nous a déjà fait le coup régulièrement depuis au moins 10
ans et j'attends toujours pour en profiter.

son mari est absent pour le W-E : boulot, pas vacances !)

Cet argument est souvent utilisé quand ils sont en vadrouille avec
jeuf (le chroniqueur du Bois).

bonne fin de semaine.

--
VaN.