Souci dans un sommeprod avec fractions => Resultat dans cellule #valeur!

Le
Alex
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur un sommeprod ou je souhaite additionner
des fractions, et n'arrive pas a corriger l'erreur.

j'ai écris ceci :

=sommeprod(AB2:AB5000*(A2:A5000=A2))
tracduction :
Plage AB2:AB5000 est la colonne ou se trouve mes fractions que je
voudrais additionner
et A2:A5000= A2 est le critere pour les lignes a additionner

Le resultat dans la cellule est #VALEUR! et n'arrive pas a trouver la
solution

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi ?
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex
DanielCo
La formule est correcte. Tu dois avoir des cellules non numériques
quelque part.
Cordialement.

[...]

Le #24996092
Merci c'etait bien cela... (j'ai réduit ma plage pour controle)

Néanmoins un problème persiste selon les dossiers j'ai parfois des
fractions de type centiemes parfois milliemes, mais quand je fais le
sommeprod avec mon critère l'ensemble des données sont obligatoirement
et uniquement en centieme ou millieme (pas de mélange centieme ou
millieme pour l'addition ce qui ne devrait pas poser de problème),
pourtant le problème reste est ce lié a ce fait de centieme et milieme

Y a t il une possibilité de mettre le format nombre uniquement en
fraction sans préciser si c'est en centieme ou millième ?

Merci encore pour votre aide.

Bien cordialement.
Alex
DanielCo
Le #24996222
Désolé, pas assez calé ppour pouvoir te répondre. Tu derais ouvrir un
nouveau fil.
Daniel

[...]

MichD

Si j'ai bien compris, dans la colonne A tu as des chiffres à 2 et à 3
décimales.
Tu voudrais pouvoir additionner la colonne B seulement pour les
chiffres à 2 décimales en colonne A et faire la même chose pour les
nombres à 3 décimales.

Tu pourrais utiliser cette formule :

La somme de la colonne B pour les nombres en colonne A qui ont plus de 2
décimales
Tu pourrais utiliser le symbole "="
=SOMMEPROD((B1:B7)*(NBCAR(DROITE(A1:A7;NBCAR(A1:A7)-CHERCHE(",";A1:A7)))>2))

La même chose, mais pour les nombres en A1 qui ont moins de 3 décimales
=SOMMEPROD((B1:B7)*(NBCAR(DROITE(A1:A7;NBCAR(A1:A7)-CHERCHE(",";A1:A7)))<3))

Si tu désires, tu peux remplacer les constantes 2 et 3 par un bout de
formule qui
évalue le nombre de décimales de la cellule servant de critère...

MichD