Souci de démarrage tour

Le
mcog
Bonjour,

J'ai changé la pile d'une carte mère (la date ne tenait plus et une alerte
au démarrage pour le bios), j'en ai profité pour passer un rapide coup de
bombe à air.

Au moment ou j'appuie sur le bouton de démarrage de la tour j'entend un coup
de ventilateur, puis plus rien, je ré-appuie : idem

Avez-vous une idée ? Je n'avais jamais connu ce cas

Merci,

Olivier
Droger Jean-Paul
Le #24674801
Phil 93 a présenté l'énoncé suivant :
mcog a écrit :

[...]

Il est probable qu'il y ait un court circuit.
Ouvre la tour, secoue la à l'envers pour faire tomber quelque chose qui
aurait pu tomber là où il ne fallait pas.
Enlève tout ce qui n'est pas indispensable et ressaie de démarrer.
Si ça démarre, débranche et ajoute 1 élément et essaie à nouveau, et ainsi de
suite jusqu'à ce tu ais tout remis.

Oui, à moins que ce ne soit l'alim qui ait dégagée ...

with wanadoo;

Phil 93
Le #24674771
mcog a écrit :

[...]

pxg
Le #24675121
"mcog" a écrit dans le message de groupe de discussion :
501a4584$0$6182$

Bonjour,

Salut

J'ai changé la pile d'une carte mère (la date ne tenait plus et une alerte
au démarrage pour le bios), j'en ai profité pour passer un rapide coup de
bombe à air.

Peut-être une panne bête : pile défectueuse , essaye de remettre l'ancienne
Tu peux aussi faire un clear cmos volontaire.

Autrement ça ressemble fort à une alimentation en sécurité, vérifie tes
connexions. Si tu as déposé la carte mère vérifie qu'une vis ou un élément
métallique ne s'est pas glissé derrière.

Cordialement

pxg
Oliver One
Le #24675271
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
écrit :
Oui, à moins que ce ne soit l'alim qui ait dégagée ...

Si le PC n'avait pas été débranché du courant secteur depuis longtemps,
ça serait effectivement un classique !

--
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal !
-----
[...]

NON la pile n'est pas une baguette magique, même sans pile la machine
démarre mais date et heure sont à la date de création du bios (entre
autre), et donc l'OS marche de travers car il voit des fichiers,
dossiers crés dans le futur

Autrement ça ressemble fort à une alimentation en sécurité, vérifie tes
connexions. Si tu as déposé la carte mère vérifie qu'une vis ou un élément
métallique ne s'est pas glissé derrière.

Truc tout aussi con: un connecteur USB déficient qui fait un CC avec la
masse, cela m'est arrivé hier en branchant une clé à 100 sous....
suffit alors de débrancher l'alim du secteur quelque temps puis
remettre!!

with wanadoo;

Th.A.C
Le #24677411
Le 02/08/2012 17:11, Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

En fait, pour avoir déja eu le cas, une pile vide peut empêcher une
machine (pas toutes...) de démarrer normalement.
Dans le cas que je connais, la carte mère s'allume (électriquement) et
rien d'autre ne se passe: pas de bip, pas d'affichage, rien...
Jeanmarie
Le #24677542
Th.A.C a couché sur son écran :
[...]

reverifier le pluggage de la carte video et des barrettes de ram

jeanmarie
jp willm
Le #24677842
Le 03/08/2012 13:14, Jeanmarie a écrit :

reverifier le pluggage

Tu veux dire la connexion ?

de la carte video et des barrettes de ram

En effet, une carte vidéo mal enfichée empêche le boot .

--
jp willm
Droger Jean-Paul
Le 03/08/2012 13:14, Jeanmarie a écrit :

reverifier le pluggage

Tu veux dire la connexion ?

de la carte video et des barrettes de ram

En effet, une carte vidéo mal enfichée empêche le boot .

oui, mais en général aussi le bios crie 5 bips longs ...

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Le #24678132
Droger Jean-Paul a formulé la demande :
[...]

mais un CC dans une barrette est fatal: pas de démarrage et pas de cri
!!

with wanadoo;