souci de couleur sous flash

3 réponses
jdd
Bonjour,

J'ai, depuis quelques semaines un problème de couleur dans les
applications flash de youtube

par exemple, dans ce clip qui vient de sortir (par des copains, vers
la fin, la scène où ils rentrent dans un hangar a été tournée sur la
base de Francazal):

http://www.youtube.com/watch?v=1pjms7E8yFU

le personnages apparaissent très bleus, on dirait des shtroumpfs,
alors que les images de la même page sont normales:

http://cjoint.com/12av/BDvj5mgPkmy.htm

ca ne se produit pas chez moi, les clips ont les couleurs qu'ils
devraient avoir:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/49768/category/2397

est-ce pareil chez vous? Je voudrais savoir si c'est youtube qui
déraille ou s'il y a un problème avec mon firefox (11) et son plugin
flsh versus youtube

merci
jdd
--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/

3 réponses

markorki
jdd a écrit :
Bonjour,

J'ai, depuis quelques semaines un problème de couleur dans les
applications flash de youtube

par exemple, dans ce clip qui vient de sortir (par des copains, vers la
fin, la scène où ils rentrent dans un hangar a été tournée sur la base
de Francazal):

http://www.youtube.com/watch?v=1pjms7E8yFU

le personnages apparaissent très bleus, on dirait des shtroumpfs, alors
que les images de la même page sont normales:

http://cjoint.com/12av/BDvj5mgPkmy.htm

ca ne se produit pas chez moi, les clips ont les couleurs qu'ils
devraient avoir:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/49768/category/2397

est-ce pareil chez vous? Je voudrais savoir si c'est youtube qui
déraille ou s'il y a un problème avec mon firefox (11) et son plugin
flsh versus youtube

merci
jdd

J'ai l'impression que c'est délibéré: les images extérieures sont
normales (la Mustang), et les images à l'intérieur du hangar sont
bleues, j'ai tendance à penser que c'est un effet de style, comme le
montage en plans très courts, qui sont effectivement un peu "clipesques"
à mon goût.
jdd
Le 21/04/2012 11:07, markorki a écrit :

J'ai l'impression que c'est délibéré: les images extérieures sont
normales (la Mustang), et les images à l'intérieur du hangar sont
bleues, j'ai tendance à penser que c'est un effet de style, comme le
montage en plans très courts, qui sont effectivement un peu
"clipesques" à mon goût.

ben c'est un clip :-))

mais j'en déduis que toi aussi tu as du bleu. quel navigateur? linux
ou windows (les versions de flash ne sont pas les mêmes)

au fait, quand je dis flash, je parle du plugin adobe, pas de
l'accessoire pour photo :-)

merci

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
markorki
jdd a écrit :
Le 21/04/2012 11:07, markorki a écrit :

J'ai l'impression que c'est délibéré: les images extérieures sont
normales (la Mustang), et les images à l'intérieur du hangar sont
bleues, j'ai tendance à penser que c'est un effet de style, comme le
montage en plans très courts, qui sont effectivement un peu
"clipesques" à mon goût.

ben c'est un clip :-))

ben oui, mais les plans courts quasi-stroboscopiques, ça va un **court**
moment, pour moi...

mais j'en déduis que toi aussi tu as du bleu. quel navigateur? linux ou
windows (les versions de flash ne sont pas les mêmes)

au fait, quand je dis flash, je parle du plugin adobe, pas de
l'accessoire pour photo :-)

Dernier flash "officiel" Adobe (non libre) disponible pour
Ubuntu-10.04-LTS sur le dernier Seamonkey 2.8 (dernière version stable,
sauf si la 2.9 était sortie ces derniers jours).
Curieusement, ça marche toujours avec Youtube, et pas avec Daylymotion,
mais je crois que c'est parce qu'ils sont trop nuls pour détecter de
quel flash il s'agit (pour eux, si c'est pas windows, je soupçonne
qu'ils soient paumés, comme orange quand un navigateur n'est ni FF ni IE ;-(

Oui, j'ai du bleu, mais on voit bien le passage du bleu aux couleurs
normales à l'ouverture de la porte coulissante, vers 1mn10.