souci avec ftpenvoie

Jacques TREPP
Bonjour,
j'ai un souci avec les procédures ftpenvoie :
cbool =
FTPEnvoie(gnIdConnexion,sFichierClient,sFichierServeur,"TransfertEnCours",FTPModeASCII)

sFichierClient = "C:\LOCAL\04-CMD-USI-20040907.SQL"
et
sFichierServeur =
"\\192.168.220.250\ftproot\private\magasins\04-CMD-USI-20040907.SQL"
Si le fichier distant "04-CMD-USI-20040907.SQL" existe, il est purement
et simplement remplacé ! :(
aucune erreur : cbool = vrai, Erreurdetectee = faux
alors que l'aide précise :
Si le paramètre <Fichier/Répertoire destination> est un répertoire
existant sur le serveur FTP, le fichier à transférer est copié dans le
répertoire destination.
Si le paramètre <Fichier/Répertoire destination> est un fichier
existant sur le serveur FTP, le fichier à transférer est copié et
renommé.

eh ben non !
j'ai oublié quelque chose ?

--
Jacques TREPP
AlbyGest

Jacques TREPP
Jacques TREPP a couché sur son écran :
Bonjour,
j'ai un souci avec les procédures ftpenvoie :
cbool =
FTPEnvoie(gnIdConnexion,sFichierClient,sFichierServeur,"TransfertEnCours",FTPModeASCII)

sFichierClient = "C:LOCAL4-CMD-USI-20040907.SQL"
et
sFichierServeur =
"192.168.220.250ftprootprivatemagasins4-CMD-USI-20040907.SQL"

Antoine, Ted, des idées ?

--
Jacques TREPP
AlbyGest

enlever _pasdespam pour me joindre
Jacques TREPP
Après mure réflexion, Jacques TREPP a écrit :
[...]

C'est bon, j'ai résolu le problème en renommant moi-même les fichiers
existant. :D

--
Jacques TREPP
AlbyGest

enlever _pasdespam pour me joindre
Manu Pavy
> C'est bon, j'ai résolu le problème en renommant moi-même les fichiers
existant. :D

Mais toujours pas d'explications ? Que dit le ST ? Ce souci risque de me
poser problème lors de développements futurs.

Manu
Jacques TREPP
Manu Pavy a couché sur son écran :

Mais toujours pas d'explications ? Que dit le ST ? Ce souci risque de me
poser problème lors de développements futurs.

Je n'appelle pas le ST.
en tous cas pas depuis 4 ans au moins.
Je suis en 7.5 et la réponse "passez en 8, ça ira mieux" risque de me
facher :)

--
Jacques TREPP
AlbyGest

enlever _pasdespam pour me joindre
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Jacques TREPP
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Jacques,

Je n'appelle pas le ST.
en tous cas pas depuis 4 ans au moins.

Pareil, mais ça doit plutôt faire 12 ans que je n'ai pas décroché mon
téléphone pour demander un renseignement. Moi je dis que ça mériterait
une réduction sur l'acquisition des nouvelles versions :)

Je suis en 7.5 et la réponse "passez en 8, ça ira mieux" risque de me
facher :)

Aujourd'hui j'ai fait une folie, j'ai commandé une v8, à cause de
l'annonce (certes confidentielle mais j'ai de grandes oreilles) d'une
béta version client/serveur de HF, d'autant plus qu'elle devrait être
proposée aussi sous Linux...

C'est l'espoir de disposer enfin d'une base de données HF digne de ce
nom fonctionnant en accès distant qui m'a décidé à casser ma tirelire,
alors que je n'avais plus acquis de mise à jour depuis WD 55b et résilié
mon abonnement à la LST.

Mais que Pc-Soft soit prévenu, si leur annonce s'avère n'être qu'une
nième manoeuvre marketing à 100 balles, ma vengeance sera terrible :)

--
Eric
ted
Jacques TREPP écrivait

Si le paramètre <Fichier/Répertoire destination> est un fichier
existant sur le serveur FTP, le fichier à transférer est copié et
renommé.

Salut,

Je n'avais pas remarqué cette partie de la doc.
Dans tous les cas je te conseille de gérer ces conflits toi meme en testant
au préalable l'existance du fichier avec FTPDate par exemple.

--
En esperant t'avoir aidé.
ted
Manu Pavy
ecrivait (wrote) :

[...]

En ce qui concerne le tél, c'est sur qu'il faut avoir son aprem' ; j ai
toujours raccroché au bout de 15 min de musique. Mais par mail (enfin
leur interface envoyant un mail), leur aide est parfois bienvenue.

[...]

Ah oui ? du coté serveur uniquement alors ? HF est gratuit, mais
deviendrait il libre ?

[...]

C'est ce même argument qui fait de moi un développeur windev (grace au
supérieur) : à l'époque, le fichier partagé en RPC était aussi vendu
sous le nom de SGBD pour applications client/serveur.
A suivre ...

Manu
Jacques TREPP
ted a écrit :
Jacques TREPP écrivait

[...]

salut,
c'est ce que j'ai fait. Comme je me sers de l'exemple fourni, je
vérifie la présence du fichier dans la liste de destination, et je
renomme le fichier avant le transfert s'il est déjà présent.
merci

--
Jacques TREPP
AlbyGest

enlever _pasdespam pour me joindre
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Manu Pavy
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Manu,

Je disais :

> [...]
> proposée aussi sous Linux...

Ah oui ? du coté serveur uniquement alors ?

Le moteur client/serveur sera logiquement proposé uniquement côté
serveur, et Windev permettra de développer des applications permettant
de dialoguer avec le serveur, qu'il soit sous Windows ou sous Linux.
Enfin, c'est comme ça que j'imagine les choses...

HF est gratuit, mais deviendrait il libre ?

Connaissant la politique de Pc-Soft, sauf énorme surprise (elle serait
néanmoins bienvenue), j'en doute fortement.

> [...]

supérieur) : à l'époque, le fichier partagé en RPC était aussi vendu
sous le nom de SGBD pour applications client/serveur.

Pour la petite histoire, j'ai envoyé hier bien avant 16h ma commande à
Pc-Soft par télécopie, en précisant mes coordonnées de carte bancaire,
et je n'ai pas été livré « sous 24 heures en passant votre commande
avant 16 heures », comme promis dans les publicités.

Les publicités sont des publicités, ce n'est pas bien grave, j'espère
quand même que je serai livré demain, ou au moins que je serai livré
avant que le montant de ma comande ne soit prélevé sur ma carte
bancaire.

A suivre ...

Pile-poil.

--