Souci au demarrage

mcog
Bonjour,

Sur mon PC, mon lecteur/graveur de DVD n'arrivait plus à lire mes DVD
(lisibles sur mon portable) et faisait un bruit sourd, j'ai constaté ce
défaut aprés un gravage.
J'ouvre l'unité centrale, enlève la façade, change le lecteur par un autre,
referme la façade, referme l'unité centrale.

Je rebranche le Clavier USB, la souris USB, l'alim, la carte graphique.

J'appuie sur le bonton power, j'entend l'alim démarrer, le faiseau rouge de
ma souris s'allume, le ventillo du micro pro tourne la facade du PC
s'éclaire, le voyant de l'écran clignote en vert.
Rien ne s'affiche à l'écran, pas de bip.
Lorsque j'appuie sur le bonton d'ejection du CD il sort bien le plateau.
J'ai essayé sans brancher le lecteur DVD (nappe et alim debranchées), même
constat.
J'ai changé le clavier par un PS2, même constat.
J'ai mis un autre écran, même constat.
J'ai testé la conductivité à l'aide d'un ohm-metre des fils du bouton power
(blanc et vert) jusqu'à la carte mère, la conductivité est assurrée.

Le PC est un Acer Aspire E500 d'il y a 1 an et demi.
A part le lecteur DVD, le PC fonctionnait correctement et demarré
correctement.

XP SP2.
Ecran Philips 109S.

Merci de votre aide, car, je ne vois plus ce que cela peut être.

Merci d'avance,

Olivier

Th.A.C
As-tu débranché totalement le graveur dans tes tests?

Un mauvais positionnement de la nappe IDE peut causer ce genre de
problème...

Si ca remarche, vérifie qu'un des picots du connecteur IDE n'est pas tordu.
mcog
J'ai fait cela,
(j'explique dans le message ci-dessous pour info ce que c'était)
@+

Olivier

Bonjour,

Le PC est un Acer Aspire E500 d'il y a 1 an et demi.
A part le lecteur DVD, le PC fonctionnait correctement et demarré
correctement.
reset cmos si tu en as la possibilité.

--
VaN.

mcog
[...]

Tu dois pas être loin en effet.
Cet aprés midi, j'ai tout débranché.
Bougé le cavalier du Reset CMOS

Sans la nappe IDE, le PC bip
Avec il ne bip plus
J'ai branché la nappe sur le secondary, et ça fonctionne.
J'ai cherché un moment, je pensais pas à cela.

J'ai formaté le disque (ça pas été évident car pas les drivers SATA sur mon
CD windows, pas mal de bidouilles)

Je vous remercie beaucoup.

Un problème subsiste :o)

Lorsque je redemarre ma machine sans debrancher le 220v, tout est Ok, par
contre si je debranche le 220v avant de redemarrer le PC, j'ai le message
suivant :
http://pagesperso-orange.fr/mcog/essai/IMG_2937b.jpg

Avez-vous une idée ?

Olivier

G.T
Salut,

Avez-vous une idée ?
Soit tu as oublié le cavalier de reset CMOS (et j'y crois pas trop,

d'habitude ça démarre pas), soit ta pile est morte.

a+,
--
G.T

mcog
[...]

Tout est réglé.
En fait, le graveur est tombé en panne, le fait de débranché le PC a fait
apparaitre aprés coup qu'il y avait un souci avec le BIOS, car le PC sur
220, ne l'avait pas fait apparaitre.
Aprés longues recherches, il s'avère qu'il y avait un faux contact sur la
pile elle même.

Voilà,

Je vous remercie tous,

Olivier

G.T
Salut,

Soit tu as oublié le cavalier de reset CMOS (et j'y crois pas trop,
d'habitude ça démarre pas),
ou ca crame le chipset (cas vécu sur une QDI titanium) qui 'roule sous

le river'.
C'est sous le river que ça roule le mieux... J'ai jamais été convaincu de la

qualité des cartes QDI, peut-être me trompe-je.
Ca m'est arrivé sur ma carte-mère, par inadvertance (est-ce besoin de le
préciser ?), pas de démarrage. Il m'a pas fallu longtemps pour comprendre.
Remis cavalier en position neutre, RAS depuis quelques centaines (milliers ?
:-) ) d'heures.

a+,
--
G.T

mcog
[...]

Suite au formatage, l'Acer Aspire E500 s'arrete toute les 15-20 minutes,
Est ce du à une alerte de surchauffe ?
J'ai mis la carte graphique en 75Hz 1280x1024,
Pensez vous que le BIOS de la carte mère avait été bridé au niveau des
alertes de températures? Si c'est le cas que me conseillez vous de faire ?
Sinon avez-vous une piste ?

Merci,

Olivier