souci carte mémoire

2 réponses
rperruez
Bonjour à tous,

Je suis allé posé ma question sur alt.fr.rec.photo.numerique et
fr.comp.sys.pc.
Mais pas de reponse adéquate à mon problème !

Voila mon problème

OS : XP Home SP2
Matos : Amilo M1424 Fuji Siemens

Mon portable comporte un lecteur carte mémoire pour les formats suivants :

Lecteur de carte Memory Card

Secure Digital (SD. Card)
MultiMediaCard (MMC)
Memory Stick (Sony®)

Seulement quand j'enfiche une SD de 256
XP me propose systématiquement d'installer un logiciel
pour le nouveau matèriel qu'il détecte.
J'ai fouillé les deux CD OS & Pilotes sans succes !

Il y a t'il une ruse ? XP normalement devrait reconnaitre la SD
comme un DD normalement !

Toute idee est la bienvenue...

richard

2 réponses

IMAGES pour VOUS
Je rajouterais que je suis allé chez un copain voire si mon XP Home
reconnaissait
son lecteur de carte mémoire et son lecteur de disquette en usb !

Et bien si il reconnait bien le materiel il reclame encore l'installation de
logiciel !!!

Dans les proprietes systemes les lecteurs apparraissent en point
d'inregotion jaunes avec demande de pilotes !!

Je m'en sors pas help !
richard
claude et claudine
rperruez avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,

Je suis allé posé ma question sur alt.fr.rec.photo.numerique et
fr.comp.sys.pc. Mais pas de reponse adéquate à mon problème !

Ah bon, y a Cuidet qui nous jure que ce sont des spécialistes ! ;+))

OS : XP Home SP2
Matos : Amilo M1424 Fuji Siemens

Je suis aussi avec du Siemens, ils travaillent avec des cartes ASUS et
des switches VIA très souvent.
Le chip VIA (4 en 1) règle le réseau (pcibus), l'USB 2.0, la carte
graphique (bureau ATI) et le son.

J'ai fouillé les deux CD OS & Pilotes sans succes !

Et sur le cd offert avec l'appareil photo numérique ?

Il y a t'il une ruse ? XP normalement devrait reconnaitre la SD
comme un DD normalement !

Reprend à zéro à parti de menu/démarrer/paramètre/panneau de
config/système/onglet matériel/gestion des périphériques.

Prends Lavalys- Everest home edition et demandes-lui de faire un
rapport sur ton matos.
http://www.lavalys.com/

Regarde aussi l'association des fichiers dans le windows sur *.jpeg
*.jpg et les formats de fichirs photos que tu utilises.

Toute idee est la bienvenue...

Ben voilà
__
CB
Claude et Claudine
-----------------------------------------------------
"Que la Force soit avec nous" - JCB