Souci avec: If Intersect(Range(("xxx:xxx")), Target) Is Nothing Then ... etc

2 réponses
Emile63
Bonjour =E0 tous,
Avec la proc. suivante, que j'utilise pour un questionnaire =E0 choix, quan=
d je fais un double clic dans la zone B15:B500, j'ins=E8re un "x" dans la c=
ellule, ou l'enl=E8ve s'il y en avait un auparavant.
J'aimerais maintenant modifier cette proc. afin de pouvoir couvrir d'autres=
zones, et pour le faire je souhaite supprimer le contr=F4le "Is Nothing" e=
t partir directement avec; Si Vrai...alors..[Proc]
au lieu de partir avec Si Faux comme le cas de mon exemple.
Mais je ne sais pas le faire... :-((
J'ai bien essay=E9 avec un:
If Intersect(Range(("B15:B500")), Target) Is not Nothing Then
[Proc]
Mais =E9videmment =E7a ne marche pas...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et explications de l'interpr=E9ta=
tion de ce "Nothing"

----------------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Bo=
olean)
On Error GoTo ControlError
If Intersect(Range(("B15:B500")), Target) Is Nothing Then GoTo Suite
If IsEmpty(Target) Then
Target =3D "x"
Cancel =3D True
Else
If Target =3D "x" Then
Target =3D ""
Cancel =3D True
End If
Suite:
ControlError:
End Sub
----------------------------
En esp=E9rant que mon explication soit suffisamment bien comprise, et dans =
l'attente de vos suggestions, bonnes salutations.
Emile

2 réponses

Jacky
Bonjour,

Les plages sont à adapter..
Ceci place ou enlève un "X" dans 3 plages différentes
"A15:A500", "B15:B500" et "C5:C10" dans l'exemple

'--------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, [A15:A500,B15:B500,C5:C10]) Is Nothing Then
Cancel = True
Target = IIf(UCase(Target) = "X", "", "X")
End If
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"Emile63" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Avec la proc. suivante, que j'utilise pour un questionnaire à choix, quand je fais un double clic dans la zone
B15:B500, j'insère un "x" dans la cellule, ou l'enlève s'il y en avait un auparavant.
J'aimerais maintenant modifier cette proc. afin de pouvoir couvrir d'autres zones, et pour le faire je
souhaite supprimer le contrôle "Is Nothing" et partir directement avec; Si Vrai...alors..[Proc]
au lieu de partir avec Si Faux comme le cas de mon exemple.
Mais je ne sais pas le faire... :-((
J'ai bien essayé avec un:
If Intersect(Range(("B15:B500")), Target) Is not Nothing Then
[Proc]
Mais évidemment ça ne marche pas...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et explications de l'interprétation de ce "Nothing"

----------------------------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error GoTo ControlError
If Intersect(Range(("B15:B500")), Target) Is Nothing Then GoTo Suite
If IsEmpty(Target) Then
Target = "x"
Cancel = True
Else
If Target = "x" Then
Target = ""
Cancel = True
End If
Suite:
ControlError:
End Sub
----------------------------
En espérant que mon explication soit suffisamment bien comprise, et dans l'attente de vos suggestions, bonnes
salutations.
Emile
Emile63
Bonjour Jacky,

Merci, c'est bien ce que je cherchais à faire. ;-)
Cordialement,
Emile