Souci avec mon explorateur windows au mmt d'ouvrir les images sous vista

Le
Sushi
Bonjour,
Ca fait un moment - depuis juin - que mon explorateur windows plante
chaque fois que j'essaie d'ouvrir une image sous windows vista (ou mem
pour selectionner une image/photo)
Il me dit "windows explorer a cesse de fonction il est entrain d
chercher une solution" ensuite "windows explorer redemarre" et il ferm
tout le bureau et redemarre

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine de ce probleme et p.e. m
proposer une solution?

Merci!

Sushi+

--
Sush
Azo4

images : tous les formats sont affectés?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Sushi" de news:

Bonjour,
Ca fait un moment - depuis juin - que mon explorateur windows plante a
chaque fois que j'essaie d'ouvrir une image sous windows vista (ou meme
pour selectionner une image/photo)
Il me dit "windows explorer a cesse de fonction il est entrain de
chercher une solution" ensuite "windows explorer redemarre" et il ferme
tout le bureau et redemarre...

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine de ce probleme et p.e. me
proposer une solution?

Merci!

Sushi++

--
Sushi

Le Claude
Le #20034401
Salut,

Un nettoyage des temporaires suivi d'une défragmentation ne pourrait qu'améliorer la
situation, tu peux aussi essayer ça :
taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Sushi" discussion :

[...]

Herser
Le #20047251
Sushi wrote:
Bonjour,
Ca fait un moment - depuis juin - que mon explorateur windows plante
a chaque fois que j'essaie d'ouvrir une image sous windows vista (ou
meme pour selectionner une image/photo)
[...]

En plus des réponses des collègues Serge et Claude :
- Si cela t'arrive uniquement sur le même répertoire (Mes images par
exemple)
Mais pas avec des images situées ailleurs
- Et si ce répertoire est affiché en mode miniature,
Il se peut que tu ais une/des image/s corrompues.
Installe (provisoirement) un autre gestionnaire de fichiers plus performant
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid8
A43 léger et efficace par exemple
Ouvre alors chaque image jusqu'à trouver la corrompue

Herser
Sushi
Merci d'abord pour toutes vos réponses.
J'avais envoyé ce message depuis un autre pc en attendant que j'ai
internet à nouveau chez moi.
Depuis y a eu du nouveau, j'ai découvert dans "Rapports et solution
des problèmes windows" : que depuis juin, toutes les bug de window
explorer concernent le fichier "PhotoMetadataHandler.dll" qui sembl
être corrompu...
Selon vous comment je dois faire pour réparer ce fichier?
Plusieurs sites proposent de le télécharger à nouveau, mais j'ai peu
de encore aggraver le bug.
Pouvez vous me conseiller? SVP?

Merci.
Sushi.

Herser;1550344 Wrote:
Sushi wrote:
> [...]

Il se peut que tu ais une/des image/s corrompues.
Installe (provisoirement) un autre gestionnaire de fichiers plu
performant
'Gratilog.net - Gestionnaire de fichiers - Logiciels
[...]

Le #20070111
Quelqu'un pourrait me dire où est ce que je peux récupérer un nouvea
"PhotoMetadataHandler.dll" (non corrompu
J'ai beau googlé.. je ne trouve pas un site qui propose de télécharge
ce fichier
Merci
Sushi

--
Sush
Herser
Sushi wrote:
Quelqu'un pourrait me dire où est ce que je peux récupérer un nouveau
"PhotoMetadataHandler.dll" (non corrompu)
J'ai beau googlé.. je ne trouve pas un site qui propose de télécharger
ce fichier.
Merci.
Sushi.

Bonjour

On trouve bien une ancienne version sur le Web
Je ne pense pas qu'elle marchera avec Vista.

Donc je t'envoie la dll présente sur un Vista SP2
Et qui marche

http://cjoint.com/?jfn3ESiHbW

Attention quand même à ce type de téléchargement.
Une mauvaise dll peut effectivement créer des problèmes.

En espérant que c'est bien là ton souci

Herser
Herser
Le #20070491
Herser wrote:
Sushi wrote:
[...]

PS : n'oublie pas de renommer correctement la dll :
PhotoMetadataHandler.dll
Pierre TORRIS
Le #20085371
Sushi message

Depuis y a eu du nouveau, j'ai découvert dans "Rapports et solutions
des problèmes windows" : que depuis juin, toutes les bug de windows
explorer concernent le fichier "PhotoMetadataHandler.dll" qui semble
être corrompu...
Selon vous comment je dois faire pour réparer ce fichier?
Plusieurs sites proposent de le télécharger à nouveau, mais j'ai peur
de encore aggraver le bug.
Pouvez vous me conseiller? SVP?

Bonjour,

Il faut connaître la version complète de votre système, notamment le
numéro de service pack installé et s'il s'agit d'un 32 ou 64 bits.

Vous pouvez également noter le numéro de version de votre DLL actuelle.
Elle se trouve dans le dossier "System32". En plaçant votre souris sur
le fichier, l'info-bulle devrait vous le mentionner.

Cette DLL fonctionne entre autres avec les DLL "Windowscodecs.dll" et
"Windowscodecsext.dll" prenant en charge les types de fichiers d'image.
En conséquence, il est préférable d'éviter les mélanges de versions en
ne remplaçant qu'un seul fichier "au petit bonheur la chance". ;-)

Les "packages MS" sont disponibles ici (KB957321) :

Pour Windows Vista et Windows Vista SP1 :
http://support.microsoft.com/kb/957321

Lien de téléchargement pour les version 32 bits (x86) FR :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&

Lien de téléchargement pour les version 64 bits (x64) FR :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID¢f05b3f-c972-43b8-aaae-654b108ef97e

-> Il faut redémarrer l'ordinateur après installation.

NB : ces packages sont également fournis avec le SP2. En conséquence,
vous pouvez ici tenter de les installer, mais le système pourra être en
mesure de vous gratifier d'un message d'erreur concernant les versions.

-> Posted via (Genuine Microsoft Newsgroup)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Herser;1552449 Wrote:
Herser wrote:

> [...]
>
> En espérant que c'est bien là ton souci
>
> Herser

PS : n'oublie pas de renommer correctement la dll :

Merci Herser!
J'ai remplace l'ancien par celui que tu m'as file.
Toujours le meme probleme!
Le probleme est p.e ailleurs? Mais je n'arrive pas a l'identifier..
Meme pour selectionner une photo ou supprimer une photo ou la copier..
windows explorer arrete de fonctionner et redemarre...

Y aurait pas une personne qui a deja rencontre ce probleme et qui es
arrivee a le resoudre?

Merci.
Sushi

--