Souci d'espace en trop

hopalapoubelle
Bonjour,

Je n'arrive pas =E0 trouver comment supprimer un espace.

Je m'explique :

Merci de jeter un =9Cil ici : http://cjoint.com/?jqvUdyYJwK

Comme vous pouvez le voir, les deux "C" ne sont pas en face l'un de
l'autre.
Mais si je vais un "effacement arri=E8re" de l'espace, le "C" vient se
coller
contre le tiret.

J'en conclus que le souci ne vient pas d'un espace en trop mais d'un
s=E9cable
(je crois qu'on appelle cela ainsi). J'ai raison ?

Si oui (ou si autre raison), je serai gr=E9 =E0 la personne qui pourra me
dire
comment r=E9gler ce probl=E8me qui se r=E9p=E8te souvent.

Merci.

Cordialement.

Eric

Circé
Bonsoir,

Pas facile à déceler sur une image.
Le mieux est d'afficher les caractères non imprimables (dont les
espaces).

Pour cela cliquer sur le bouton ¶ de la barre d'outils Standard.

Circé
http://faqword.fr

Après mûre réflexion, a écrit :
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment supprimer un espace.

Je m'explique :

Merci de jeter un ½il ici : http://cjoint.com/?jqvUdyYJwK

Comme vous pouvez le voir, les deux "C" ne sont pas en face l'un de
l'autre.
Mais si je vais un "effacement arrière" de l'espace, le "C" vient se
coller
contre le tiret.

J'en conclus que le souci ne vient pas d'un espace en trop mais d'un
sécable
(je crois qu'on appelle cela ainsi). J'ai raison ?

Si oui (ou si autre raison), je serai gré à la personne qui pourra me
dire
comment régler ce problème qui se répète souvent.

Merci.

Cordialement.

Eric

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
Comme vous pouvez le voir, les deux "C" ne sont pas en face l'un de
l'autre.

Dommage que vous ne donniez qu'une image !
Affichez vos caractères non imprimables (le bouton ¶ Afficher/Masquer )

Sauf différence de taille de police, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une
espace insécable (un petit rond ° ) qui mesure autant qu'une espace usuelle.

Par contre vos tirets sont curieux. Je me demande si vous n'avez pas un
mélange entre une liste à puce (puce tiret long + tabulation) et
tiret long + espace.

Mais si je vais un "effacement arrière" de l'espace, le "C" vient se
coller contre le tiret.

OK mais au dessus l'effacement arrière n'efface-t-il pas tout, tiret compris ?

Anacoluthe
« L'esprit occupe à chaque instant tout l'espace dont il dispose. »
- Jean PAULHAN
hopalapoubelle
On 16 sep, 22:34, Anacoluthe wrote:
Bonjour !

   '' nous a écrit ...

> [...]

Anacoluthe
« L'esprit occupe à chaque instant tout l'espace dont il dispose. »

Bonsoir Anacoluthe et merci,

Au-dessus l'effacement arrière n'efface pas le tiret, juste l'espace
entre le "C" et le tiret.

Voici avec les caractères non imprimables : http://cjoint.com/?jqxiNUI5gl
JièL
Bonjoir(c)

Le 16/09/2008 23:10 vous avez écrit ceci :
Voici avec les caractères non imprimables : http://cjoint.com/?jqxiNUI5gl

euh... une question, pourquoi vous ne mettez pas un extrait de votre
fichier .DOC ? sur l'image on peut effectivement voir qu'il y a un petit
qqchose de bizarre, mais sans le doc original on joue aux devinettes

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
hopalapoubelle
On 16 sep, 23:17, JièL wrote:
> [...]

fichier .DOC ? sur l'image on peut effectivement voir qu'il y a un petit
qqchose de bizarre, mais sans le doc original on joue aux devinettes

La FAQ Outlook a déménagé :http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDOhttp://faq.outlook.fr/viewpage.php?pag e_id=2

Bonsoir Jièl et merci.

Euh c'est-à-dire ?

Que je fasse un copié-coller d'une page où il y a ce souci dans une
ligne dans Word et que je le joins comme précédemment pour les
"images" ?
JièL
Bonjoir(c)

Le 16/09/2008 23:29 vous avez écrit ceci :
Euh c'est-à-dire ?

Que je fasse un copié-coller d'une page où il y a ce souci dans une
ligne dans Word et que je le joins comme précédemment pour les
"images" ?

Vi, au lieu d'un .jpg mettez nous un .doc

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
hopalapoubelle
On 16 sep, 23:29, ""
wrote:
On 16 sep, 23:17, JièL wrote:

> [...]

Que je fasse un copié-coller d'une page où il y a ce souci dans une
ligne dans Word et que je le joins comme précédemment pour les

Voici un extrait : http://cjoint.com/?jqxPuvUaPk

Le tiret me semble différent... pourtant, sur un autre ordi,
j'utilisais le même code créé pour avoir le même tiret...
Circé
Bonsoir,

C'est mieux sur un doc !

Le problème vient du fait que le texte est justifié et qu'il y a un
espace normal entre le tiret et le texte.
La justification répartit les blancs restant en fin de ligne là où il y
a des espaces.

De plus les espaces avant le tiret est mal venu. Pour tout cela, il
faut utiliser les retraits.

Exemple ici :
http://cjoint.com/?jraqKvtkbD

Circé
http://faqword.fr

a utilisé son clavier pour écrire :
On 16 sep, 23:29, ""
wrote:
On 16 sep, 23:17, JièL wrote:

[...]

hopalapoubelle
On 17 sep, 00:17, Circé wrote:
> [...]

> Le tiret me semble différent... pourtant, sur un autre ordi,
> j'utilisais le même code créé pour avoir le même tiret...

Merci !

Effectivement c'est mieux avec votre méthode.

Me reste à la comprendre le système "style", à créer un Style, à
savoir l'appliquer... Car en faisant des test sur mon texte ou sur le
doc que vous m'avez joint, je n'arrive à rien :-(
hopalapoubelle
On 17 sep, 07:16, ""
wrote:
On 17 sep, 00:17, Circé wrote:

> [...]

savoir l'appliquer... Car en faisant des test sur mon texte ou sur le
doc que vous m'avez joint, je n'arrive à rien :-(

Je pense saisir ceci :

J'ouvre mon fichier texte et

* Menu Outils, Modèles et compéments, bouton Organiser, onglet Styles.

* Dans la boîte de dialogue Organiser, à gauche, se trouve les
spécifications du document en cours et à droite, celles, par défaut,
du normal.dot(m).

* Cliquez à droite sur le bouton Fermer.

Mais après ?

Je vois bien le nouveau style dans mon doc mais comment l'appliquer ?
Je n'arrive ni à corriger les "espaces en trop" ni à réécrire sans que
l'espace en trop demeure :-(
1 2